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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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RESTAURATION Type E série 1

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Je ne vois pas la bordure en plastic en question? une photo serait aouhaitée. Sur la mienne, les pare-soleils étaient absents et les fournisseurs habituels n'ont que le modèle couvert de tissu gris ou beige .

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  • carlos76
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bonjour Polse,
    D après ce que je vois, j ai l impression qu il y avait 2 types de pare soleil sur les type e série fhc. Ceux que j ai ont une forme rectangulaire avec une sorte de plastique "chromé".La tienne étant une 1963 comme la mienne, peux être as tu été confronté aux problèmes que j ai:c est à dire de retrouver cette bordure plastique.
    Merci de ton aide.

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Fait

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  • Duser
    a répondu
    Quiz

    Envoyé par polse7317 Voir le message
    ou de folie ...!
    Oh! Je dirais pas ça : j'admire le boulot!

    Tiens en parlant de XK pourrais-tu répondre
    ici

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    ou de folie ...!

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par polse7317 Voir le message
    Un aperçu du futur.......! restauration à venir une idée d'identification...,
    Une XK 120...140.. à venir
    Tu ne manques pas de courage!!!

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  • Duser
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Une XK dans le garage?
    Dernière modification par Duser, 09 avril 2018, 21h45.

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bon ce WE pas question de se balader au soleil vu le mauvais temps qui perdure , ceinture pour le bronzage...
    A propose de ceintures j'ai installé avec l'aide précieuse de mon apprenti.... les ceintures avec enrouleur. Le challenge était d'installer les enrouleurs dans une position la plus dissimulée possible. Pas question de faire ce que l'on me proposait au début, un gros machin horrible qui attire le regard dès que l'on vise l'intérieur


    Donc , étude et réalisation ( merci Max ) d'une pièce en alu qui permet à l'enrouleur de fonctionner verticalement. Pas le droit à l'erreur de niveau sinon l'enrouleur se bloque.





    Je peux maintenant rouler en meilleure sécurité...

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Un aperçu du futur.......! restauration à venir une idée d'identification...,

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  • carlos76
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Merci polse pour tous tes conseils.

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Il est vrai que c'est pas très aisé de passer les tubulures de chauffage dans le "bulkhead"" mais on y parvient. Par contre surtout il faut installer les buses de lave-glaces avant et bien les serrer......!!! on ne peut plus y accéder ensuite dès que l'on a installé les tubulures et la tringlerie des essuies-glaces . De plus bien faire attention à l'orientation des buses qui doivent être selon de schémas ci dessous..... ( je me souviens de mon mauvais montage et d'une remise à niveau par un ami anglais....)





    Avant de fermer l'ensemble, j'en ai profité pour passer un gros cable électrique venant de la batterie afin d'installer un coupe circuit général qui évite de soulever le capot si besoin....

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  • Pagodesavethequeen
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Merci Polse pour ces conseils éclairés et l’idée du cordon. Une question demeure cependant : Mais par où diable avez-vous passé la main (derrière le bulkhead) pour pouvoir positionner la tubulure avant de la fixer ?

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Carlos je n'ai pas de photo du tuyau en question, j'en ai installé un correspondant au diamêtre d'insertion sur le tuyau métal du haut afin qu'il reste en place et il se termine en légère compression au niveau de l'orifice de drainage avt de la porte

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  • carlos76
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    merci polse,
    super , "god save my e type".
    autre petite question:


    Comme une erreur n'est pas souvent isolée, j'ai oublié au niveau des portes un tuyau de drainage situé à l'avant des portes , qui ne peut s'installer que portière vide de tout contenu.....donc là aussi démontage pour la x ième fois des cadres de vitres avec les vitres , positionnement du-dit tuyau au bout des doigts (fins ....)adaptation du tuyau afin qu'il arrive au niveau d'une fine ouverture au bas des portes et remontage du cadre des vitres ... avec la galère pour remettre les réas du mécanisme de levée dans les rails fixées aux vitres
    Si ce n est pas trop te demander peux tu m envoyer une photo du tuyau.
    Ma prochaine étape le pare brise( oulha oulha!!!)

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  • polse7317
    a répondu
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Pour Pagodesave the queen, je crois que je t'ai répondu sur le mauvais sujet.....(pagode!) pour la type E, les tubulures sont popées sur la face AVT du "bulkhead . L'astuce pour bien les plaquer est d'enfiler un e cordelette "messager"" dans la tubulure et de la faire sortir des deux côtés vers le compartiment moteur , ainsi elles sont en plein contact avec la tôle . J' ai changé les tubulures avec des nouvelles en inox, les anciennes étant un peu corrodées et donc obturées en partie malgré un ramonage sérieux....! Bon courage

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