Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conversion conduite à gauche MGB GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion conduite à gauche MGB GT

    Bonjour,
    je suis en train d'acheter une MGB GT en Angleterre et donc en conduite à droite.

    Question: hormis la cremaillère et le tableau de bord, dois je envisager d'autre modifs/pièces?

    Par ailleurs, dans l'hypothèse ou je compte faire cette conversion, que dire a nos amis de la DRIRE?
    J'immatricule la voiture en RHD et je la repasse une 2ème fois a la DRIRE quand elle est passée en LHD.
    Ou je peux laisser la voiture en plaque anglaise et rouler (environ 6 mois) en RHD. Ainsi quand je demande le certificat de conformité, dire qu'elle est déjà en LHD. Ainsi, elle sera directement en CG conduite à gauche?

    Merci d'avance,
    -- Nicolas --

  • #2
    perso, je ne connais pas bien vos règlements, mais , vu les chinoiseries que j'ai lues sur la drire , je passerai la voiture, une fois la réalisation "RHD" réalisée

    bien à vous

    Commentaire


    • #3
      Salut Emerson,

      Merci de ta réponse. C'est aussi ce que je pensais faire apres reflexion.
      je la laisse en conduite a droite et plaque anglaises qq mois, le temps m'amuser un peu.

      Je la passe en CAG (LHD) et ensuite et seulement ensuite, je la passe a la DRIRE.

      Ils sont plus sympas en Belgique, les homologues de la DRIRE?
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        mais pourquoi se casser la tête à importer une MG B GT, alors qu'on en trouve en France assez facilement (moins que des MG B il est vrai).

        Je ne suis pas sûr que le coût total de l'auto RHD + conversion LHD + DRIRE soit inférieur à celui d'une LHD achetée en France...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          mais pourquoi se casser la tête à importer une MG B GT, alors qu'on en trouve en France assez facilement (moins que des MG B il est vrai).

          Je ne suis pas sûr que le coût total de l'auto RHD + conversion LHD + DRIRE soit inférieur à celui d'une LHD achetée en France...
          </font>[/QUOTE]tout à fait d'accord avec toi, quand je vois les prix pratiqués en suisse pour des B GT en parfait état, je suis certain que ça ne vaut pas la chandelle.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Désolé, pas d'annonce sur les forums !

            [size="1"][ 06.04.2005, 09:14: Message édité par : Logam ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je rêve !!! une annonce sur le forum !!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

              Moi je garderais la MG B GT en conduite à droite, car ce n'est pas vraiment gênant.

              Et puis, on drague bien mieux près du trottoir !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                j'ai possédé une MGB cabriolet de 66 conduite à droite, je trouve ça génial, la seule chose à remplacer c'est le compteur, sauf si il y a les deux indications miles et km
                A plus

                Commentaire


                • #9
                  A ce propos, est on obligé d'avoir un compteur en Km/H en France?

                  Sur la TR4, il est en miles.
                  Elle est conduite à gauche et CGN. Elle passe le CT sans aucun problème.
                  Le pb pourrait etre en cas de contrôle de la police. Que risque t on?
                  Mais bon, en 6 ans, jamais aucun pb... On ne va pas tout changer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais parce que personne n'a jamais pensé à vérifier le compteur, mais je l'affirme c'est obligatoire d'avoir un compteur en km/h, en 1985 lorsque j'ai passé ma voiture aux mines (à l'époque c'était obligatoire) l'ingénieur des mines a vérifié la graduation, j'avais simplement collé des pastilles avec la vitesse en km/h sur le verre du compteur en attendant d'en trouver un en km/h.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ai acheté 2 MGB GT, une origine anglaise (conduite à D) CGNF et une francaise. La première est démontée, et la caisse n'est pas belle.


                      (si vous avez des pièces pouvant intéresser notre ami, vous pouvez toujours lui faire parvenir un MP en cliquant sur dans son message

                      En attendant, je vous rappelle que les annonces sont interdites sur les forums (voir la charte)
                      E. )


                      [size="1"][ 18.09.2005, 14:07: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        ... mais pas ici ... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X