Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Es-tu certain que la pièce soit démontable ? sinon remplacée dans son ensemble ou conservée si aucun jeu ?

    Commentaire


    • #47
      Re : RESTAURATION Type E série 1

      Je ne suis sur de rien .... mais je vais obtenir la réponse du chef meccano qui m'aide dans cette restauration

      Commentaire


      • #48
        Re : RESTAURATION Type E série 1

        Tu as raison, cette pièce ne se démonte pas . On doit la changer si la rotule présente un jeu dans sa cage.

        Commentaire


        • #49
          Re : RESTAURATION Type E série 1

          Salut
          Peux tu repondre à la question de ce quiz
          à propos de la Jaguar et son propriétaire?
          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=36869&page=9

          Commentaire


          • #50
            Re : RESTAURATION Type E série 1

            c'est fait !

            Commentaire


            • #51
              Re : RESTAURATION Type E série 1

              Maintenant que le chassis est parti au sablage, je m'attaque à la préparation des pièces avant le futur remontage. Je dois donc dégraisser, dégraisser, dégraisser.... .après cette étape fastidieuse, j'essaye l'électrozingage maison Donc , renseignements pris sur d'autres forums de restauration ( id 19 +++ ) je rentre dans le bain ! (chlorure de zing) préparation avec morceaux de zing à tremper dans l'acide chlorhydrique , puis dilution dans 15 litres d'eau déminéralisée. Ensuite confection de deux électrodes en zing enmaillotées d'un tissu en coton, disposées aux extrémités du bac.


              La solution est maintenue à +- 25 ° grace à une résistance d'aquarium. Le courant est fourni par un générateur ou par un chargeur de batterie . Le moins est relié aux pièces par un fil de cuivre, le plus aux deux électrodes. On ajoute une ampoule 12 v en série pour éviter un court circuit. Le dispositif est branché, quelques .....heures plus tard , le résultat est pitoyable ! je n'ai obtenu qu'un amas de particules de zing vaguement fixées sur les pièces , qui ont disparu après brossage !
              j'ai du faire une ou quelques erreurs dans le système.



              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us
              J'ai essayé de varier le courant avec un générateur mais je n'obtiens rien de mieux. Je suis preneur de toute info me permettant d'y arriver

              Commentaire


              • #52
                Re : RESTAURATION Type E série 1

                Bonjour,
                Où en es-tu du zingage de tes pièces ?
                Alors racontes...
                Dominique.

                Commentaire


                • #53
                  Re : RESTAURATION Type E série 1

                  j'ai laissé tomber le process ..... n'ayant pas réussi à trouver le bon mix entre intensité , nombre de pièces à tremper en une fois , voltage... mais je pense avoir mis la barre trop haute en commençant par une foultitude de boulons écrous et rondelles ....le tout dans un bac au plancher constitué d'un treillage cuivré conducteur !
                  Mais je ne lache pas l'affaire définitivement ! je viens de recevoir une grosse commande de pièces neuves de carrosserie ainsi que tous les faisceaux électriques, nouvel alternateur, radiateur plus efficace... et la caisse va bientôt sortir du sablage. J'attend le nouveau plancher, et la reconstruction pourra alors débuter

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Je commence à avoir des nouvelles du moteur, de la boite et du pont AR. Ceux-ci sont ouverts et démontés complètement par un pro et j'attends d'avoir le verdict concernant les dégats éventuels

                    La différence d'aspect de ces deux sièges de soupapes ne m'inspire guère




                    Enfin j'arrive presque au niveau le plus bas du démontage.... cela ne devrait qu'aller de mieux en mieux si
                    Dernière modification par polse7317, 19 avril 2012, 19h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : RESTAURATION Type E série 1

                      J'ai maintenant plus de précisions sur les travaux à effectuer. En ce qui concerne le pont AR tout est nickel. Une bonne lubrification de l'ensemble malgré les 35 années d'immobilisation ! n'ont pas abimé l'ensemble

                      La boite de vitesse n'a pas subi de dégats non plus. En revanche, ma demande au moment de prendre la décision d'achat de faire tourner le moteur a provoqué des dégats . Il semble que les segments de deux pistons étaient "collés" et ont provoqué lors de la mise en route, des rayures au niveau des cylindres. Il faut donc réaléser et changer les pistons....

                      Les soupapes doivent être changées aussi, et on devrait passer au sans plomb. A ce propos, j'ai appris qu'il y avait deux types de compression pour ce moteur: 8 ou 9 ! je ne comprend pas bien à quoi cela correspond ? une différence de bielles?de forme de piston ?




                      Uploaded with ImageShack.us

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Week-end maussade en partie, j'en "profite" pour faire un gros chèque pour la mise à neuf du moteur.Et après le démontage complêt des portières, j'attaque le mécanisme du chauffage
                        Dernière modification par polse7317, 13 novembre 2014, 19h38.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : RESTAURATION Type E série 1

                          en discutant de la voiture, on me conseille de changer les quatre roues qui n'ont pas tourné depuis +- 35 ans . De la corrosion pourrait avoir fragilisé la jonction des rayons avec la jante. Cette corrosion serait à redouter principalement sur les jantes de 15' et pas sur celles de 16'. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ? Au passage, je pense avoir des 15' mais avec des pneus tubeless qui (parait-il encore une fois ) risquent moins de corrosion au niveau de la face interne de la jante


                          [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/pneu2.jpg/][/URL


                          Uploaded with ImageShack.us
                          Dernière modification par polse7317, 16 mai 2012, 13h22.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Envoyé par polse7317 Voir le message
                            en discutant de la voiture, on me conseille de changer les quatre roues qui n'ont pas tourné depuis +- 35 ans . De la corrosion pourrait avoir fragilisé la jonction des rayons avec la jante. Cette corrosion serait à redouter principalement sur les jantes de 15' et pas sur celles de 16'. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ? Au passage, je pense avoir des 15' mais avec des pneus tubeless qui (parait-il encore une fois ) risquent moins de corrosion au niveau de la face interne de la jante


                            [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/pneu2.jpg/][/URL


                            Uploaded with ImageShack.us
                            Oui, vos jantes sont des 15 pouces. Et il y a fort à parier qu'il serait plus couteux de les restaurer que d'en acheter, à minima, 4 neuves.
                            Attention toutefois à bien acheter des jantes qui reproduisent fidélement le "curled hub", ce n'est pas toujours le cas...
                            Bon courage pour la suite de la restauration !

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Je viens d'avoir des nouvelles du bloc moteur peu réjouissantes ! après planification du bloc, il est apparu une fissure entre deux cylindres de +- 4 mm de longueur et d'une profondeur inconnue ! le spécialiste de ce bloc m'indique qu'il faut absolument garder le bloc avec son numéro d'origine plutôt que d'en trouver un autre ( ce qui est compliqué pour en avoir un en bon état ) . Une technique de "remplissage" de la fissure à chaud avec du métal en fusion est indiquée dans ce cas. Je dois confesser ma totale ignorance dans cette technique.


                              Uploaded with ImageShack.us

                              Commentaire


                              • #60
                                Re: RESTAURATION Type E série 1

                                En cette fin de WE un petit coup de foret dépointeur sur les portières ..... faut pas perdre les bonnes habitudes


                                Uploaded with ImageShack.us


                                Uploaded with ImageShack.us


                                Uploaded with ImageShack.us
                                Enfin un petit coup d'arrache moyeu pour finir la préparation des triangles de suspension avant sablage



                                Uploaded with ImageShack.us
                                Au fait, les commentaires des posts sont en Anglais maintenant , curieux isnt'it !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X