Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problèmes de températue au secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par G.Macrae:
    Question bete peut etre...mais il y a pas de calorstat sur un injection? </font>[/QUOTE]Ah bon! et du coup on se prend la tête avec un problème de sonde lambda.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      en tout cas ça vient pas de l'i-box au moins

      Commentaire


      • #18
        ok.. désolé pour cette question qui vous paraitra peut etre évidente mais... c'est quoi la différence entre la sonde et le calorstat?? et lequel des deux est la petite prise dans l'angle du radiateur en bas??
        ya pas des cours du soir pour les incultes? j'ai deja quelques livres mais c'est pas facile au debut..
        de toutes facon je pense que je vais aller chez BMC comme ca je prendrai pas de risques.. Merci encore à tous pour votre aide..
        à tres bientot

        Commentaire


        • #19
          Le calorstat est une sorte de soupape qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température de l'eau. En fait, il ferme partiellement le circuit quand le moteur est froid pour lui permettre de monter en température. Il est placé sous la cloche de calorstat qui est l'espece de dome avec 3 ecrous à droite du cache culbu.

          Sur les minis récentes, il y a 2 sondes de température:
          - Une sur la culasse, juste sous le calorstat qui donne l'indication de température pour la jauge au tableau de bord.
          - L'autre en bas du radiateur qui commande le ventilo electrique le cas échéant.

          Commentaire


          • #20
            Pour les cours du soir t'es sur le bon forum

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par G.Macrae:
              Question bete peut etre...mais il y a pas de calorstat sur un injection? </font>[/QUOTE]Ah bon! et du coup on se prend la tête avec un problème de sonde lambda.
              </font>[/QUOTE]Je ne donnais aucune solution, mais posait des questions (de novice excusez moi) pour essayer d'élargir un peu le débat.
              S'il chauffe ça peut pas etre son calorstat HS? personne n'en avait parlé avant c'est pour ça que je me posais la question.

              Commentaire


              • #22
                Il n'y a pas de miracle - un moteur de voiture est refroidi par eau, cette eau est elle même refroidie par un passage dans un radiateur -
                L'échange se fait grace a l'air qui traverse le radiateur - air forcé par le ventilateur
                Pour que ca fonctionne bien, il faut que le radiateur soit propre a l'intérieur, mais aussi a l'extérieur

                Commentaire


                • #23
                  mon radiateur que j'ai changé en juin a été un peu "abimé" par l'hélice du ventilateur auxiliaire qd une pale de l'hélice s'est brisé.. du coup, à quelques endroits, des lamelles sont un peu applaties.. c'est très génant?? sinon je peux essayer de les redresser manuellement??..
                  merci d'avance..

                  Commentaire


                  • #24
                    non ce n'est pas genant - il faudrait trouver un garage qui puisse faire un test de Co sur l'eau - La présence de gaz de combustion dans l'eau atteste d'un joint de culasse cassé

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X