Quelqu'un connait l'afféctation des bornes sur le relais de démarrage ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
rélais de démarrage
Réduire
X
-
Sur le faisceau j'ai un petit fil blanc/jaune, deux fils marrons deux autres marrons et le gros cable noir.
sur le relais,
1. il y a la grosse borne d'alimentation du démarreur isole. ça c'est ok !
2. la grosse borne du +BAT avec une petite cosse plate accolé, je suppose que je dois y mettre l'alimentation bobine blanc / jaune ?
3. une grosse cosse plate male, je suppose que se sont le gros fil marrons ?
4. une petite cosse plate male à l'écart, je suppose que je dois y mettre l'excitation démarreur qui devrait etre un blanc / rouge ?
[size="1"][ 09.04.2005, 13:54: Message édité par : SpidKr ][/size]
-
c'est l'excitation démarreur qui me pose probléme car moi j'ai comme sur la photo de christian :
http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../demarreur.jpg
l'excitation démarreur est un blanc / jaune mais c'est un +APC que j'ai maintenant. ou et comment est l'excitation démarreur sur mon faisceau ?
Commentaire
-
j'ai bien un relais qui claque quand je veux démarrer mais maintenant qu'elle a plein de relais la titine, difficile de savoir si c'est bien celui du démarreur...
Arf, j'ai du m'embrouiller quelque part ou alors inverser l'excitation démarreur avec l'alimentation d'un de mes relais, ça m'étonnerai mais bon vu que j'ai fait ça sur trois mois.
Commentaire
-
bon ben le fil d'excitation est un gros marron rayé rouge avec une grosse cosse mais il se branche pas sur le grosse conne plate du relais mais sur la petite plate déporté.
la grosse cosse plate sur le relais devait servir aux fil de l'alternateur mais j'ai tout mis sur la borne de circuit de puissance, au moins elle risquera pas de se faire la malle
Je le dis et je le répéte, repérez vos fils avant démontage du faisceau...
il me reste une question, c'est une bobine Lucas Sport que j'ai mais je l'alimente en 9V via un fil résistif...
dois je l'alimenter en 12V au démarrage pour éviter des problèmes de démarrage ?
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
J'ai l'air d'un con avec mon topic, je suis le seul à débattre [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] la prochaine fois, je réfléchirai avant de poster quand la réponse est sous mon nez... </font>[/QUOTE]C'est déja bien de s'en rendre conte mais con c'est un peut fort quand même [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Si tu alimentes ta bobine à travers le fil résistif il faut lui donner du 12 volts au démarrage. Il y a une borne pour ça sur le relais.
http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../S170color.htm
C'est le fil WY venant du relais et arrivant à la bobine sur la même borne que le fil résistif 164.
[size="1"][ 10.04.2005, 21:35: Message édité par : ChristianD ][/size]
Commentaire
Commentaire