Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression d'huile

    Help!
    J'aurai besoin de sérieux conseils concernant le réglage de la pression d'huile du moteur. j'ai une 1380cc, avec pompe à huile gros débit. mon clapet de décharge et d'origine. le mano de pression d'huile indique 4 bar au ralenti et +6 bar en accélération. Est-ce normal ?, dois-je diminuer ou pas ma pression. le constructeur prévoit 1.4 bar au ralenti et 4 bar en accélération. merci de vos précieux conseils.

  • #2
    Bin la pompe à huile gros débit est en fait une pompe à huile prévu pour les moteurs turbocompressé (faut bien alimenter le turbo en huile).
    Donc c'est tout a fait normale que tu as un surplus de pression dans le circuit d'huile et je ne crois pas que cela pose un probleme bien au contraire.

    Heu... le constructeur c'est qui, celui de la mini ou celui du 1380
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes conseils. le constructeur c'est moi! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai un clapet de décharge (neuf) réglable celui-ci est à bille.
      Je dois régler comment ma pression?
      Il semblerait que la pression d'huile varie selon la viscosité, l'age du moteur et le type d'huile.
      J'ai du semi synthétique 10W40, mon moteur (la féraille et de 1973), le passage en 1380 environ 2mois soit pas plus de 60 km.
      Je régle à quelle pression???

      Commentaire


      • #4
        Regle a 4 - 4,5 a 3.500 trs stable maxi - trop de pression d'huile n'est pas bon non plus car les joints spi ne sont pas prévus pour un exces de pression -

        Commentaire


        • #5
          Merci Emerson, pour les joints j'étais pas sùr alors j'ai rien dit. [img]redface.gif[/img]

          Par contre pourquoi mettre une pompe à huile gros débit alors que la pompe d'origine founit elle même les 4 bars...

          Des cours, des cours, des cours...de méca [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Le gros débit est nécessaire lorsque p.e. on monte un refroidisseur d'huile mais les canalisations, et les jeux étant ce qu'ils sont, le débit acceptable par la ligne de graissage ne peut etre étendu, donc plus de débit dans le même tuyau, la pression augmente -
            Sur mes moteurs, je fais pratiquer une modification pour laquelle il faut qd même avoir de sérieuses connaissances je fais pratiquer chez mon tourneur une fente de +/- 1mm de large sur 1 de long et 5-6mm de long, dans les coussinets dans le sens contraire de rotation
            Cela permet au coussinet de prendre plus d'huile lors de sa rotation mais cela augmente les pertes particulières - avec mon radiateur, la pompe gros débit est la bienvenue

            Commentaire


            • #7
              Trés enrichissante votre petite discussion.Cela me concerne directement.

              Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, ma mini roule sous les tropiques (ile de la reunion), donc j'ai monté un radiateur d'huile. (10 rangs). selon mes recherches sur le web, c'est largement suffisant.Il faut quand même, que le moteur puisse tourner à sa température de onctionnement.
              Au fait,...... petite question à "1000frs"? Quelle est la température de fonctionnement d'un 1380cc? [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Avant que ça casse ou apres ? [img]smile.gif[/img]

                La température de fonctionnement sera la meme que les 1275, je ne vois pas en quoi ça changerait ?
                En revanche ce qui change avec les 1380 c'est qu'ils supportent BEAUCOUP moins les surchauffes à cause des parois des cylindres plus fines, c'est une machine à faire des joints de culasse ces trucs là [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  perso, je monte toujours des thermostats sur les radiateurs d'huile - sur mes moteurs 80° et 100 110° à l'huile - il y a une règle que j'ai déjà entendu défendre par des préparateurs c'est t° d'eau et t° d'huile les + proches possibles !!
                  Perso, je préfère des valeurs stables a des valeurs trop basses - il m'arive, en été, d'avoir l'huile à 130 ° - avant d'avoir le radiateur, je montais même à 150, mais avec de la Castrol racing et je n'ai jamais eu de problème - en sortant de la spéciale, apres avoir roulé un peu en liaison, je retrouvais des valeurs normales - maintenant , je suis plus bas en t° mais aussi plus régulier en t°

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X