Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fixation de harnais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fixation de harnais...

    Je me suis dernièrement fendu d'une paire de harnais sérieux, et je me retrouve face à une grande question :
    Quel sont les meilleurs points d'ancrage pour un 4 points dans une mini (of course !)?
    La voiture est arceautée et dotée de bacquets, et les instructions de Sabelt préconisent d'utiliser les anciennes fixations de ceintures (les fixations basses, à l'avant comme à l'arrière). Mon seul problême, c'est qu'en fixant les bretelles à l'arrière (en bas du dossier de la banquette), je respecte vraiment juste juste les histoires d'angles à respecter. Idem pour les ventrales...
    Je me suis donc dit que j'allais mettre des contre-plaques où je voulais, mais je sais pas où !
    L'arceau gène côté conducteur si je veux faire tracer les bretelles à plat droit derrière le bacquet. Et puis en plus, les points vraiment solides sont ceux des ceintures...
    Donc si quelqu'un a une solution miracle, j'achète !
    Merci

  • #2
    sur ma Daf, en cas de bardaf (je sais c facile mais ca me fait rire) j mis un arceau - pour les harnais, j'ai mis une équerre de 5mm x 15mm entre les deux fixations de l'arceau (a la plage ar.)
    j'y ai fixé mes harnais - si ton arceau est fixé aux joues d'ailes, tu peux faire la même chose dans la plage ar. - fores les trous avant dans le plat ou l'équerre c'est plus facile [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Normalement, sur les minis des années 80, il y a un point d'ancrage caché prévue pour des ceintures arr à 3 points, même si ta mini n'a été équipée que de ceintures ventrales à l'arrière. Il est caché sur le custode arrière sous la garniture.

      Ca t'en fait un. Je mettrais l'autre sur les attaches centrales en bas de la banquette

      Commentaire

      Chargement...
      X