Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

veilleuse et clignotants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • veilleuse et clignotants

    Salut à tous,
    je souhaiterai brancher mes clignos avant ainsi que les répétiteurs avec les veilleuses afin que des que je met les veilleuses, tout s'allume en meme temps mais il faut que ca clignote normalement quand je met le cligno.
    vu que je suis super doués en électricité, je vous demande comment brancher ca...
    Merci d'avance. [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    A priori c'est interdit - mais ce montage est possible en insérant dans l'alimentation veilleuses un transistor qui empèchera tous les clignoteurs de s'allumer lors de la mise en service des veilleuses

    Commentaire


    • #3
      Au vu des problèmes que chacun a rencontré ou rencontrera sur sa Mini notamment avec le circuit de clignotants, il ne me semble pas trés judicieux de se lancer dans ce genre de transformation sauf si tu es super assuré contre l'incendie. Un faisceau de mini part facuilement en fumée et comme de plus tu dis toi même ne pas t'y connaitre en électricité, il serait prudent de ne pas jouer avec le feu.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Bien bien
        C'était une idée comme ca qui m'a traversé l'esprit, je préfère la voir comme ca que cramée...
        Je suis ton conseil cher christian.
        Je m'abstient d'y foutre le feu. [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Effectivement. Si tu ne sais pas comment on le fait, abstiens toi! C'est plus prudent.

          Sinon, je l'ai: J'ai acheté des cligno chez minispares qui acceptent les ampoules à 2 filaments (feux stop). Ca permet de brancher les veilleuses et les clignos. Effectivement, c'est interdit, mais en ce qui me concerne, c'est juste une cosse banane sous l'aile qui commute les veilleuses soit sur le cligno, soit dans le phare.

          Pour la petite histoire, j'ai l'impression que ce sont des feux arrières de land rover avec juste un cabochon blanc.

          Commentaire

          Chargement...
          X