Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WR WM Welter Green Gt H24 Hopium Lombard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Re : Décès de Gérard Welter

    Envoyé par Duser Voir le message

    Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
    directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
    Il assura le développement de la 205
    Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1969 à 1989 .
    Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
    WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05

    Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
    56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.

    je ne me souvenais vraiment pas de ces deux WR françaises en tête au Mans. En voici pourtant la preuve en image, la 9 finalement passée par la 8, qui va rester en tête 10 tours.




    A quand de vraies voitures françaises au Mans ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Décès de Gérard Welter


    Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
    directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
    Il assura le développement de la 205
    Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1976 à 1989 .
    Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
    WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05

    Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
    56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.
    Dernière modification par Duser, 14 février 2018, 21h44.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR


    Echappement Classic
    Janvier 2018 n°85
    Patrick Gonin Mes 24 H du Mans WR

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Wr wm

    Envoyé par Duser Voir le message

    1988
    WM P88 Haldi Dorchy Raulet
    Roger Dorchy bat le record de vitesse en course pendant les 24 heures du Mans 1988
    405 km/h
    A cause des chicanes construites ultérieurement dans la ligne droite des Hunaudieres,
    ce record tiendra encore quelques années.
    On le dit :
    « La vitesse retenue est de 405 km/h à la demande de la marque.
    Mais en réalité il allait encore plus vite, à 416 km/h »,
    avoue Nicolas Pelletier, guide du service patrimoine de l’Automobile Club de l’Ouest. »
    12/2017 Deces de Claude Haldi

    En 1988 Claude Haldi était aussi inscrit avec Raulet sur la WM N°52 mais seul
    Pessiot la conduisit car un problème de transmission mit fin à sa course
    Dernière modification par Duser, 27 décembre 2017, 21h51.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    1993-wr-lm-peugeot.jpg?w=1024.jpg

    w.r.-lm93-n33.jpg
    1993
    WR LM93 Peugeot 4 cyl turbo 1998cc N°33
    24e 1ere cat 4 Gonin Santal Lamouille
    En 1993 la 1ere WR conçue specialement pour Le Mans
    Carrosserie monobloc à une place centrale dont le principe
    sera repris pendant plusieurs années

    En 1994
    WR LM93 N° 21  22 : 2 abandons à la 11e H

    https://24heuresdumansblog.files.wor...eot.jpg?w=1024
    Dernière modification par Duser, 16 novembre 2020, 22h53.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR WM Welter Green Gt

    Apparemment les projet WR aux 24 hdu Mans 2016 2017 sont tombés à l'eau
    1992 Rappelons la 1ere participation d'une WR à cette epreuve

    Des 905 Spider 4 cylindres monoplace du Trophée Peugeot Talbot Sport
    sont acceptées pour completer le plateau bien faible de 1992


    N° 58 chassis WR
    wr 4 cyl Peugeot 93occ atmo amenagé pour les 24 h
    reservoir eclairage alternateur.....
    ab suspension Gonin Petit Artzet

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Green Gt

    Envoyé par Duser Voir le message

    Pininfarina H2 Speed
    Pile à combustible
    Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
    Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
    Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
    Au contraire, elle produit même de l’eau !
    Cette auto pourrait entrer en production

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR

    Welter Soulignac 77 Thorigny-sur-Marne

    WR
    Caracteristiques supposées
    3 cyl 1,6L (600 ch) monoturbo hybride
    fonctionnant au biomethane liquide à – 180°
    Devrait occuper le stand 56 des vehicules experimentaux
    lors des 24h du Mans 2017
    Châssis WR
    Carrosserie société française CARL.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Green Gt


    Pininfarina H2 Speed
    Pile à combustible
    Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
    Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
    Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
    Au contraire, elle produit même de l’eau !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Green Gt

    Essai Paul Ricard : ça marche mais
    pas facile à expliquer comment

    Jean François Weber co fondateur
    2 moteurs elec 544 ch 2 compresseurs electriques
    + 1 precompresseur
    Pile à combustible dihydrogène de 340 KW
    Pas de BV Prix du proto 6 millions
    L 4,95 m l 2 m
    pds 1400 kg objectif 1000 kg
    Vit 250 310 km/h possible au Mans
    autonomie 40 mn : duréee du ravitaillement 1 mn 30
    design Gerard Welter et Vincent Soulignac
    Pilote de developpement Olivier Lombard

    Reste que le son ressemble à celui d'une turbine à la Howmet 68

    Au fait, on ne parle pas du prix d’un plein d’hydrogène

    site

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    GreenGTH2


    Juin 2015 Essai au Paul ricard
    Olivier et Aurélien Panis, Olivier Lombard
    Retour du projet Green GT H2 qui a failli participer aux 24h du Mans

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR WM Welter

    Welter Racing et son projet d'utiliser du bio gaz (méthane issue de la revalorisation des déchets)
    s'est vu attribuer le 56e stand des 24 Heures du Mans édition 2017.
    Ce stand est traditionnellement réservé aux technologies innovantes.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR Welter Racing


    WR devrait presenter une LMP2 lors des 24 H 2015
    3 cyl 1600cc biogaz

    L'équipe est composée de Gérard Welter,
    Vincent Soulignac, ancien Directeur des Avant-Projets de PSA.
    Jean-Pierre Boudy, ex moteur Renault en F1 et Peugeot Sport en Rallye, Endurance et F1.
    Guy Audoux, ancien Responsable d’Exploitation de Renault
    et de Peugeot Sport.

    Espérons que ce projet atteigne son but :
    participer aux 24 H du Mans 2016

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : WR

    WR a participé à la coupe Spider 905 dans les années 90

    racingsportscars.com

    1992 24 h du mans
    WR Spider 905 N° 58
    Chassis 001-LM
    4 cyl 1930 cc Atmo
    P Gonin D Artzet P Petit
    Ab suspension

    D Artzet

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : WR WM Welter

    A voir: W.M. coupé, présentation dans le magazine L'automobile n°276 de mai 1969 et W.M. P70 coupé dans le n°288 de mai 1970.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X