Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans l'obscurité !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dans l'obscurité !

C'est fort probable, si tu a un tresse de masse débranchée, tu a de gros problèmes électriques.

Commentaire

Oui c'est sur, et il y a aussi les branchements derrière la calandre.
      Dernière modification par NEDEX78, 31 décembre 2009, 10h23.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Désolé pour le retard, mais avec ces problèmes de connection je ne trouvais pas l'astuce pour répondre.

Pour ce qui est des tresses de masse et des branchements derrière la calandre, ca m'à l'air d'être une assez bonne idée . Enfin je vais devoir repousser ces réparation à après les examens...Je vous tiendrais au courant dès que je m'y remet !

La mini oui ! Mais les examens aussi !

Commentaire

Bonjour les miniacs,

Les examens sont finis! C'est donc la mini qui reprend le dessus !

Je vous fais un petit topo :
          -Tresses de masse changées
          -Contacts des 2grosses fiches sous colonne de direction nettoyés (nettoyant de contact)
          -Contacts de la boite à fusible nettoyés ( par contre ds le manuel rover il est indiqué comme fusible, de haut en bas :17-35A, 12-25A,12-25A,8-15A, mais je trouve dans la mienne de haut en bas toujours 35A,25A,25A,35A....Bizarre de trouver un 35A à la place d'un 15A)

De toute façon, je vais chercher aujourd'hui de nouveaux fusibles en prennant comme référence le manuel Rover.

Autre bizarrerie,

le fil (bleu) qui arrive du tableau de bord se connecte directement à un de ceux arrivant du moteur (brun)...Ca devrai être branché comment normalement?

Sinon je remarque les deux petits contact de chaque coté des autres interrupteur mais pas sur celui des phares. Est ce normal?

Voila ou j'en suis, mis à part les phares j'ai pas d'autre soucis...C'est juste que je souffre de devoir rentré avant la tombé de la nuit comme une princesse...

J'attend votre aide et vos idées!

Commentaire

Je rale.

Je viens de palcer les nouveaux fusibles...J'avais pas encore essayer après avoir fait tout ça et les phares se sont allumés juste quelques secondes puis plus rien...

Je rale.

Commentaire

Les deux petits contacts servent à allumer l'ampoule des interrupteurs sauf celui des phares qui n'en possède pas.

Sinon lorsque tu shuntes l'interrupteur (les trois fils), les phares ne s'allume pas?

Le mieux pour faire des essais c'est de shunter l'interrupteur (une source de panne en moins) et de "brancher-débrancher" chaque cosse sous le volant, derrière la calandre, la boite à fusible en bref tout ce que tu as déjà fais mais sous tension jusqu'à apparition de la lumière.
              Attention cette pratique est risqué car il ne faut pas qu'un "plus" vienne toucher une masse sinon "shlatsh".
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour tout le monde, j'ai le sourire

Mon problème de phares est reglé, cela venait de l'interrupteur en lui même. A l'interieur de celui-ci, il y a trois petit contact en cuivre qui s'était usés avec le temps, un petit coup dessus pour les faire avancer un peu et c'était ok!
                Quand je pense à tout ce que j'ai fais et qu'il suffisait de ça! Enfin ces petite recherche m'ont permis de regler quelques autres problèmes.

Par contre en fouinant la dessous, j'ai clairement fait un étincelle et depuis, plus d'éclairage de compteur, je pense avoir grillé l'ampoule? Comment on y accède pour la remplacer?

Voila merci à vous pour vos conseils! Bon week-end!

Commentaire

Chargement...
                X