Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GRAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRAC

    Connaissez-vous la GRAC CSP, une assez belle GT à moteur Renault vendue en kit en 72 et dont on ne reparla guère par la suite?

    Et pendant que nous y sommes, que signifient GRAC et CSP?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Comme dit sur l'autre sujet, je ne connais pas de Grac autre que proto... [img]smile.gif[/img]

    Le nom de CSP me dit bien quelque chose, mais pas avec Grac, et de toutes façons, ça doit encore être quelque chose donbt j'ai entendu parler mais dont je ne me souviens plus [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'étonne, c'est l'appellation , car Serge Aziomanoff batisait toujours ses autos MT + chiffre - Le MT étant un hommage à Maurice Trintignant !

      [size="1"][ 20. juin 2003, 11:05: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        La GRAC CSP a été créée par Patrick Chapelle

        Destinée à un public jeune sur base R8 et elle avait des portes papillon


        Il travailla chez R Bonnet qu'il quitta apres rachat par Matra

        Il entra chez GRAC à Valence pour y creer certaines voit de la firme

        n 70 il quitta Grac pour fonder sa propre affaire et terminer sa GT :
        la CSP à portes papillons et lignes anguleuses en 73
        (sans rapport avec la Grac Csp plus ronde qui bizarrement fut presentee en 72)

        Adresse 73 :
        38 Pont de l'Isere



        Monoplace GRAC MT 6 par P Chapelle

        Gerard Gamand

        "La MT5 a dominé largement la première saison de Formule France en 1968. En cours de saison, l'équipe "usine" a developpé une nouvelle suspension avant, en deux temps. J'en parle évidemment dans le livre.
        La version MT6 sera expérimentée en fin de saison par Max Jean. Elle se reconnait à sa toute nouvelle carrosserie dessinée par
        Patrick Chapelle.
        Ce dessin sera utilisé sur les MT6, MT7, MT8 et MT9. "
        Dernière modification par Duser, 30 mars 2008, 15h08.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai rien trouvé, même mon encyclôpédie ne me renseigne que les modèles de course - Ca me plairait bien d'ailleurs une Grac "coupe de l'avenir"

          Commentaire


          • #6
            as-tu plus de détails Duser ??
            Quel moteur ? Photo ? [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              GRAC pour “Groupe Recherches Automobiles de Course” construit à Valence des monoplaces de Formule France, des sport-protos et les F3 à partir de 1969. Serge Aziasmanoff, le patron, remporte le championnat de Formule France 1969 avec Denis Dayan aux commandes d’une GRAC MT10. L’année suivante ce dernier périra au volant d’une MT11 de Formule 3 sur le circuit de Rouen les Essarts, entraînant le déclin de cette petite entreprise prometteuse.

              Commentaire


              • #8
                Par la suite, Jean Serge Aziosmanoff (JSA)a travaille sur des pieces de susp barres anti roulis pour ameliorer les voiture en competition
                104 Samba R5
                A sorti une peugeot 104 Arvor105ch

                Comme ses confreres de course Dangel ou Hrubon, Serge Azio s'est tourne vers les vehicules utilitaires plus rentables :
                Correcteurs d'assiette sur camping car

                Maintenant JSA equipe en suspension pneumatique les vehicules sanitaires VSAB des services d'incendie. 3000exemplaires
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  ça y est ! une fois ma connexion internet rétabli at home, vous aurez la joie et l'honneur de tout savoir sur la CSP ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] Bon j'embellie un peu, parce que comme pour toutes les petites séries, il reste une part de mystère... ,)

                  En gros, pour pas que vous baviez trop sur le clavier, il s'agit effectivement d'un proto fait par un ancien de chez Grac, mais plus du tout pour Grac.

                  Bientôt une photo ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [size="1"][ 26. janvier 2004, 13:20: Message édité par : GT-France ][/size]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Concernant la CSP... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Pour en revenir à Grac, je lis dans "Le Salon de l'Auto 1972" de l'auto-journal ouvert sous mes yeux, que "Serge Aziamanoff a l'intention de commercialiser, à partir de cette automne (1972 donc), un kit pour mécanique Renault. Il s'agit d'un coupé économique, de ligne très moderne, baptisé MT15 ".

                    Pour le terme "économique", ne vous en faites pas, il qualifie la Darnval du même terme !

                    Quelqu'un a-t-il des infos sur ce coupé ? [img]smile.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant la CSP:
                      Sur la site de Dominique Mouton, on trouve une photo d'une CSP: http://perso.wanadoo.fr/ledrapeauadamier/
                      J'ai une question: je suis en train de restaurer un MT20. Maintenant je me suis occupé avec la récréation des moules de la carosserie. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a des photos des MT20 en 'action'? Le Mans, Coupe Shell Simca? J'ai des photos des Mt20, mais jamais une photos pris dans une course...

                      Commentaire


                      • #12
                        Grac
                        Je prends un mag au hasard Je l'ouvre de meme et je trouve le 1er essai de La Grac MT20 mot Simca JRD par Lapeyre et Mamers en Nov 73 au circuit du Mas du Clos en presence de Serge Aziosmanoff des freres Gotti et du carrossier Michel Faure : une photo est jointe mais la carrosserie n'est pas montée

                        Dans le meme mag une pub Gotti presente un dessin de profil de la Grac Gotti MT20

                        Desolé Pas de scanner
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai quelques photos de grac mt20 vue dans échappement et un essai dans la revue scratch , pas de photos de celle du mans, il y eu aussi la grac mt30 formule renault , je peux les scannées , envoie moi un mp

                          Commentaire


                          • #14
                            L'histoire de ma Grac MT20

                            Bonjour,
                            Je suis propriétaire d'une Grac MT20 (1974) et j'essaye de reconstruire l'histoire de ma voiture.
                            Je suis sure que, au fin des années '80 et en début des années '90, M. Bouvier de Lyon a courru en course de côte avec la voiture. Mais la voiture était équipe avec une carrosserie Lola.
                            Avant lui M. Yves Morrier (Briord) a courru en course de cote et slalom en 1985 et 1986. C'est lui qui a monté la carrosserie Lola, suite a un tonneau...
                            Ce M. Morrier a acheté la MT20 en 1983 de M. Buffière (Tain L'Hermitage). Ce M. Buffière n'a jamais roulé avec la voiture, car il s'est tué à la course de cote de St. Montant en Ardèche sur une BBM.

                            Alors, je reste avec une période entre 1974 jusqu'à 1982 ('83) ou je ne sais rien du tout. Alors, ma question: est ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui peut se souvenir cette voiture? Qui était le propriétaire avant M. Buffière? Est ce que la voiture a participé au Coupe Shell Simca? Est ce qu'il reste des photos de cette période? Peut-être des des résultats dans la magazine Echappement?

                            Un très grand merci déjà!

                            Cordialement,

                            René verstappen
                            Belgique

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : L'histoire de ma Grac MT20

                              Bonjour,

                              Je viens de lire votre message, et je pourrais peut être vous apporter plus de renseignement, car j'ai rencontré l'année dernière un des concepteur de cette voiture lors du mariage de son fils.

                              Il faut que je regarde dans ma liste de contact si j'ai gardé ces coordonnées...

                              Je vous tiens au courant,

                              Marc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X