Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bielles??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bielles??

salut,
    hier soir j'ai mis en pièces un 1000 et étant déjà à moitié dans un rêve j'ai en sortant l'ensemble bielles/pistons oublié de faire correspondre bielles et demi tête.
    Chaques bielles n'a donc pas sa demi tête respective, est-ce un réel problème? Faut-il que je les fasse équilibrer?
    merci
    a+

Chaque bielle a sa "demi tête" (ou chapeau) respective étant donné qu'elles sont réctifié assemblées. [img]graemlins/firing.gif[/img]

Maintenant le mieux est de les faire réctifier à la cote réparation.

En ce qui concerne l'équilibrage, c'est conseillé sur un moteur de série.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

attention, tu ne fais pas rectifier une bielle, mais un vilo.... dans ce cas, ce n'est pas le probleme...

perso, je fais toujours extremement attention au sens de demontage, et aux marques indiquées sur la bielle et son chapeau...

dans ton cas, c'est genant...

A+
      Olivier
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

que faut-il faire alors?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
          que faut-il faire alors? </font>[/QUOTE]T'esperes un miracle: tu essayes chaque bielle avec chaque demi-tete a sa place. En serant tu testes tout le temps si ca grippe ou pas. Si t'arrives au serrage preconise sans que ca grippe, tu continues sur d'autres.

Commentaire

j'en remet une petite couche...
            lorsque tu remontes le tout AVEC des coussinets neufs, n'oublies pas de tout bien huiler au montage, interieur coussinet, vilo et bielles, et de serrer le tout progressivement.
            perso, j'utilise de l'huile moteur directement depuis son bidon d'origine, et non pas cette même huile dans une burette.... et ce afin d'eviter de me recuperer une petite saloperie qui aurait pu trainer au fond de la burette.
            pour les chapeaux, effectivement, la methode l'alpa est la plus judicieuse... au moins, la prochaine fois, au demontage, t'evitera de jouer MIKADO avec tes pieces... [img]smile.gif[/img]

Olivier
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

oui c'est clair se qui me rend zozo c'est que ça n'est pas mon 1er moteur et que je vais toujours tres attention habituellement, je vais suivre la méthode d'alpa quand sera arriver le moment du remontage.
              merci
              a+

Commentaire

Il existe le plastigage, pour ceux qui ont déjà monté des coussinets neufs (ca mesure le jeu entre vilo et coussinets). [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Moi les pièces, je les laisse tremper dans l'huile toute une nuit avant d'assembler mais c'est surtout parce-que je les passe avant dans un bac à ultrason pour les nettoyer de toute impureté.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

j'ai remonté le tout parceque ça me perturbait un peu cette histoire et je confirme chapeaux et bielles sont bien indissociables, 1 heur pour retrouver la bonne combinaison...
                  Maintenant j'ai ressorti le tout et mis de grand coup de pointau dans chaques chapeaux qui avait le malheur de tomber entre mes mains [img]smile.gif[/img]
                  merci

Commentaire

bien vu l'ami, c'est parfait, tu as perdu une heure, mais tu es sur du sens de remontage, c'est le principal...

A+
                    Olivier [img]smile.gif[/img]

Commentaire

excellent, tu peux détailler ta démarche stp ?

Commentaire

il a du laisser les coussinets lors du démontage, et hier soir, il s'est amusé a chercher l'erreur, chapeau apres chapeau... en tout cas j'aurais fait comme cela.

Olivier

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
                          j'ai remonté le tout parceque ça me perturbait un peu cette histoire et je confirme chapeaux et bielles sont bien indissociables, 1 heur pour retrouver la bonne combinaison...
                          Maintenant j'ai ressorti le tout et mis de grand coup de pointau dans chaques chapeaux qui avait le malheur de tomber entre mes mains [img]smile.gif[/img]
                          merci
                          </font>[/QUOTE]J'ai failli te dire qu'il fallait le faire tout de suite, tant que les coussinets sont en place.
                          Par contre je prefere marquer a la Dremel plutot que de pointer.

Commentaire

exacte j'ai laisser les coussinets à leur place respective, ensuite j'ai suivi la méthode indiquée par alpa; j'ai essayé un 1er chapeau sur la 1er bielle et essayé de faire tourner à la main, ainsi de suite pour chaques bielles, la difficultée est que pour certains chapeaux le vilo tournait sans problème mas le jeu gauche/droite de la bielle sur le maneton se faisait avec moins de résistance que pour d'autre (vous me suivez toujours là?).
                            Pour résumer il faut que le vilo tourne à la main mais il faut que le jeu gauche/droite de la bielle sur le maneton se fasse avec une résistance égale pour chaques bielle.
                            Bref, ne jamais sortir des bielles d'un bloc si vous êtes soul, endormi ou distret [img]smile.gif[/img]
                            a+

Commentaire

et toi tu etais dans les trois cas l'autre soir... bien vu Fenoullet... [img]smile.gif[/img]

Olivier

Commentaire

Chargement...
                              X