Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
SCORA - CARCREFF
Réduire
X
-
La LC01 était la supercar la plus petite au monde. Elle était le fruit de 24 mois de conception. Un châssis composite en structure sandwich et des suspensions à double triangulation avaient été développées.
Le style de la LC01 avait été définie par une équipe dirigée par Christophe LOTTIN et Charly CARCREFF.
Les critères retenus pour ce projet était l'esthétique, la compacité, la légèreté et l'agilité.
Les spécifications de la voiture s'articulaient autour de trois types de motorisation, 4 cylindres 2L atmosphérque et 6 cylindres atmosphérique ou turbo-compressé, avec une boîte 6 vitesses séquentielle sur cette dernière. La SCORA, nouvelle sportive franco-belge se caractérisait par :
* Des disques de freins de 320 millimètres de diamètre et des étriers de freins à 4 pistons placés dans des jantes aluminium.
* La masse inférieure à 900 kilogrammes, et les motorisations comprises entre 175 et 300 chevaux permettant d'obtenir des rapports poids-puissances spectaculaires.
Source
Commentaire
-
Scora Carcreff
----------------------------
jcloeb
Salut à tous
en cherchant quelques infos sur la préparation moteur, je suis tombé par hasard sur le site d'un petit artisan qui semble-t-il a fait des ravages avec ses autos en proto sur des rallyes régionaux !
Il s'appelle Carcreff et vous pourrez en savoir plus en allant par ici.
Ses petits bolides ont un style qui ne peut laisser personne indifférent, ils pèsent moins de 900kg, mesurent 1m de haut (!) pour 260ch ... que du bonheur [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
en attendant, voici une de ses réalisations, la Scora :
bonne lecture ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
A+Dernière modification par Duser, 02 janvier 2015, 23h24.
Commentaire
-
Oui oui, effectivement, après avoir soutenu Jacques Durand et sa Jidé, Carcreff racheta tout bonnement la marque et la nouvelle version de la voiture, la Scora... [img]smile.gif[/img]
Après s'être longtemps illustré en rallye, les voitures apparaissent maintenant avec brio en historique... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Une belle Jidé ("2e génération") [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
Commentaire
-
Les Scora ne courent pas forcement en VEC (vehicules anciens) mais sont toujours en activite dans les courses de cotes modernes( Champ de France, National, Regional)en GR F
(vehicules artisanaux ou plus produits)
Carcreff Junior sur Scora 2l apparait à la 4e place de la CC des Essarts 1er gr F et 11e à EBA Bailly
La Scora de Lhermet tient bien sa place cette année : 7 vict sur 12 epreuves en GR F
Environ 10e au classt general du cht de France
Ouvrons une ligne pour ces marques artisanalesArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Dernière modification par Duser, 16 janvier 2009, 16h10.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : carcreff
Ils sont tres peu nombreux les costructeurs en France
En voici un qui pourrait réapparaître prochainement
Scora à Louargat
Carcreff Charly et Geoffray
D'ici un 1 ou 2 ans, les nouvelles Scora devraient voir le jour à Louargat,
où les Carcreff s'apprêtent à rapatrier leur atelier à la place des ex-Transports Corre.
« J'avais envie de me retrouver chez moi, en Bretagne, confie Charly Carcreff.
Nous avons été 13 à l'atelier, nous ne sommes plus que 3 aujourd'hui.
Je veux serrer les boulons, réduire les frais …. »
Le père et du fils veulent aussi concrétiser leur projet de produire, enfin laLC01.
restée au stade de prototype depuis plus de 10 ans, malgré l'intérêt manifeste
des clients lors des salons automobiles.
« Nous avions 25 commandes fermes, mais nous n'avons pas pu investir
dans l'outillage nécessaire faute d'être suivis par les banques. »
Dernière modification par Duser, 02 janvier 2015, 23h19.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : carcreff
Doc Echappement
83 La Scora de Carcreff au rallye de Nice
84 Scora Rallyes
89 Scora Carcreff Durand Competition
Petite pubArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire