Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hybride mini-metro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Nedex.

    Bon alors de memoire, tu ne peux pas faire de mix, disques ventilés + moyeu mini pour disque plein.
    L'offset du disque ne serait plus bon, car les moyeux de la mini sont plus epais que ceux de metro.
    (En gros ils s'enfoncent plus profondement sur le cardan mais leur position sur la face d'appui de la roue est identique au niveau du cardan)

    Le disque sera alors trop excentré vers l'interieur.
    Pour l'etrier c'est pas bien grave,ca doit pouvoir se reculer.
    Par contre le bol du disque (la ou se fixe le moyeux) va toucher ton pivot (fusée?) la ou se loge le roulement.

    Je pense pas qu'il soit possible d'usiner, car tu n'auras plus assez de matiere pour mettre en place le SPI de roulement.

    Voila j'espere que j'ai reussi a m'expliquer correctement.
    De toutes facon au montage, tu vas comprendre de quoi je parle.

    Le plus simple est de faire comme cela a été dit plus tot:
    - etrier + disque + moyeu de metro (virer les centreurs des moyeux)
    - pivot de mini.

    Ma copine a pas mal roulé comme ca et pas de problemes.

    Pour le deport, je n'ai pas remarqué d'elargissemnent par rapport au freinage en 12 d'origine.

    Commentaire


    • #32
      no problem

      c'est ce que j'ai prévu de faire
      je viens d'usiner les moyeux de metro aujourd'hui

      a oui la cote des moyeux de metro face de roulement à face de roue est de 43.45mm
      a voir sur ceux de mini

      A+
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #33
        Moi j'ai monté des disques ventilés et étriers 4 pistons à la place de tambours. Je n'ai jamais pu purger correctement malgré une purgeuse électrique et l'essai de 3 MC différents. La seule solution pour moi a été d'installer le MC de métro. J'ai du faire une bidouille (mais sur mon proto ça ne genait pas !) en fait j'ai pris le MC sans son "mastervac" et je l'ai installé à la verticale en mettant une tige d'un vieux MC puisque l'intérieur du MC de Métro est creux.

        Commentaire


        • #34
          maitre cylindre de metro c'est prévu aussi si ça marche pas
          la 1er sortie alimente les pistons exterieur des étriers gauche et droite et la 2eme les pistons interieur
          la 3eme sortie est accoupler a un limiteur pour l'arriere
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
            les miens viennent d'une metro studio 2, les dernieres avec l'avant legerement different, mais ceux que j'ai demonté de ma vandenplass sont ventilés egalement...

            je pense plutot que c'etait en fonction de la cylindrée, 1000cc, 4 pistons sur disques pleins, 1275cc, 4 pistons sur disques ventilés...
            </font>[/QUOTE]yep, moi aussi mes ventilés viennent d'une Studio 2, je confirme.
            Vous savez, la Studio 2, c'est la Metro qui a probablement fait apparaitre la Mini Studio 2 à cause d'un stock d'autocollants à écouler ...

            Commentaire


            • #36
              arghhh!

              il y a quand même plein de petits "truc" à changer sur le moteur de metro pour aller dans la mini.
              En plus il n'y a plus de mini dans les casses.
              Si quelqu'un dans la région a un récuperateur d'huile coté embrayage pour mini avec assistance et une biellette courte de commande d'embrayage alors faite moi un petit signe sniff
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #37
                Pour le recuperateur, si t'es un peu motivé tu coupes celui d'origine, et sois tu ressoude un tuyau avec l'angle souhaité et tu mets une bache a huile.

                Sois tu mets ressoude le recuperateur avec un angle adequat pour ne pas tapper dans les durites du MC avec un ptit filtre au bout

                Si tu comptes faire du circuit et il preferable d'opter pour la bache a huile.
                Question de reglement, securité, et ecologie.. [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  bache a huile??

                  c'est pas un bac a l'air libre ou on met les 2 durites des récuperateurs ?
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    oui, c'est ça,
                    en course c'est un bidon à trous dans lequel on plonge les durites des reniflards (récupérateurs).
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                      arghhh!

                      En plus il n'y a plus de mini dans les casses.
                      </font>[/QUOTE]Salut
                      il y a quelques temps j'étais allé à la casse de Rosny sur Seine qui avait 3 Mini (dont une automatique) et des Metro dont une Van den Plas complète ! Je pense qu'elles n'y sont plus mais en tout cas cela montre qu'ils en rentrent de temps en temps ... à surveiller car c'est à 20mn de chez toi (Limay) je crois ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        salut
                        C'est principalement à rosny que je me fourni en piéces détachés (10min-1/4h).
                        Quelques temps ce serai plutôt quelques mois.
                        Il n'y a plus une seule metro et plus qu'une mini dépouillé. sniff...
                        A si 2 rover 111 mais ça on s'en fout lol.

                        Enfin des personnes ont compris que les minis étaient encore trés prisées.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          en fait pour en avoir parlé avec le proprio, les Mini sont parties à la presse, idem pour les Metro ... snif

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X