Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

differents écrous pour roues ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • differents écrous pour roues ?!

    Je sais, vous allez tous dire: "ben évidemment etc etc." Mais pour moi, c'était pas évident du tout. Je suis passé en 10" ce W-E ( fellicitations m'ont dit certains, comme si je rentrais dans la meilleure des familles...tssss )et j'ai constaté que les écrous des jantes alu n'étaient pas adaptés aux écrous de jantes de type Mayfair par exemple...rude...
    Elles tiennent tout de même mais il va falloir que j'en trouve qui vont bien, question de sécurité...

    par contre, en toute honneteté, maintenant que mon breack est en 10", je ne changerai plus !

  • #2
    Il faut que tu récupères des écrous de jantes toles qui sont effectivement différent des jantes alu et là encore il y a plusieurs modèles.
    L'avantage du 10" c'est que tu frottes beaucoup plus facilement et je sais de quoi je parle, il y a cinq ans j'ai laissé mon échappement en Angleterre. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      dis donc Christian, soit t'es trés trés lourd, soit ta mini est trés trés basse...

      faut le vouloir pour laisser un ech par terre... ça m'ai arrivé une fois avec le pickup, dans la vallée de chevreuse, mais les routes étaient plus proche des chemins de terre que de l'autoroute... [img]smile.gif[/img]

      maintenant, avec l'experience, soit je roule moins vite, soit je rehausse l'auto... éhéhé

      Pourtant, j'aime bien le son de l'ech libre... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      A+
      Olivier
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Marrant ça Christian, d'habitude on va chercher des pieces en angleterre, pas en laisser [img]smile.gif[/img]

        Un break ça se met pas en 12" effectivement, il y a 3 types d'ecrous différent je crois, mais j'suis pas sur...j'suis pas mécano non plus [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je vous rassure je ne suis pas obése mais mon fils de 15 ans à l'époque était avec nous, j'étais trés chargé en outil et divers puisque c'était un séjour de 10 jours à l'occasion du 40éme anniversaire donc IMM à Gaydon et Silverstone le week-end suivant et surtout les hump Anglais sont une véritable saloperie beaucoup plus haut que nos gendarmes couchés. Aprés avoir changé l'échappement à chaque fois que l'on en rencontrait un ma femme et mon fils descendait de la voiture. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Il m'est aussi arriver de casser le collecteur d'échappement au ras de la collerette dans un arrétoir de grille d'usine. Dans le même genre, je vous recommande aussi le ferry par Dieppe.
          A part ça le 10" est vraiment extraordinaire.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Dans la série "vive les cochoneries issuent de brillants esprits technocrates", évitez à tous prix le parking sous la tour Montparnasse à Paris.

            Ligne d'échappement complète à terre garantie !

            Un dos d'âne peut se prendre de travers, une barre de fer de quelques centimètres beaucoup moins.... Cochoneries de ralentisseurs débiles anti-dix pouces !

            A+

            Commentaire


            • #7
              heu si ca vous intéresse, j'ai vu dans CCC un gars qui fait des protèges dessous intégraux en kevlar

              [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                moi aussi je prends les dos d'ane en travers, mais certainement plus vite qu'alex... LOL
                [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                A+
                Olivier
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  pour ce qui est des écrous, lorsque je roulais avec la Marcos, j'avais des 12" en slick sur des jantes ATS, des 10" en pluie et des roues d'origine pour la mettre sur la remorque - ben 3 jeux d'écrous différents !! les 12" avaient des écrous avec un tube et une rondelle plate, les 10 en alu des écrous coniques mais avec un tube de centrage et les toles, ben des écrous normaux

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, on en a tous des histoires de 10" je crois...moi c'était en mettant ma caisse au lavage automatique (vu que la peinture va être refaite, j'ai pas de scrupules )...ben y a des barres à terre au centre, j'y suis rentré sans prob, mais pas possible d'en ressortir ensuite...l'un des deux silencieux bloquait le tout et si je voulais faire marche arrière, ben c'était la grille du protège carter qui bloquait...
                    Heureusement chez Agip y sont cool, y a un gars qui est sorti avec un cric à roues et hop ! Merci M'ssieur...

                    Pour en revenir aux écrous, sur mes alus, ce sont des coniques. Je vais donc rechercher des écrous tole ( alors que ce sont d'autres alu...une halu le truc quand même !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X