Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

taille de pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • taille de pneus

    J'ai acheté récemment des jantes en 5/12 et voudrai savoir quels pneu je peut monter dessus au maximum sans que ca frotte dans les ailes sachant que ma mini est équipée de jantes en toles et de pneus en 145/70.12.
    Merci
    bonjour a mini94 et sa vache.

  • #2
    avec du 5x12, il faut monter du 165x60x12,
    c'est impeccable [img]smile.gif[/img]

    moi j'ai mis des Falken et j'en suis bien content, ils ont presque 20 milles bornes et sont pas trop usinés....

    voila...

    Pat.

    Commentaire


    • #3
      Si ta mini est équipé en jantes tôles il y a des chances pour qu'à l'arrière tes tambours AR ne soient pas équipés des élargisseurs de voies "moulés" dans les tambours.(Quel type de mini? Quelle année?)
      Et là tes pneus frotteront.

      De même, si certains silent-bloc sont vraiment fatigués.

      Les Falken sont de bons pneus, mais attention au sens de rotation lors du montage.(comme tout les pneus directionnel d'ailleur!)
      Jean-Mi

      Commentaire


      • #4
        Le 165/60R12 c'est top,non seulement ça améliore le look de l'auto mais la tenue de route et le freinage sont bien meilleures...Très légère perte en confort et consommation d'essence un peu supérieure...mais ça vaut le coup.Par contre tu peux mettre des élargisseurs de voies de 5mm à l'arrière pour éviter que ça fotte en charge dans les virages sérrés...

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour les renseignements, c'est bien ce qu'on m'avait dit.
          c'est une mini spécial de 89. il faut donc que j'achete une paire d'élargisseur pour l'arrière.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Des élargisseurs de 10mm c pas mal aussi, ça te place les 4 roues aux 4 coins de la mini, ça te donne une assise et un look d' enfer si en + tes pneus sont en 165.Les yokohama A 539(je crois pr la ref) ont une excellente tenue de route sur mouillée cause gomme assez tendre, cependant cette tendresse sur route sèche rend la conduite moins dynamique qu'une gomme dure comme les dunlop ou pirelli.En tout cas, 4 voies de 10 mm + 4 pneus en 165 ne racle nullement la tôle ou élargisseur d'ailes, même en virage très serrée ou écrasement de la caisse sur une bosse.
            tchô !

            Commentaire


            • #7
              Tu peux, mais les élargisseurs sont déconseillés dans la mesure où ça rajoute des contraintes sur les roulements. Du coup, plus tu mettras des entretoises, plus tes roulements vont trinquer.

              En plus, tes roues ne doivent pas dépasser de la caisse, sinon tu passeras pas au CT.

              Commentaire


              • #8
                ma cooper '91 est équipée de jantes 'minilites' d'origine montées en 145/70-12.

                Puis-je monter des pneus 165/60 sans devoir changer de jantes ?

                Commentaire


                • #9
                  Normalement, il n'y a aucun soucis.
                  A la même époque, les mini Monté Carlo sortaient équipées des mêmes jantes avec des 165.
                  Jean-Mi

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite remarque : les Pirelli ont une gomme trop dure et les Falken ont les flans trop souples.

                    A priori, le meilleur pneu reste actuellement le Yoko mais, bien sûr, le budget n'est pas le même.

                    Concernant les élargisseurs de voies, des entretoises entre 3 et 5 mm peuvent être mises à l'arrière pour bien équilibrer l'avant et l'arrière.
                    Les cales de 10 mm donnent effectivement un look sympa mais sont, comme l'a dit Nicholas, épouvantables pour la mécanique.

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Mise au point - Les mini ont des suspensions qui leurs sont particulières - l'usage de "spacer" ou d'entretoises pour rester francaic ne doit etre utilisé QUE pour donner un peu d'espace a p.e. une roue ar. qui touche un bras - pour des roures Av. qui touchent l'aile ou les étriers de freins mais JAMAIS pour améliorer (quoique" le look de la voiture - comme d'autres ont dit ca fatigue inutilement les roulements et induit des forces dont vous n'avez pas idée - [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai enfin mis mes jantes avec des falken en 165/60r12 et c'est nickel!!!
                        [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X