Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas grave j'ai récuperé un HIF38 avec le 1098.

    donc je supposes que comme sur le 998, c'est le freeflow qui est le plus adapté ? ou alors maintenant je peux mettre un LCB small bore !
    je comptes virer mon collecteur metro sport et l'espece de ligne galvanisé soudé [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • là c'est mieux ! Le HIF38 sera parfait jusqu'à la fameuse barre des 60cv. Il serait même très bien, associé avec un LCB small bore.
      En revanche si tu prépares un peu ta culasse choisis bien le ressort du carbu, on l'oublie trop souvent [img]tongue.gif[/img] (ça a été mon cas !)
      A défaut essaye avec le ressort du HS4 en parallèle (les deux ressorts l'un dans l'autre), ça peut très bien aller dans un premier temps. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
        normalement les 1098 ont des culasses 12G202 (29.53mm 25.4mm 26,1cc)
        et les 988 CAM4180 (27mm 25.4mm 25.5cc)
        </font>[/QUOTE]je viens de mesurer le volume de chambre et je me retrouves avec + ou - 21.4cc avec les bougies.

        les valeurs que tu as donné comprennent elle le volume mort au PMH, dish du piston inclus ou c'est que le volume chambre théorique seul ?

        je vais aller mesurer le volume Mort du bloc pour calculer le Rv réel actuel.

        vous me conseillez de mettre le Rv a combien car il disent 8.5/1 (avec l'AAC d'origine) mais c'est en basse compression ça, il me semble que le 998 était a 9.6/1, la diffèrence se trouve du aux pistons creux.

        ludo, j'ai pas l'impression de galèré, j'avances juste a mon allure en fonction de mon emploi du temps et des pièces qui arrivent toujours pas. je pose toutes les questions qui me passent par la tête pour etre sur et avoir votre avis. vaut mieux passer pour un con que de faire des conneries tout seul dans son coin . En plus j'ai le Vizard sous les yeux mais la seul chose que je peux dire c'est qu'il y a de belles images dommage que les shéma ne soient pas a l'échelle réel comme pour les chambres et les conduits ADM/ECH.

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />je viens de mesurer le volume de chambre et je me retrouves avec + ou - 21.4cc avec les bougies.

          les valeurs que tu as donné comprennent elle le volume mort au PMH, dish du piston inclus ou c'est que le volume chambre théorique seul ?
          </font>[/QUOTE]non, pour ce qui concerne la mini, le volume donné ne correspond qu'au volume de la culasse. rien a voir avec le piston. [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • la culasse a du etre modifié alors car je trouves bien 21ml, je viens de revérifier. elle a peut etre déjà été réctifié pour tournée correctement sur un 1098. a lire la réponse d' EuPat, je pensais que les 5cc manquant se trouvaient dans le creux du piston / segmentation.

            je vais déjà trouver une seringue plus précise pour avoir des mesures correct car la c'est une 60ml et c'est pas vraiment le top pour mesurer le peux de volume piston !

            Commentaire


            • Si ton volume de chambre avait été adapté pour aller d'un 998 à 1098 il aurait dû augmenter, c'est donc une adaptation vaguement sauvage que tu as entre les mains ...

              Si tu veux le faire aux petits oignons, il faut aussi prendre la zone au dessus des segments, il y a un tableau dans le vizard mais complêtement incompréhensible pour moi !

              Les dishs dans les pistons ont des tailles normalisées que tu trouveras sans doute sur internet sans trop de problêmes.

              Pour la culasse, tu devrais quand même faire les sièges, quitte à s'en rater une, autant qu'elle soit temporaire sur le moteur de Benoit ...

              Ton shifter, j'y crois pas trop, son attitude avec le 1000 ( 8000 tours à vide à froid, c'est ça ? ) démontre une attitude vis à vis de la mécanique assez incompatible avec les anglaises à mon avis ...

              Commentaire


              • Tous les chiffres dont tu as besoin sont . Va falloir te mettre à l'Anglais mon p'tit gars.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                  Ton shifter, j'y crois pas trop, son attitude avec le 1000 ( 8000 tours à vide à froid, c'est ça ? ) démontre une attitude vis à vis de la mécanique assez incompatible avec les anglaises à mon avis ... </font>[/QUOTE]je vais tenté d'éclaircir la situation parce que ça fait plusieurs réponses comme celle ci que vous ecrivez.

                  il s'est acheté la mini pour délirer, 800€ avec un devis de 2700€ chez Rover a éfféctuer. j'y ai passé plus de 200h et ça lui a couté 250€ sans les modifications mécanique.

                  A ce jour, je penses (et j'espere) qu'il a prit conscience du travail que j'ai du réaliser pour remettre cette Mini en marche. c'est une dernière chance que je lui offre et cette fois la facture sera de + de 1500€ et avec encore plus de temps de main d'oeuvre que la fois précédente (c'est ce qui a du le faire changer d'avis sur l'utilisation de sa Mini) tout en la recupérant en debut d'été donc il va etre en vélo pendant encore 6 mois ce qui devrait lui donnzer le temps de réfléchir...

                  Commentaire


                  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                    Tous les chiffres dont tu as besoin sont . Va falloir te mettre à l'Anglais mon p'tit gars. </font>[/QUOTE]Merci Christian, je commencerais la traduction (avec le traducteur de ludo) quand j'aurai de nouveau un écran de PC parce que la avec ma TV c'est tout flou et en NB donc j'arrives a peine a déchiffrer ce qui est écrit.

                    Commentaire



                    • faudrait lui faire la médaille du courage à Spidkr ! déjà son rognutudjuu de frère lui sagouine son travail mais en plus il navigue à vue sur le forum. Tu comprends mieux Ludo ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X