Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de freins

    salut tout le monde!
    ma minette est de 84.c'est une mayfair avec un train avant a tambour.je me suis aperçu que mon tambour av gauche pleurer du liquide,je n'ais pas encors demonter le tambour mais je pense que l'un de mes cylindres-recepteur(2 par tambour a l'avant)a rendu l'ame [img]graemlins/firing.gif[/img] .ma question est la suivanteuis je changer cylindre par cylindre ou suis je obliger de changer les 2 ou changer la totalite de mes cylindres sur mon train av? [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    le remplacement est'il simple a realiser ou vaut'il mieux confier ca a un pro?
    merci A+ [img]graemlins/buck.gif[/img]

  • #2
    Tu peux changer les maitre cylindres à l'unité.
    Ce sont les machoires qu'il est plus prudent de changer par train complet.(obligatoire même!)
    Les trois difficultés pour le changement, c'est d'une part de dé-serrer la durite sans foirer les pans, la seconde de re-faire le reglage des machoires, et la dernière la purge du circuit de freinage.
    Tout est faisable soit même, à condition de prendre son temps et d'être un peu soigneux, car les résultats d'une mauvaise manip peuvent être catastrophique.
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      ok je commande ça chez ministock et je me met au boulot.je devrais m'en sortir c'est juste la purge qui me fait un peut tilter mais bon avec la revue technique et de la patiente ça devrais aller.
      merci A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        T'as aussi une autre soluce - si tes cylindres sont en bon état - c'est de ne changer que les coupelles - Petit truc , quand tu repousses les pistons en place - tu ouvres le purgeur - c'est toujours ca d'air en moins a évacuer - Pour les patins pleins d'huile - tu les mets sur un
        barbecue ou méthode plus cruelle, tu les passes au salchameau, heu au chalumeau , - ca va faire sortir l'huile qui est dedans apres tu les passes au papier de verre -
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X