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RESTAURATION Type E série 1

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  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    On suit ton reportage avec admiration
    Tu penses avoir encore beaucoup de boulot sur ton auto?

    Un petite question . Cette auto , elle te dit quelque chose ? Tu peux repondre ici
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...758#post768758

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    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      J'ai effectivement encore pas mal d'heures à passer, mais je suis dans la reconstruction et donc dans une phase très positive.... Je me pose toujours beaucoup de questions au moment du remontage malgré les photos prises au démontage, et je dois continuellement commander des pièces d'usure ou à remplacer du type tuyau caoutchouc ou silents blocs, et cela ralentit mon élan, car je dois attendre la livraison avant de me remettre en route. De plus l'été ici se poursuit de belle façon et la mer a des attraits qu'il ne faut pas laisser passer avant les jours pluvieux.... favorables, eux, au travail dans le garage
      J'aimerais bien avoir terminé dans +- 1 an .

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      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        C'est encore trop tôt pour faire un bilan
        mais tu ne regrettes pas cette entreprise ?

        Pour te changer les idées , en cherchant bien, tu peux en trouver une ici
        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...d=1#post768953

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        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          Disons que j'ai eu parfois quelques doutes sur l'accomplissement final. Mais après quelques moments de reflexion ou repos.... on repart déterminé. C'est sur que si l'on veut une restauration "top" il faut savoir découvrir quelques déconvenues.... et rebondir. Temps et argent ..... voila les clefs du travail de restauration. Il y a toujours quelque chose imprévue, cela met le cerveau en route et nécessite de s'adapter, trouver des solutions, contacter des pros qui acceptent de t'aider. Mais ceci se passe très bien si l'on présente bien son projet et que l'on n'est pas "prétentieux". C'est une sorte de voyage immobile dans le monde de la voiture ancienne que je ne connaissais pas. J'apprends à chaque instant , cela permet de rester "jeune" .

          PS : La belle rouge "burgundy" est bien positionnée entre ses deux sœurs anglaises RR
          Dernière modification par polse7317, 17 September 2014, 12h33.

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          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Si tu peux mettre ta reponse dans le quiz ,
            ça fera avancer le sujet. Merci

            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=1601&page=28

            Es tu en relation avec d'autres possesseurs ?

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            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              Un petit detail informatique
              En relisant les premiers messages , on s'aperçoit que les photos
              hebergées par Image Shack ont disparu :
              à l'epoque on ne jurait que par ce fournisseur
              Depuis, il a cherché à nous compliquer la vie et il a pratiquement disparu......

              Qu'en sera t il de nos photos actuelles dans quelques années?

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              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Tout retournera en poussière...

                Sauf la E de Polse !!!
                www.etoilespassion.com

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                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  C'est sur, car je ne vais quand même pas passer l'aspirateur dans le garage..... enfin pas tout de suite C'est vrai que je ne comprends pas l'absence des photos dans les premiers messages. Quand je pense au temps passé pour essayer de faire un reportage iconographique correct
                  Dernière modification par polse7317, 21 September 2014, 20h43.

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                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Une petite question de specialiste
                    Je lisais une fiche du guide "Jaguar Les grandes marques "
                    Type E est appelée XK-E
                    jag 3.8L 61/64
                    jag 4.2L 64/68
                    pour les 2 : 3 SU HD8
                    265 ch 240 km/h 1182 kg

                    S'il a les mêmes performances, pourquoi avoir changé ce moteur ?

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                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      peut- être est-ce en prévision d'une autre modification pour augmenter la puissance afin de supporter la clim demandée par le marché américain et qui verra plus tard, un 12 cylindres associé à une modification de la prise d'air avant (d'un effêt déplorable à mon avis ) et je ne parle pas des butoirs et autres accessoires latéraux "de sécurité" devenu la règle

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                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Après l'isolation de la caisse, je m'attaque à la pose du nouveau réservoir. Passage à l'anti-rouille puis 2 couches de noir brillant , commande des nouveaux silent-blocs pour sa fixation, peinture idem des boulons et écrous de fixation. Le problème est de bien prévoir la repose des tuyaux d'arrivée d'essence et du reniflard , du trop plein qui sont situés dans un renfoncement du coffre inaccessible une fois le réservoir posé.... un petit tour chez le spécialiste du coin "es tuyaux" , pose des tuyaux , essai du réservoir..... Les trous de fixation ne correspondent pas même après positionnement forcé avec moulte cales de bois , je ressort l'ensemble avec difficulté, et me résoud à agrandir les passages des entretoises entre silent-blocs de façon à avoir une certaine marge de manoeuvre . Nouvelle tentative.... infructueuse, cela bloque encore. Ce sont les tuyaux d'essence qui bloquent au fond , il faut donc les suspendre ainsi que le faisceau électrique (je l'avais oublié celui-là ! ) qui alimente la jauge la pompe et les feux AR . nouvel essai.....cela semble aller. Le vissage du premier boulon au travers des silent-blocs est impossible car il est inaccessible verticalement à la clef à douilles et la clé plate est bloquée par le réservoir ... ça commence à sérieusement me perturber. Finalement en bricolant une douille sans son manche et avec un appui vertical sur celle-ci afin de comprimer la douille vers la tête du boulon, j'arrive à prendre quelques filets du filetage de l'écrou. Bien évidemment le fait de serrer ( à peine) ce premier boulon suffit à relever l'autre partie du réservoir qui de ce fait ne me permet pas de présenter le 2 ème boulon en face de l'écrou...... même topo, cales en bois et une bonne suée , j'arrive à visser le 2 ème . Devinez pour le 3 ème ...... Idem mais encore plus compliqué du fait du manque de jeu du réservoir par le blocage des 2 premiers boulons..... Et là je manque de tout plaquer j'ai oublié les rondelles anti dévissage sur les boulons ..... Une petite pose détente dans le jardin, croquer une pomme, un petit verre .... je démonte les boulons , pose les rondelles et refait le coup des cales en bois et la douille customisée.... je connais le chemin, cela va beaucoup mieux la deuxième fois

                        EN rouge les trois fixations, en vert les tuyaux...

                        Le reste est un vrai plaisir: passage du faisceau, liaison dans le connecteur à refixer au chassis, pose de la pompe à essence , liaison avec le connecteur essence . OUF c'est fait . Voila le type de problème qui se présente régulièrement dans la restauration. Pour moi cela m'a pris un WE ..... maintenant je dois fixer le tuyau rigide en cuivre qui va du connecteur du coffre au filtre à essence situé à côté du moteur .

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                        • Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Envoyé par polse7317 Voir le message
                          peut- être est-ce en prévision d'une autre modification pour augmenter
                          la puissance afin de supporter la clim demandée par le marché américain .....
                          J'ai lu dans un mag que la Type E avait reçu
                          le moteur 4,2 L de même que la 420G, en 64 .
                          Sans doute, pour rationnaliser la production
                          ou laisser la E comme modele de pointe....

                          Une reponse pour ce quiz?
                          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...593#post769593

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                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Je fais encore appel à toi.
                            Est ce que tu reconnais ce modele?

                            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=36869&page=28

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Le remontage avance bien, après la pose du revêtement isolant, je débute la pose du faisceau électrique bien aidé par le tableau aux couleurs du faisceau




                              Ne pas oublier la situation de départ....




                              au préalable j'ai reposé les éléments internes au "caisson" du tableau: les tuyaux de chauffage , avec nickelage des pièces visibles, la tringlerie des 3 essuies-glaces , avec l'ensemble des tuyaux des lave-glaces.



                              ensuite , repérage dans les faisceaux de quelques éléments bien identifiés qui permettent de les positionner à leur juste place , ne pas oublier d'enfiler les caoutchoucs de protection au niveau des passages de carrosserie.




                              C'est quand même agréable de travailler avec des éléments propres, sans trop se salir .....
                              Dernière modification par polse7317, 25 April 2019, 11h39.

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                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Bonsoir Polse !

                                Impressionnant de voir les photos avant après ! On ne dirait plus la même voiture ! Vivement, les prochaines étapes ! Et bon courage pour ne pas s'emmêler les fils !!!

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