Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re cremaillere de direction.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • re cremaillere de direction.

    salut a tous,
    je viens de monter une cremaillere de direction neuve mais maintenant je galere pour la centrer. comment faut il faire?
    j'ai un gros pb de parallelisme.
    merci.

  • #2
    Si t'es pas bricoleur...emmene là dans un centre, ça doit couter 180F pour faire régler le parallelisme à l'avant..

    Commentaire


    • #3
      Surtout si tu n'as pas compté avant le démontage le nombre de tours de chaque rotule. Ca permet de dégrossir sérieusement le réglage.
      De toute façon, comme le dit Ludo un bon réglage dans un centre spécialisé reste le top ne serait ce que pour ne pas user tes pneus trés vite.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        pfiouu ... une éternité que je n'avais plus posté ... faut que je m'y remette

        Pour la crémaillère, il y a un premier réglage à faire avant de l'emmener dans un centre pour le parallèlisme ... [img]tongue.gif[/img] Afin d'avoir un nombre de tours de volant égal à gauche et à droite, il faut centrer la crémaillère.
        Pour cela il suffit de débouchonner un petit caoutchouc sous les tapis passagers. Là on voit la crémaillère par le trou découvert (dans le tablier de la caisse) et un second petit bouchon qu'il faut retirer également et enfiler à sa place une petite tige de 4mm de diamètre (de mémoire). Une fois cela fait, tourner le volant en cherchant la position où la tige bloque la crémaillère. La crémaillère est alors centrée. Pour peaufiner on peut desserrer d'autant les 4 écrous de fixation de la crémaillère et tapoter au maillet en bois sur le corps de la crémaillère afin de centrer la tige de 4 par rapport au trou du tablier. [img]graemlins/buck.gif[/img] Puis resserrer simultanément les 4 écrous.
        Sortir le volant, le replacer bien droit et enfin retirer la petite tige et reboucher les trous (très important !!)

        Ensuite, à l'oeil, volant bien droit, régler le parallèlisme des roues puis aller chez un pro. Il fera ça au laser et tu auras une géométrie tip top. En plus, la voiture devant monter sur le pont, tu pourras demander au technicien de jeter un oeil aux bas de caisse et aux berceaux... ça ne mange pas de pain. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        A+

        [size="1"][ 30.03.2004, 14:50: Message édité par : jcloeb ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ah Jean Charles, content de te lire. Tu as fini ton hibernation dans le compartiment moteur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            non non, vacances au soleil [img]tongue.gif[/img]
            car j'avoue ne pas avoir beaucoup touché aux Mini ces dernières semaines, enfin pas les miennes, car évidemment c'est plus amusant d'aller dépanner les copains que d'affronter les giboulées sur le trottoir devant sa maison

            Mais rassure-toi, ce soir j'ai quand même encore les mains noires

            A+

            Commentaire

            Chargement...
            X