Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

durite de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • durite de frein

    Bonjour,

    Voila mon problème.

    Samedi je termine la réfection de mes freins avec un ami, on purge et la pas moyen d'obtenir une dureté suffisante dans la pédale.
    On regarde et on voit que la durite qui va de l'avant à l'arrière fuit au dessus du berceau arrière.
    Ma question est la suivante est ce que je peux repasser une durite par le bas du berceau ou est ce que je dois retirer le berceau pour la faire passer au dessus?
    Visiblement pour le berceau avant il y a moyen de la faire passer entre la caisse et celui-ci.

    Ma mini est une 1100 spéciale de 1978 il y a deux durites de l'avant vers l'arrière.

  • #2
    Si j'etais toi je changerai tout à moins que tu veuilles la laisser d'origine et passer sur un systeme de monte plus récente en gardant les tambours au pire.
    C'est la monte de frein la plus merdique jamais produite.

    Pour répondre à ta question, il faut descendre le berceau arriere pour passer la durite, mais aussi descendre l'avant sinon ça passe pas. Pour l'avant tu desseres les fixations des planchers et des tourelles du berceau ça suffira et avec un cric tu laisses descendre suffisement.

    Commentaire


    • #3
      En faisant refaire tes tuyaux en cuivre, tu peux les repasser au dessus du berceau AR sans le déposer. C'est du cuivre recuit et donc asez maléable, faut juste faire ça en douceur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire

      Chargement...
      X