</font><blockquote>citation:</font><hr />
1: Donc premiere observation: je mesure ~10mm entre le plan de la culasse et les soupapes. Les pistons sont plats. La RT donne une levee de SP de 7.6mm. Est-ce que vous pouvez confirmer qu'on ne peut jamais avoir de salade aux soupapes sur le 998 ?</font>[/QUOTE]heuu ca dépend du régime !!
</font><blockquote>citation:</font><hr />
2: La RT donne un RV de 10.3:1 pour mon moteur (1988). Ca me parrait eleve. Pouvez-vous confirmer ce chiffre ?
</font>[/QUOTE]c'est ici qu'intervient la petite seringue et on remplit la chambre + petit calcul
(998/4 + VC) /VC = 10.3
</font><blockquote>citation:</font><hr />
3: J'ai demonte la culasse. J'avais deja remarque que les basculeurs restaient secs meme apres avoir roule, alors que les ressorts sont pleins d'huile. Dans d'autres moteurs que je connais il y a de l'huile partout. Est-ce qu'il y a un probleme de lubrification de basculeurs dans ce moteur ? L'huile n'arrive que par la rampe des basculeurs.
</font>[/QUOTE]normal, l'huile vient a l'intérieur des bagues donc le culbu est sec
</font><blockquote>citation:</font><hr />
4: Ensuite, c'est clair que la culasse n'a pas ete concue pour de la perfs. Cote conduits il n'y a rien a faire. Par contre les chambres sont surement perfectibles, il faudrait enlever le creux du coeur de la baignoire et demasquer un peu les soupapes. Est-ce que quelqu'un ici a deja essaye ce genre d'exercice ?
</font>[/QUOTE]ben le moteur date qd même de 1939, faut pas trop demander - pour les modifs de culasse voir l'excvellent livre de Wisard "how to modify a A série engine"
</font><blockquote>citation:</font><hr />
5: Au sujet du passage au Sans Plomb: j'ai un moteur pour du plomb. Est-ce vraiment serieux cette histoire de plomb attenuant la chute des soupapes ? L'explication me parrait un peu tiree par les cheveux.
</font>[/QUOTE]effectivement, le plomb limite le choc ente soupape qui se ferme et siège
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Merci
</font>[/QUOTE]pas de quoi !
[size="1"][ 02.06.2004, 15:49: Message édité par : Emerson ][/size]
1: Donc premiere observation: je mesure ~10mm entre le plan de la culasse et les soupapes. Les pistons sont plats. La RT donne une levee de SP de 7.6mm. Est-ce que vous pouvez confirmer qu'on ne peut jamais avoir de salade aux soupapes sur le 998 ?</font>[/QUOTE]heuu ca dépend du régime !!
</font><blockquote>citation:</font><hr />
2: La RT donne un RV de 10.3:1 pour mon moteur (1988). Ca me parrait eleve. Pouvez-vous confirmer ce chiffre ?
</font>[/QUOTE]c'est ici qu'intervient la petite seringue et on remplit la chambre + petit calcul
(998/4 + VC) /VC = 10.3
</font><blockquote>citation:</font><hr />
3: J'ai demonte la culasse. J'avais deja remarque que les basculeurs restaient secs meme apres avoir roule, alors que les ressorts sont pleins d'huile. Dans d'autres moteurs que je connais il y a de l'huile partout. Est-ce qu'il y a un probleme de lubrification de basculeurs dans ce moteur ? L'huile n'arrive que par la rampe des basculeurs.
</font>[/QUOTE]normal, l'huile vient a l'intérieur des bagues donc le culbu est sec
</font><blockquote>citation:</font><hr />
4: Ensuite, c'est clair que la culasse n'a pas ete concue pour de la perfs. Cote conduits il n'y a rien a faire. Par contre les chambres sont surement perfectibles, il faudrait enlever le creux du coeur de la baignoire et demasquer un peu les soupapes. Est-ce que quelqu'un ici a deja essaye ce genre d'exercice ?
</font>[/QUOTE]ben le moteur date qd même de 1939, faut pas trop demander - pour les modifs de culasse voir l'excvellent livre de Wisard "how to modify a A série engine"
</font><blockquote>citation:</font><hr />
5: Au sujet du passage au Sans Plomb: j'ai un moteur pour du plomb. Est-ce vraiment serieux cette histoire de plomb attenuant la chute des soupapes ? L'explication me parrait un peu tiree par les cheveux.
</font>[/QUOTE]effectivement, le plomb limite le choc ente soupape qui se ferme et siège
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Merci
</font>[/QUOTE]pas de quoi !
[size="1"][ 02.06.2004, 15:49: Message édité par : Emerson ][/size]
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