Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

poulie sortie de vilbrequin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poulie sortie de vilbrequin

    Salut

    Voila, je voudrai mettre sur mon 12H la poulie de vilbrequin de mon 10H qui est plus légère.
    sur 12H : poulie avec contre-poids monter sur silent-bloc
    sur 10H : poulie sans contre-poids et rigide

    se poserai t'il des problemes au niveau de la pompe a eau ou de l'alternateur du fait que la poulie plus légere soi rigide???
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    non, je pense pas...

    le silen bloc doit empecher la courroie de patiner plus facilement je pense...

    Commentaire


    • #3
      moi, je monterais la 12h, n'oublie pas que ce moteur est a course longue dont génère des vibations

      Je connais l'histoire d'un TR3 ou on a retiré le damper de vilo et qui a duré 3.000 kms

      Commentaire


      • #4
        bin je l'avais monter sur mon 1100 et c'est le moteur qui a le plus de course.
        mais bon je vai t'ecouté Emerson (trop peur de cassé)
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut.

          En fait les 1300 sont equipés d'une poulie damper, car le regime ou le vilebrequin entre en raisonnance se trouve sur la plage de regime du moteur ( moins de 7000 tr).
          L'usage de la damper permet de decaler le regime ou ca se passe bien plus haut ( plus de 10000 tr).

          Sur un 1000 pas besoin de damper car le regime ou le vilo entre en raisonnance est tres haut dans les tours ( plus de 11000 tr).

          Il est donc vivement deconseillé de monter une poulie de 1000 sur un 1300 sous peine de casser son vilo tres vite, a cause de cette raisonnance.

          Pour le 1100, qui a un vilo encore different, je n'ai rien lu a ce sujet.
          Il faudrait voir si les 1100S etaient equipés d'une damper ou non.

          Je n'ai pas les chiffres exacts en tête pour les regimes ou la raisonnance opere, mais toutes ces infos doivent se trouver dans le Vizard. (Desolé encore lui...

          Commentaire


          • #6


            Tu viens de me mettre sur le cul Gillou !

            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              C'est parce que j'ai mangé du Loic... [img]smile.gif[/img]

              Merci en tout cas, venant de toi je vais rougir.

              Commentaire


              • #8
                Pas ici Gillou....j'suis tout petit ici moi...y a des forums où on me considère comme un demi-dieux...mais ici je ne suis qu'un gueu [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  Pas ici Gillou....j'suis tout petit ici moi...y a des forums où on me considère comme un demi-dieux...mais ici je ne suis qu'un gueu [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE] excellent !!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Gillou, mais ta réponse elle est top... c'est bougrement bien réfléchi. bravo en tout cas... Et Spécial cacedédi a Ludo (désolé pour le verlan ...) t'es mon gueu préféré [img]smile.gif[/img] ))))

                    Commentaire


                    • #11
                      Beurk, ça derive grave ici....

                      A+
                      Olivier [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Gillou de cette réponse bien ciblé

                        il y a du poids à gagner ailleurs de toute façon

                        A+
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X