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Réfection de jantes alu (Minilite)

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  • Réfection de jantes alu (Minilite)

    Bonsoir, dans la lancée de la carrosserie, j'ai l'intention de repeindre mes jantes qui avec le temps et la pollution ( des autres voitures) ont besoin d'un petit coup de neuf.
    Mes questions concernent donc la marche à suivre pour mener à bien ce projet.
    Quelles sont les étapes à suivre et pièges à éviter?
    Est-ce obligatoire de démonter les pneus pour repeindre les jantes?
    De quel matériel avez-vous besoin ( j'ai penser à du décapant peinture, une ponceuse, une bombe de primer, de la peinture en bombe)?
    Si il y a besoin de papier à poncer, quelle qualité?
    Qui sait où je pourrais me procurer la réference de peinture des jantes d'une british open ( la référence et la peinture)?


    Enfin, qui a des adresses pour acheter des pneu en 145/70/12 prés de Rouen ( par message privé SVP).
    Merci.
    Dernière modification par Invité, 08 novembre 2009, 23h30. Motif: .

  • #2
    Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

    J'ai déja restoré des jantes de Mini et c'est la misère car le vernis par tout seul au décapant mais pas la peinture.
    Maintenant c'est sablage et peinture + vernis epoxy.
    Pour les pneus je les commandes toujours en ligne, que ce soit du 12", du 15" ou du 18".
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #3
      Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

      Surtout qu'en 145/70/12 ça devient la misère au niveau du choix.
      Comme Nedex, la commande en ligne est devenue mon mode d'achat.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

        Trouves un société qui fait du thermo laquage, c'est l'idéal et c'est ce que j'ai fais récemment sur mes Minilite de ma BO.
        En plus ils te les passent au sablage avant peinture....résultat nickel chrome. Par principe d'anode-cathode, la peinture est uniforme et va de partout, dans tout les recoin. Ils applique aussi un appret par ce même principe....
        Puis la peinture est cuite au four.
        Enfin si tu as de petit "éclat" d'alu, ça te les comble et tu ne vois plus rien.
        Compte 30 roros HT et un gain de temps montrueux.....

        PS: Ils font aussi pas mal d'effet (martelet, rugueux, mat...), ça peut être sympa et original mais j'ai pas osé......enfin bref, ce n'était pas mon objectif.

        PSbis: Méfies toi des échantillon que l'on peut te présenter, les couleurs sont trompeuse.

        Walou.

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        • #5
          Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

          Quid du prix annoncé, c'est pour les éclats, ou pour une jante? Parce qu'il faut dire qu'à ce prix là c'est pas vraiment cher.
          Au niveau de la couleur, n'est-ce pas le procédé qui "fait virer" les teintes?

          Pour ma part, j'ai déjà commencé à les refaire "homemade" j'ai sorti le décapant, et hop. Y'a encore pas mal de bouleau.

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          • #6
            Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

            A propos des pneus, si tu n'as pas peur de changer les quatre d'un coup passe en 165/60/12. Cette monte est homologuée avec les jantes d'origine et ta voiture tiendra bien mieux la route pour un très "léger" alourdissement de la direction.

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            • #7
              Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

              C'est le prix par jante sablée et peinte par procédé de thermo-laquage.......
              Eclat pour moi ça voulait dire "petit choc" ou "petite rayure".......

              Walou.

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              • #8
                Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

                Et 25€TTC la jante sablée et peinture epoxy.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #9
                  Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

                  Passer au 165/70/12 ne risque-t-il pas de faire frotter les pneus sur mes intérieurs d'ailes quand je braquerai?


                  Pour la peinture des jantes, j'y suis allé au décapant à peinture, ...et c'est dur. Mais bon j'ai commencé, donc faut terminer. Pensez vous que je puisse utiliser une brosse métalique ( à monter sur une perceuse pour enlever la peinture en plus du décapant?) ou alors une petite ponceuse triangulaire serait mieux?
                  Enfin, concernant le papier, j'ai beaucouop de mal à trouver les papiers à poncer dont vous parlez, 180 ok, 120 ok, 80 ok, mais point de 600, 800...

                  Merci

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                  • #10
                    Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

                    Sur ma revue technique, il est marqué que le 165/60/12 équipe les Mini Cooper de série donc tu penses bien qu'ils n'auraient pas osé homologuer une voiture avec les pneus qui frottent quand tu braques.
                    Et je confirme que ça ne touche pas et c'est plus esthétique.
                    Dernière modification par NEDEX78, 12 novembre 2009, 23h25.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #11
                      Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

                      Pour la peinture des jantes je passais le décapant puis à l'aide de "grattoires" fait maison je raclais la peinture molle... enfin je dirais plus demi-molle.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                      • #12
                        Re : Réfection de jantes alu (Minilite)

                        J'ai récupérer mes jantes, le résultat que j'obtenais avec la méthode fait-maison ne me plaisais pas , donc j'ai fait appel à un sableur qui me les a ensuite thermolaquées. Le résultat n'est pas mal, j'avais pris soin de garder une jante intacte pour pouvoir décider de la couleur et comparer avec les échantillons. C'est extrémement ressemblant ( celles d'origines, qui ont 16 ans quand même, étaient un peu plus ternes, il y a donc fort à parier qu'en sortie d'usine elles étaient comme je les ai aujourd'hui).
                        Le prix: 200 euros HT ( pour les cinq jantes) rendues emballées dans du papier anti-choc ( une petite attention bien sympathique quand même), délai: 4/6 jours.

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