Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotule HS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Rotule HS

Que tu n'ais pas mis le ressort passe encore car ce n'est pas gènant mais je ne vois pas comment tu as pu régler ta rotule sans la rondelle concave, c'est du suicide car elle doit avoir du jeu grave.

Tu risques de reperdre ta roue et... la vie par la même occasion si ce n'est celle des passants ou autres automobilistes qui croiseront ton chemin.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je suis un peu faché de ton économie car tu es prêt à gâcher des vies pour 14€ le kit en adaptable (28€ OEM si tu aimes ta Mini).

Normal que les contrôles techniques soient sévères quand on voit ce qui peut rouler sur les routes.

Pffff m'en vais faire un tour de bateau avec ChristianD....

Commentaire

aie aie aie, si j'avais su! Je ne pensais pas qu'il y avait un réglage à faire avec les rondelles... Je n'en avait pas entendu parler quand j'avais poser mes questions, c'était peut-etre logique mais vu que je suis un débutant.

Je vais m'enpresser de recommander le kit complet et de refaire ca entièrement mais alors dite moi, comment rêgle-t-on le jeu?

Vous me faite culpabiliser à mort je pensais bien faire, je ne le savais juste pas.

Commentaire

je viens de comprendre, j'avais pris exemple qur le site Miniman et dans la section rotule il remplace la rotule supérieur qui n'as pas ces petites pièces, voila pourquoi j'en ai pas tenu compte. En fait, je ne sais pas si la rondelle concave est toujours la, parce que j'ai pas toucher à grand chose finalement, j'ai juste revisser la rotule en remplacant la rondelle frein.

Demain soir après le boulot, je commande ce qu'il faut pour faire ca bien.

D'ici la, n'hésitez pas à m'engueuler si je peux apprendre exactement comment faire...

Commentaire

Ouffffff, tu me rassures.

La seule difference entre la rotule du haut et la rotule du bas c'est le ressort.

La rondelle concave sert de support à la rotule pour son articulation.

Si tu as plusieurs rondelles, mets les toutes (pas 20 non plus) et serres l'ecrou, si ta rotule bouge librement enleve une rondelle et recommence jusqu'a ce que la rotule soit difficile à bouger (à la main bien sur pas au marteau).

Pour la rotule du bas c'est la même chose sauf que tu ne mets pas le ressort le temps de trouver le calage, tu le mets après.
            Car avec le ressort tu as l'impression qu'il n'y a pas de jeu et c'est génant pour le réglage.

Les rondelles de réglage possèdent plusieurs épaisseurs (0.10mm, 0.15, 0.20, 0.25 et 0.30).

A toi de jouer.

Commentaire

Rosario, tu n'as pas bien lu mon sujet rotule. Deux fois il est indiqué qu'il faut mettre le ressort sous le siège de rotule (la rondelle concave comme tu dis) pour la rotule inférieure.
              Quand au réglage, il est expliqué en images:

ce qui me semblait plus efficace qu'un long discours.
              Maintenant, je doute.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Les minis anciens modèles sont-elles plus disposées à avoir des pépins de rotules??

J'ai acheté la mini en octobre 2008, quelques jours après, la rotule avant gauche casse nette (heureusement j'étais sur un parking)....en octobre dernier soit en 2009, on fait un entretien avant de la passer au contrôle, là on remarque que cette même rotule est désserrée ==> on resserre...tout va bien jusqu'à aujourd'hui où en plein virage à la sortie d'une nationale, bardaf, j'entends un claquement et la voiture qui part sur la gauche, heureusement j'ai plus me mettre sur le côté mais en sens invers....
                Verdict, la même rotule cassée nette!! Le garagiste local l'a remorquée et je vais voir quand il aura le temps d'y jeter un oeil....

Mais avec une rotule neuve d'un peu plus d'un an, ça me semble un peu rapide pour qu'elle cède?!?

Commentaire

Les rotules ne cassent pas comme ça. Il doit y avoir un problème autre ou un mauvais montage. De quelles rotules parles-tu, direction ou pivot?
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Apparemment les 2, d'après le garagiste, celle du haut à cassé et celle du dessous!! Il m'a montré, on voit effectivement que c'est cassé net!!

Commentaire

Là, il y a une anomalie. Faut pas se contenter de changer, il faut savoir pourquoi.
                      Je ne veux pas te faire peur mais imagine ce qui arriverait si ça t'arrivait à 100-110km/H.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

En effet, c'est la première chose que je me suis dit....!!!

Je pense la vendre!! Je n'ai que des ennuis depuis que je l'ai (1an 1/2) et pourtant un ami mécanicien veille au grain mais ça fait 3 fois que je risque ma peau 2 fois rotules sectionnées nettes (la première fois sur un parking mais lundi dernier en plein virage en sortie de nationale...donc je me suis retrouvée sur la bande opposée heureusement sans personne....) et une fois la direction qui m'a lâchée (une chance j'étais sur un parking également).... de plus, étant donné que je n'ai pas de garage, que je roule par tous les temps, elle se dégrade à une vitesse folle; elle commence à me coûter cher!!!
                        J'aurais dû la prendre comme second véhicule, pour rouler en été...mais pas comme véhicule de tous les jours, surtout dans les Ardennes....

Grosse déception en tout cas....

Commentaire

Mais elles ont été acheté ou ces rotules, même les adaptables sont costauds.

Ont elles été réglé avec trop de jeu ou pas assez ce qui aurais accéléré leur usure d'ou la casse.

Pas assez de jeu serait étonnant car la direction ne reviendrait pas toute seule à son point milieu.

Commentaire

vendre un véhicule qui pète des rotules sans savoir d'où ça vient, j'aurais peur d'avoir la mort du nouveau propriétaire sur la conscience. Il faut trouver d'où ça vient !!!

Commentaire

...pourtant un ami mécanicien veille au grain...
                              Je connais pas mal de monde dans la mécanique auto et moto et je peux te dire qu'il y a très peu de personne en qui j'aurais confiance pour y laisser ma voiture et ma moto.
                              C'est vrai que j'ai pas confiance du tout dans les garages et forcément je fais tout moi même...

Commentaire

Ben en tout cas, il l'a bien réglée point de vue moteur, parce qu'avant elle ramait pas mal....une fois qu'il l'a réglée c'était pas une ferrari mais ça roulait bien mieux!!!

Pour répondre à patchris, il est évident que je ne vais pas la vendre comme ça, actuellement elle est chez le garagiste pour réparation!!!

Commentaire

Chargement...
                                X