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Electricité <3

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  • #16
    Re : Electricité &lt;3

    Il faut savoir que lorsque les fils ou les connections chauffent, ça augmente leurs resistances d'ou le besoin d'ampère supplémentaire, c'est un cercle vicieux.

    Si ils chauffent c'est souvent à cause d'oxydation et mauvais contacts.

    Ca te permet peut être de démarrer à froid mais après...

    Ceci est valable pour une batterie en bonne état et en charge complète bien entendu.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #17
      Re : Electricité &lt;3

      Waouw je suis gatté Je n'attendais pas tant de réponses ! Donc j'ai bien enregistré tout cela. Je vais procéder à toutes les vérifications conseillées par Minigrenouille !
      Encore merci !

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      • #18
        Re : Electricité &lt;3

        voila quelques solutions de "depannage " et de "diagnostic" en cas de demarrage difficile recurrent

        se munir de cable de demarrage
        utiliser que le noir
        raccorder le neg batterie a un boulon de fixation du chassis arr(2 cote cote a l'entree du coffre a droite)
        attention pas sur l'amortos(silentbloc)
        NI SUR LE RESERVOIR!!!(etincelle et chaleur)
        si ça marche mieux c'est la tresse de masse et son raccordement qui sont mort

        pareil a l'avant
        raccorder le chassis au bloc moteur (boulon de fixation maitre cylindre et goujons de culasse par exemple)
        EVITER LE CIRCUIT CARBURANT
        si ça marche mieux c'est la tresse de masse moteur et son raccordement qui sont mort
        (assez courant)

        la on va tourner au grand n'importe quoi
        raccorder les 2 cable de demarrage (pinces rouge a pince noire)
        raccorder neg batterie et boulons de fixation de demarreur
        si ça marche y a une quenouille dans le paté au niveau masses

        on continue
        garder les 2 cables raccordés

        relier le positif batterie au bornes du demarreur (attention de ne pas toucher la carrosserie avec les 2 cable raccordes)
        si ça marche ton cable et sectionne quelque part

        voila 2/3 truc si ça t'interresse j'en ai encore

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        • #19
          Re : Electricité &lt;3

          Eh ben écoute, pour le moment c'est déja pas mal, je suis même pas sur d'oser faire les derniers trucs
          Je vais commencer par le début et puis on verra après
          Encore merci pour ta précieuse aide. ( !!! )

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          • #20
            Re : Electricité &lt;3

            Tu dis qu'elle a démarré normalement avec des câbles, elle démarrera de la même façon avec une batterie en bon état. Contrôle la charge de l'alternateur et, si la charge est normale, débranche la batterie lors des longs arrêts, le temps de trouver la "fuite". Regarde aussi ta boîte à fusibles, elle réserve souvent quelques surprises. (PS, tu peux laisser ton moteur tourner 15h au ralenti, tu ne chargeras pas grand chose.)

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            • #21
              Re : Electricité &lt;3

              Recoucou à tous !
              Voilà, alors j'ai gratté un peu les contacts ds le coffre et qq cosses à l'avant. Puis je suis allé chez Midas acheter une nouvelle batterie... Donc une batterie comme celle que j'avais, ça coutait 110€ chez eux, j'ai vite abandonné
              Voila, sur internet il y a des sites de vente de batteries qui font des prix très compétitifs : je devrai m'en tirer pr 70€ avc la livraison offerte en plus. Seul Hic : Chez Midas au moins on voyait ts les modèles de batterie et c'était facile de voir laquelle il fallait, mais sur internet il faut renseigner le modèle de la voiture, l'année et tout... Et bien évidemment nos chères Mini, ben... ils ont jamais dû en voir. J'ai essayé une centaine de voitures differentes mais jamais les bonnes ref de batterie...
              (en passant c'est bien du 52Ah ? (Mini 1000 de 90))

              Donc voila ma question : Qqun connait-il une voiture quelconque qui a normalement le même modèle de batterie ?
              Edit : Je trouve que du 47Ah ou du 69Ah ...
              ReEdit : (...) Sinon doit-on nécessairement prendre les références dites "normales" ou puis-je équiper une batterie 47Ah ou 69Ah au lieu de 52Ah, qu'est ce qui va changer ?
              Dernière modification par Invité, 26 octobre 2009, 19h54.

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              • #22
                Re : Electricité &lt;3

                45 Ampères suffisent. Attention, les bornes sont inversées par rapport à la majorité des batteries.

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                • #23
                  Re : Electricité &lt;3

                  d'abord comme tout achat via le net verifie bien les frais de port
                  parce que une batterie ça pése et je sais pas si LA POSTE livre ce genre d'engin

                  ensuite verifie si chez "norafeuvertmarket" si ils auraient pas ton bonheur
                  (prend les cotes de ta batterie et les caracteristiques electriques de celle ci et tu demande gentiment au vendeur si il aurait ça)
                  normalement pour 60/70e tu l'as

                  ensuite une batterie est generalement caracterisée par
                  *sa tension(6v;12v;24v)
                  *sa capacitée( en ampere par heure Ah)
                  *son courant de court circuit( en ampere)

                  pour la tension pas de probleme ç'est du 12 volt

                  pour la capacitée plus elle est importante plus la batterie est chère!!!
                  mais aussi plus elle peut stocker d'energie
                  elle n'est limitée que par la puissance de ton alternateur (qui a la responsabilitée de la recharger)
                  en resumé 60Ah c'est 10A pendant 6 heures (en charge comme en decharge)
                  ou 3A pendant 20 heures
                  donc si tu as suivi, si tu fais 10minutes de route tous les jours
                  ça ne sert a rien de prendre une grosse batterie (elle ne sera jamais chargée a bloc)

                  apres ,le courant de court circuit(cc)
                  il defini la "puissance " instantanée de la batterie
                  a savoir qu'un demarrage d'environ 3 minutes, chrono en main, est capable de vider une batterie
                  c'est qu'il bouffe de l'energie ce demarreur (il faut entrainer le moteur et la boite si on est en prise ,vaincre les compressions ,ect....)
                  bref lui il a besoin d'énormément de jus ,donc lors du demarrage la batt. est quasiment en court circuit d'ou plus la batt. est capable de fournir d'ampere en court circuit mieux ton demarreur sera alimenté

                  bref voila quelques elements pour choisir ta batterie d'accumulateurs (c'est le vrai nom)
                  en esperant avoir pu t'aider

                  salutations distinguées

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                  • #24
                    Re : Electricité &lt;3

                    oooooooups

                    voila mr cdc t'as resumé la situation


                    désolé pour la lecture

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                    • #25
                      Re : Electricité &lt;3

                      Non c'est bien de développer.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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