Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rampe de phares et contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rampe de phares et contrôle technique

    Bonjour,
    Ma mini cooper carbu de 1992 a été recalée au contrôle technique parce que ma rampe de phares n'est apparemment pas légale. C'est un rampe de 4 phares additionnels (2 longues portées et 2 anti-brouillard)

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

    ça fais quand-même 3 fois que je le passe dans cette station et ils ne m'ont jamais fais de remarque.

    Et je pense que les dernières mini cooper les avaient d'origine. Pouvez-vous confirmer?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Rampe de phares et contrôle technique

    bizarre, moi j'ai deux feux anti-brouillard, ils ne m'ont jamais rien dit non plus. Ils ne me demandaient même pas de les allumer. Oui, je pense bien que c'est d'origine. Moi je les ai rajouté.
    Serais-ce une nouvelle loi? :-(

    Commentaire


    • #3
      Re : Rampe de phares et contrôle technique

      Vous êtes en Belgique?

      Commentaire


      • #4
        Re : Rampe de phares et contrôle technique

        J'ai eu une remarque pour mais 4 l'année passée...Faudra passer par les 4 écrous avant le contrôle cette fois-ci

        Commentaire


        • #5
          Re : Rampe de phares et contrôle technique

          le controle technique est sevère en belgique, j'ai l'impression. J'ai souvent eu des problèmes pour les rotules... j'ai dois à chaques fois les changer. Mais l'état des routes en belgique n'est pas desirables...

          Commentaire


          • #6
            Re : Rampe de phares et contrôle technique

            Oui c'est en Belgique.

            Je les ai enlevés et je repasserai ce matin. J'ai quand même passé 2h hier à les enlever. Tout ça pour les remettre après le contrôle.
            Je me suis renseigné, apparemment maintenant tout ce qui n'est pas d'origine est considéré comme pas conforme.
            Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des mini qui les ont d'origine. Elles vont devoir aussi les enlever?
            Ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas avoir plus de 2 longue portée, et que les anti-brouillard ne pouvaient pas être au centre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Rampe de phares et contrôle technique

              Pour les véhicules qui sont sortis d'usine avec les 4 phares supplémentaires, ce n'est pas compliqué puisqu'ils ont été placés en respectant les réglementations en vigueur.
              Si ta Mini a été refusée au CT, c'est que les tiens étaient mal montés!
              A savoir:
              - Les feux additionnels doivent être montés par paire.
              - Les anti-brouillard doivent être placés de manière à ce que le bord exérieur de la plage éclairante se trouve à maximum 40 cms du point le plus externe de la carrosserie; donc, sur nos Mini, on tient compte des extensions d'ailes. Ces feux ne peuvent s'allumer que lorsque les feux de position fonctionnent. Ils peuvent être utilisés en même temps que les phares codes.
              - Les longue portée ne peuvent être allumés seuls. Leur fonctionnement est lié à l'allumage des feux de route, lorsqu'on passe en codes, les longue portée doivent d'éteindre.

              Si tes feux sont placés et branchés comme décrit ci-dessus, il n'y a aucun problème au CT. Si un inspecteur veut faire le malin, tu appelles le chef de station et tu lui demande de reprendre son code de la route dans la rubrique "Equipement des véhicules", ce que je viens de résumer y est repris très clairement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Rampe de phares et contrôle technique

                c'est nouveau cette année, pfff, je vais les retirer par précaution aussi.
                Les miens ne peuvent s'allumer que lorsque j'ai mes feux de route allumer. Je ne sais pas les allumer lorsque j'ai mes feux de croisement allumer donc logiquement c'est en régle...
                Dernière modification par yves618, 11 mars 2011, 11h05.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rampe de phares et contrôle technique

                  Envoyé par yves618 Voir le message
                  le controle technique est sevère en belgique, j'ai l'impression. J'ai souvent eu des problèmes pour les rotules... j'ai dois à chaques fois les changer. Mais l'état des routes en belgique n'est pas desirables...
                  Pourquoi les changer? Même si l'état de nos routes met les rotules à rude épreuve, ce n'est pas pire que les routes qui existaient lorsque la Mini a été créee.
                  Pour placer de nouvelles rotules, il faut régler leur jeu au moyen de cales qui sont fournies dans les kits de réparation. Il suffit de faire la même chose avec les rotules présentes sur le véhicule. Il est vrai que c'est maintenant entré dans les moeurs de remplacer...
                  Mon Clubman Estate de 1977 a toujours 3 rotules sur les 4 qui sont d'origine et je roule dans la région de Charleroi qui a toujours eu une fameuse réputation pour l'état de ses routes.
                  Fin des années 60, je travaillais chez VW et les allemands avaient envoyé un inspecteur technique de l'usine afin de comprendre pourquoi nous demandions tellement d'intervention en garantie pour des bruits anormaux. Le chef de garage est parti faire une balade de 5 kms avec l'inspecteur et il n'a plus jamais été question de poser des questions sur le bien fondé d'une réparation en garantie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rampe de phares et contrôle technique

                    la dernière fois, fallait que les 4 rotules affichent la même valeur sur le banc de test... La rotule avant droite affichait une valeur plus basse que les 3 autres. J'ai changé cette rotule. Je repasse au controle technique et hop cette nouvelle rotule affiche une valeur meilleure que les 3 autres... recalé à nouveau et j'ai du faire faire des réglages pour que les 4 rotules soit plus ou moins identique au banc de test... j'espère que cette année si je ne vais pas avoir la même blague

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rampe de phares et contrôle technique

                      Voilà je suis passé ce matin et j'ai demandé à voir le patron. En fait c'est lui qui m'a recalé hier. Je lui ai dit que certaines mini avait la rampe de 4 phares d'origine mais il n'a rien voulu entendre, il me dit que ce n'est pas possible .
                      Apparemment, on ne peut pas avoir de rampe de phares, ce n'est pas réglementaire. Donc il faudra les enlever à chaque passage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rampe de phares et contrôle technique

                        Et bien tu retournes voir ce patron et tu lui confirmes qu'il est un con de première catégorie.
                        Mets lui sous les yeux cette page du catalogue pièces détachées:



                        Uploaded with ImageShack.us

                        Les supports 343811 et 343812 sont les supports d'origine pour les voitures équipées de phares longue portée et anti brouillard, il a un gauche et un droit. Pour les voitures qui n'étaient équipées que des anti brouillard, les supprts étaient pareils des deux côtés et ont la référence 342214.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rampe de phares et contrôle technique

                          Montre ça, ton "spécialiste"!





                          Dernière modification par JeffPaul, 11 mars 2011, 23h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rampe de phares et contrôle technique

                            C'est exactement ceux la que j'ai, avec les même attaches.
                            Je lui ai assuré que c'était d'origine sur les dernières mini mais il n'a pas voulu me croire. il m'a dit "en rallye peut-être mais pas sur la voie public, monsieur".

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rampe de phares et contrôle technique

                              Si je peux me permettre : "Vas te faire contrôler ailleurs!..."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X