Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

assurance : vous feriez quoi a ma place ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    t'as unh lien sur un texte de loi alex ?

    Commentaire


    • #17
      Pas sous la main, il faudrait juste lire les CGU de ton contrat d'assurance.
      www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

      Commentaire


      • #18
        Je suis en ce moment sur un site d'un gros assureur. Je vais interroger la plate-forme sinistres auto et vous donnerai l'information dès que je l’aurai.

        Commentaire


        • #19
          moi, je suis en B, mais c'est vrai que ca gégoute d'etre honnête , d'ailleurs, les actes d'incivilité sont de plus en plus nombreux - vous retrouvez votre voiture avec un phare cassé ou une portière enfoncée et, de temps a autre, mais c'est rare, un petit mot, non signé et sans nom, c'est la voiture n°xxx-xxx qui a "accidenté" votre voiture - alors, ce qui se passe et je connais des copains qui l'ont déjà fait quand ils se sont fait shootté leur voiture par un indélicat- ils répèrent un camion avec un chargement mal arrimé ,puis ils se mettent a klaxonner, mais pas trop juste pour attirer l'atention du chauffeur, mais qu'il continue sa route - puis ensuite , ils vont a la gendarmerie faire constater les dégats des suites de la perte d'une partie de chargement - les camions n'ayant pas de bonus malus, en général, ca passe - ce sont aussi les camions qui paient la moitié des pare-brises cassés de ceux qui n'ont pas d'assurance PB

          Commentaire


          • #20
            J'ai eu de la chance alors, je n'avais pas les bonnes plaques d'immatriculation lorsque l'on m'a accroché ma Mini.

            Je précise, je n'étais pas au courant, je l'ai acheté comme cela au garage de mon pote et elle est passée au CT aussi avec les fausses plaques.

            AAR au lieu de AAQ, c'est pour ça que je n'ai rien reçu lorsque j'ai été flashé à 210 sur le périph...
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Ludo, rouler sans le contrôle technique est une clause de nullité de ton contrat d'assurance. De plus c'est un critère pour une mise en fourrière immédiate, si en plus tu ne payes pas ton stationnement tu joues avec le feu la.. </font>[/QUOTE]C'est qui qu'on met à la fourriere? le Chrysler ou lulu.... arf..!
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                Réponse de la Plateforme sinistres :

                Pour répondre à ta question, rouler sans contrôle technique n'est pas un motif de déchéance de garantie. Il n'y a donc pas vraiment d'incidence en cas de sinistre si ce n'est peut-être une minoration de ton droit à indemnisation en cas d'estimation du véhicule par l'expert qui généralement réclame ce document en matière de vol par exemple. Si le véhicule a des anomalies décelables par le biais du contrôle technique, il pourrait être amené à les signaler dans son chiffrage/rapport et ton assureur à en tenir compte dans le remboursement de tes dommages.

                Il est vrai que ton agent d'assurances est tenu de te réclamer le contrôle technique lorsqu'il assure ton véhicule mais il ne pourra pas refuser de prendre en charge le sinistre s'il n'y en a pas.

                En fait, c'est surtout sur le plan pénal/judiciaire que tu encours des sanctions (contraventions, etc) puisqu'il s'agit d'une mesure de prévention/sécurité routière. "

                Commentaire


                • #23
                  YEaahahhhhhhh [img]graemlins/applause.gif[/img]


                  Je le savais [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  L'assurance ne m'a rien demandé du tout, meme pas le nom du proprio sur la carte grise. En fait la voiture est toujours à l'ancien propriétaire qui n'habite pas le meme département que moi, donc pour changer la carte grise faut que je passe au CT, etc...On a meme pas fait de certificat de cession

                  Quand j'etais à l'école, j'ai des potes qui assuraient leur GSXR et autre ZXR au nom de leur pere, qui eux n'avaient pas le permis moto.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X