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Venturi Fetish : nouvelles du salon

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  • GT-France
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    Dis donc Cakoii, je savais pas que tu sévissais aussi sur ce forum!!! Spécilaliste Venturi en plus! Voilà quelqun qui est bien! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Keke, vous ne dites pas en Suisse "jamais 2 sans 3" ???
    Cakoii, toi et moi

    Vive Venturiiiiiiiiiii [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    non pas spécialiste, mais je m'intéresse beaucoup à la Fetish.

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  • GT-France
    a répondu
    Le poids n'empêche pas forcément le confort : regardez la Pagani Zonda : grande, grosse, big block et tout mais le poids reste bien contenue comparée à une Ferrari 575 MM par exemple... [img]tongue.gif[/img]

    Et puis les coupés (200,260 ou 300, c à peu près pareil) faisait entre 1250 et 1300kg, donc ça peut peut-être encore être un peu allégés (comme une 260 Atlantique...)

    Et puis, s'ils font autre chose qu'une Fétish V6 (ce qui semble être le cas si c sur base Grand Prix), je ne vois pas ce qu'ils pourrait faire d'autres sans se conccurencer eux-mêmes....

    Par contre Dule, sache que pour la notoriété hors de France n'est pas si mauvaise : Japon, Angleterre et Suisse notamment, mais aussi Italie (il ya eu un modèle de Venturi spécialement pour ce pays), et USA...

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  • keke
    a répondu
    Dis donc Cakoii, je savais pas que tu sévissais aussi sur ce forum!!! Spécilaliste Venturi en plus! Voilà quelqun qui est bien! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    en fait venturi veut faire ds le genre des lotus elise et autres toyota MR!!!!!cela permet de faire des voitures moin cher mais reste a se faire connaitre hors de france!!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    En fait je ne pense pas qu'ils refassent une GT. S'ils se sont lancés sur le créneau des sportives légères c'est que c'est plus simple et moins encombré. Essayer de concurrencer Porsche ou Ferrari c'est partir au casse-pipe. Pas assez de moyens financiers et technologiques. Seul un grand constructeur peut aujourd'hui se le permettre. La Fetish se veut l'héritière de la Berlinette Alpine. Et à ce que j'ai compris, l'éventuelle auto à base de V6 serait également une auto "dépouillée".

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  • GT-France
    a répondu
    Au fait, j'étais tellement heureux de ces nouvelles, que j'en ai oublié le principal : Merci Cakoii [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • GT-France
    a répondu
    Perfect !!! On voit qu'il reste des difficultés (normes, encore elles [img]graemlins/saevil.gif[/img] ) mais bon, ils sont sur la bonne voie... [img]graemlins/party.gif[/img]

    Autre bonne chose : ils pensent donc apparamment revenir à une gamme comme avant :

    un modèle pour qu'on voit plus souvent des Venturis sur route et remplir un peu les caisses (la Fétish),

    un modèle de compet' (la Grand Prix) pour la présence sur tous les circuits mondiaux, et après le succès du Venturi Gentlemen Drivers Trophy, ça devrait donner !!

    et une vraie GT, en espérant un retour au style de la magnifique 300 Atlantique. J'ai aussi entendu parler d'une motorisation plus puissante, reste à savoir si ce sera dans la Fétish ou un tout nouveau modèle, ce qui semble plus logique et qui se recoupe avec tes joyeux dires, Cakoii

    D'ailleurs, en parlant de 300 Atlantique, saviez-vous que Gildo Pastor souhaitait au départ travailler avec Gérard Godefroy ?? L'association n'a pas pu se faire car l'ancien dessinateur des Venturi n'était pas libre à 100% comme le souhaitait Pastor...

    Pppfffffiioouuu ça donne soif de parler autant !! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Venturi Fetish : nouvelles du salon

    Venturi Fetish : nouvelles du salon

    Voici quelques infos que j'ai récupérées sur le stand Venturi lors du Mondial de Paris :

    L'accord n'était toujours pas scellé concernant la fourniture de l'ensemble moteur transmission. Le partenaire voulu est Renault avec le 2 litres de la Clio RS amélioré. La personne avec laquelle j'ai parlé sur le stand espère vraiment que ce sera Renault. S'il doivent se fournir ailleurs c'est un gros soucis pour eux.

    La Fetish présentée au Mondial est la même que celle des photos qui circulent depuis un moment. Ce qui devrait changer sur le modèle commercialisé sera :
    -les phares seront légèrement relevés (normes)
    -les feux arrières seront augmentés (pas assez de place pour tout y mettre)
    -les retros seront agrandis (normes)
    -les vitres de porte seront en verre (le haut peut-être en composite couleur carrosserie)
    -l'arrière sera revu notamment au niveau de la plaque d'immaticulation et de l'échappement (la mécanique sera moins visible).

    Ils espèrent passer l'homologation en 2003, pour une commercialisation en 2004. Ce qui les inquiète un peu ce sont les crash-tests latéraux et l'évolution des normes. Par exemple l'airbag qui en soit est peu coûteux présente un coût d'étude important.

    Toute la mécanique de l'auto est réalisée à partir de pièces de grand série d'origine Renault. A l'exception des amortisseurs spécifiques.

    Dans un deuxième temps, ils envisagent la construction d'un modèle plus puissant basé sur le chassis de la barquette. Celui-ci disposerait du V6 Renault revu par Renault Sport. Tout celà avec l'objectif de ne pas se couper de l'ancienne clientèle Venturi qui réclame un V6.
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