Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle huile pour la Mini?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle huile pour la Mini?

J'aimerais savoir quelle type d'huile vous employez pour vos Mini...
    Personnellement j'utilise de la Castrol semi-synthéthique en 10W40,autre question j'ai lu quelque part que la Mini était la seul voiture au monde (avec la Lamborghini Diablo! [img]graemlins/saevil.gif[/img] ...) à avoir la boite de vitesse "sous" le moteur et lubrifiée en même temps que lui...C'est vrai?

oui c'est vrai, l'huile moteur et l'huile de boite est la meme pour les minis....
    c'est pourquoi c'est vraiment déconseillé d'y mettre des additifs (genre metal 5 ou autre...) qui vont s'accumuler et se déposer au fonds de la boite...

moi j'y met de l'huile de marque en 15w40, mais c'est pas de la semi-synthetique

par contre pour etre la seule avec la lamborghini diablo je ne le savait pas
    mais l'info est plutot marrante !!!

Pat.

Commentaire

Je ne savais pas que la Diablo utilisait l'huile moteur pour sa boite, m'enfin c'est vrai pour la Mini.

C'est pour ça qu'on déconseille souvent les huiles de synthèse et semi-synthèse.

Les huiles de boite ayant généralement des grades élevés (monograde 80 ou 90 par exemple), moi je conseillerais d'utiliser de l'huile minérale de marque 20W50 ou 15W50 genre Castrol GTX. En plus, je pense que la fréquence de vidange est bien plus importante que la qualité de l'huile qu'on y met.

Commentaire

Juste un petit point supplémentaire, ne pas oublier le filtre à huile à chaque vidange et la vidange tous les 5000km 6000maxi quand on fait soi même, ce n'est vraiment pas cher.

[size="1"][ 10 septembre 2002, 23:07: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je ne crois pas que ce soit la Diablo, mais la Miura qui a un carter commun moteur/boite [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Plus de renseignements sur l'huile....

http://www.miniplanete.com/04decouvr...le/10huile.htm

[img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Jean-Mi

Commentaire

Chargement...
            X