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  • #31
    Et combien consomme le Panda ? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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    • #32
      salut c'est E.T. le gonze à Emma

      pour le panda c'est 3 m de bambou par jour [img]graemlins/dork.gif[/img]

      pour les vilo pas de prob, contactez moi en privé (ma petite femme [img]graemlins/love.gif[/img] me fait passer les messages pourvu que tu ne sois pas blonde ou à forte poitrine)

      après un tour sérieux du proprio, je n'ai rien trouvé d'affreux.
      l'électricité est une misère mais ô joie, ce sont exactement les mêmes connecteurs et les mêmes couleurs que sur les motos, donc ya tout ce qu'il faut dans l'atelier.
      le pare choc avant ressemble à de la dentelle bretonne, la moquette conducteur est à la corde , les sièges sont défoncés, si quelqu'un à ça de dispo dans le coin (lille et environ), nous sommes preneurs
      pour les pièces de consomation j'imaginais aller chez le Mini Passion le marchand d'arras (Saint Laurent Blangy) (pake je passe à coté tous les jours) ou commander chez Minispares (pake ça fait 20 ans que je commande mes pièces de motos en Angleterre et que je sais comment ça marche)

      d'ailleurs comment ça marche chez les britons ??
      Jamais de prob sur les paiements par carte Visa
      ils t'envoie de la daube jusqu'à ce que tu montres les dents [img]graemlins/firing.gif[/img]
      ils ont tout en stock donc délai livraison 3 jours maxi

      et chez les français??
      prix plus chers voire beaucoup plus chers
      proximité [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      peu de stock donc si pas en stock délai livraison abomifreux [img]graemlins/firing.gif[/img]
      pièces d'occase en stock

      en tout cas pour la moto c'est comme ça, mais je suppose que pour les side car à 4 roues c'est pareil ??

      @ bientôt

      E.T.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emma Peel:

        après un tour sérieux du proprio, je n'ai rien trouvé d'affreux.
        l'électricité est une misère mais ô joie, ce sont exactement les mêmes connecteurs et les mêmes couleurs que sur les motos, donc ya tout ce qu'il faut dans l'atelier.
        le pare choc avant ressemble à de la dentelle bretonne, la moquette conducteur est à la corde , les sièges sont défoncés, si quelqu'un à ça de dispo dans le coin (lille et environ), nous sommes preneurs
        </font>[/QUOTE]Faut regarder surtout les trains roulants et la rouille dans les p'tits coin avant qu'elle grandisse et que ta mini se transforme en un petit coin toute entiere [img]smile.gif[/img]

        </font><blockquote>citation:</font><hr />

        d'ailleurs comment ça marche chez les britons ??
        Jamais de prob sur les paiements par carte Visa
        ils t'envoie de la daube jusqu'à ce que tu montres les dents [img]graemlins/firing.gif[/img]

        ils ont tout en stock donc délai livraison 3 jours maxi

        et chez les français??
        prix plus chers voire beaucoup plus chers
        proximité [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        peu de stock donc si pas en stock délai livraison abomifreux [img]graemlins/firing.gif[/img]
        pièces d'occase en stock

        en tout cas pour la moto c'est comme ça, mais je suppose que pour les side car à 4 roues c'est pareil ??

        @ bientôt

        E.T.
        </font>[/QUOTE]On dirait que t'as deja commandé chez minispares [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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        • #34
          A ce propos, un petit sondage:

          Minisport ou Minispare ? Lequel est le mieux ?

          En pièces je suppose que c'est pareil, mais pour le service et en cas de pb ?

          Pour ma part, j'ai trouvé le service commercial meilleur chez Minisport, bien que cela soit pas parfait non plus

          pmt

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          • #35
            il est bien évident que les avis exprimés ici ne pourraient etre que subjectifs puisque fonction de l'expérience des différentes personnes

            Voilà, ce sera donc leur avis et pas celui ni de ML , ni celui de Mini Planète

            Commentaire


            • #36
              Bien entendu [img]smile.gif[/img]

              Mais comme on ne commande pas toutes les semaines, pour multiplier l'échantillon des commandes et ainsi se faire un avis disons représentatif, c'est bien de multiplier les expériences de gens différents, bonnes ou mauvaises biensur [img]smile.gif[/img]

              Disons que c'est comme sur eBay ou les acheteurs donne un avis sur les vendeurs

              En restant le + objectif possible, c'est a dire des faits. Par exemple, Minisport à répondu à email pour des questions diverses, pas Minispares.

              Comme je parle anglais comme une vache, l'email est pour moi la seule façon de commniquer. Le tel en anglais en temps reel, impossible. Savoir ça quand t'es à 1500 kms de chez eux, je trouve que c'est important si la même chose se reproduit en cas de problème sur un livraison.

              Mais en même temps, cette mauvaise expérience est peut etre un hasard unique, donc savoir que tout le monde en est content peut aussi me faire réviser mon avis dans l'autre sens.

              Le partage d'experiences, c'est l'ame d'une communauté (un peu trop sentencieux ça comme phrase ).

              pmt

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              • #37
                Salut

                je n'ai jamais acheté par correspondance, ni chez l'un, ni chez l'autre, mais j'ai récemment eu au téléphone (2 fois) Minisport qui m'a fait une très bonne impression. J'appelais juste pour des renseignements sur leurs pièces et à chaque fois ça a été impeccable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Un ami a acheté son train de jantes/pneus monté équilibré mais un des plombs d'équilibrage est tombé lorsqu'il a déballé ...
                Rien de bien méchant en somme car la livraison s'est en revanche très bien passée, bien que n'étant pas à son domicile il soit allé chercher son colis à Gennevilliers. Toutes les infos ont été données comme il fallait, tout bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #38
                  salut
                  c'est E.T. le matou à Emma

                  merci pour vos diverses réponses en général constructives, donc puisque ça marche, je continue, hihihi

                  j'ai fait le tour des revendeurs locaux de pièces, nickel pour les pièces d'occase mais comme d'hab, pas de stock, donc je vais me tourner vers les GB pour les pièces neuves.

                  après quelques heures d'atelier et une centaine de km , j'ai noté les probs suivants

                  parallélisme : point milieu décalé (le dernier régleur devait être un gros feignant!!) [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  suspensions : à fesser , mais j'ai déjà posté sur le sujet dans un autre post

                  carburation : après avoir repris le routage du cable pour avoir une pédale onctueuse, j'ai la sensation d'une carburation trop pauvre, principalement par le fait que lorsque je relâche l'accélérateur, le moteur à l'air de vouloir accélérer.
                  pour le moment nous avons mis du 95, (ce qui donne les résultats les moins désastreux en moto)

                  température d'eau : celle indiquée par la jauge du tableau de bord est trop basse (à peine 1/4) en sachant que la pompe à eau vient d'être changée, quelle température choisir pour le calorstat lors d'un remplacement

                  vitesses : grille très imprécise, est-ce normal ?

                  moteur : [img]graemlins/sleep.gif[/img] le moteur est très gras, quels sont les joints à remplacer en général, j'ai déjà remplacé ceux du cache culbus, à mon avis il faut aussi remplacer ceux des cardans, mais que donc encore ??


                  (aparté de Emma [img]graemlins/love.gif[/img] : et moi je vais bosser avec ma zoulie titine demain ... gloups !)

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emma Peel:

                    température d'eau : celle indiquée par la jauge du tableau de bord est trop basse (à peine 1/4) en sachant que la pompe à eau vient d'être changée, quelle température choisir pour le calorstat lors d'un remplacement
                    </font>[/QUOTE]De mémoire, tu as 88° pour région froide, 82°, et 74° pour région chaude.

                    Note que d'origine sur la mienne j'avais un 88°

                    Tout dépend aussi de la préparation que tu compte faire [img]smile.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />
                    vitesses : grille très imprécise, est-ce normal ?
                    </font>[/QUOTE]Achete un quickshift [img]smile.gif[/img]

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                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />parallélisme : point milieu décalé (le dernier régleur devait être un gros feignant!!) </font>[/QUOTE]la colonne s'enlève et comporte des cannelures, mais il vaut mieux refaire une géo dans les règles


                      </font><blockquote>citation:</font><hr />carburation : après avoir repris le routage du cable pour avoir une pédale onctueuse, j'ai la sensation d'une carburation trop pauvre, principalement par le fait que lorsque je relâche l'accélérateur, le moteur à l'air de vouloir accélérer.
                      pour le moment nous avons mis du 95, (ce qui donne les résultats les moins désastreux en moto</font>[/QUOTE]2 raisons posibles - soit trop d'avance , mais ca cliqueterait
                      soit trop pauvre -

                      1 ère chose a regarder - y a t'il de l'huile dans le carbu ? et le piston est il bien libre, il y a dessous un petit teton qui permet de le faire remonter
                      oter 1 bougie du milieu, si elle est blanche c'est trop pauvre - dévisser d'1/4 de tour a la fois la grosse vis sous le carbu - petit truc - cacher avec la main l'entrée du carbu (boitier de filtre et filtre oté) à 2/3 , si le moteur augmente de régime il est trop pauvre , si il se met a boiter , il est trop riche - voila déjà un
                      indice - lors d'un coup d'accélérateur, le moteur doit revenir a son ralenti sans tomber puis remonter

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />température d'eau : celle indiquée par la jauge du tableau de bord est trop basse (à peine 1/4) en sachant que la pompe à eau vient d'être changée, quelle température choisir pour le calorstat lors d'un remplacement</font>[/QUOTE]pour voir si la jauge a des possibilité d'indiquer juste , déconnecter le fil de la jauge et le mettre a la masse, la jauge doit marquer a fond -

                      2 - le chauffage fonctionne t'il normalement ? lorsque vous mettez votre main sur la durite qui va du moteur au radiateur, cela vous semble t'il tiède chaud, tres chaud ?
                      Un thermostat 820, par les temps qui courent semble indiqué - vous pouvez aussi essayer de cacher la calandre pour un essai et voir si cette t° augmente

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />vitesses : grille très imprécise, est-ce normal </font>[/QUOTE]la sélection est assez précise, mais il se peut que la goupille qui connecte le levier a la boite soit un peut sortie ou que la douille par ou entre la tringle ait un peu de jeu - le levier en lui meme comporte aussi des pièces susceptibles de prendre du jeu - un levier "quick shift" est souvent un bon investissement

                      Je suppose que les docteurs es-mini vous préciseront tout ceci

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                      • #41
                        Pour faire le point milieu de la crémaillère, il y a un trou obturé par un bouchon sur le planché sous la moquette.

                        Ce trou permet de piger la crémaillère et de mettre le volant droit et seulement après, tu passes la mini au parallélisme.

                        Pour la commande de boite imprécise, tu devras changer les goupilles, usiné les bagues en bronze du boîtier, usiné la tringle qui va du boîtier à la boite et sûrement bagué la partie ou la boule en plastique coulisse. [img]smile.gif[/img]

                        Moi j'ai tout refait au tour et fraisage donc gratuitement alors te prive pas.

                        Lorsque tu as supprimé tout les jeu, c'est un véritable bonheur de passer les vitesses à la volée.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                          Pour faire le point milieu de la crémaillère, il y a un trou obturé par un bouchon sur le planché sous la moquette.
                          Ce trou permet de piger la crémaillère et de mettre le volant droit et seulement après, tu passes la mini au parallélisme.

                          </font>[/QUOTE]J'ai eu des cremailliere en echange standard sans le trou pour la pige, c'est la misere

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />

                          Pour la commande de boite imprécise, tu devras changer les goupilles, usiné les bagues en bronze du boîtier, usiné la tringle qui va du boîtier à la boite et sûrement bagué la partie ou la boule en plastique coulisse. [img]smile.gif[/img]

                          Moi j'ai tout refait au tour et fraisage donc gratuitement alors te prive pas.

                          Lorsque tu as supprimé tout les jeu, c'est un véritable bonheur de passer les vitesses à la volée.
                          </font>[/QUOTE]Il est où l'icone "commander" Nedex

                          Commentaire


                          • #43
                            citation
                            petit truc - cacher avec la main l'entrée du carbu (boitier de filtre et filtre oté) à 2/3 , si le moteur augmente de régime il est trop pauvre , si il se met a boiter , il est trop riche - voila déjà un
                            _______________________________________________
                            Ca ne marché pas sur mon hif 38 mais, tres bien pour le hif44

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