Bonjour!
Je continue à vous tenir au courant, ca a été long, mais voila j'ai vendu mon ancienne voiture et j'ai donc pu aller chercher ma mini! C'était la première fois que j'en conduisais une et je dois dire que j'ai été très surpris, mais agréablement. Le retour Charleroi-Liège s'est fait sans trop de problèmes, mm sur l'autoroute, 110-120km/h tout le long sans chauffer.
Par contre, maintenant que je l'ai, j'ai quelques questions que j'avais déjà esquissées ds le sujet d'avant avec Klot qui me conseillait de faire une bonne mise au point du moteur. Comment? Je suis plutôt novice en mécanique, j'ai le manuel de réparation pour m'aider, mais c'est tt.
Klot m'avait aussi di que la suspension avant était morte, mais je suis surpris de ne voir aucune remarque du control technique à ce sujet sur le certificat...
Concernant les qlq points de rouille, mon père m'a di qu'il avait une peinture noir qui stoppait l'oxydation, mais j'ai déjà lu sur le forum que vous déconseillez le mastic, donc je me méfie, mais lui me certifie que c'est bien de la peinture et non pas du mastic. Est ce que cela est une bonne idée étant donné que je ne peux faire les réparations immédiatement?
Je voulais également vous demander de me conseiller sur le matériel indispensable à avoir pour l'entretien.
Dsl pour la tartine...
Je continue à vous tenir au courant, ca a été long, mais voila j'ai vendu mon ancienne voiture et j'ai donc pu aller chercher ma mini! C'était la première fois que j'en conduisais une et je dois dire que j'ai été très surpris, mais agréablement. Le retour Charleroi-Liège s'est fait sans trop de problèmes, mm sur l'autoroute, 110-120km/h tout le long sans chauffer.
Par contre, maintenant que je l'ai, j'ai quelques questions que j'avais déjà esquissées ds le sujet d'avant avec Klot qui me conseillait de faire une bonne mise au point du moteur. Comment? Je suis plutôt novice en mécanique, j'ai le manuel de réparation pour m'aider, mais c'est tt.
Klot m'avait aussi di que la suspension avant était morte, mais je suis surpris de ne voir aucune remarque du control technique à ce sujet sur le certificat...
Concernant les qlq points de rouille, mon père m'a di qu'il avait une peinture noir qui stoppait l'oxydation, mais j'ai déjà lu sur le forum que vous déconseillez le mastic, donc je me méfie, mais lui me certifie que c'est bien de la peinture et non pas du mastic. Est ce que cela est une bonne idée étant donné que je ne peux faire les réparations immédiatement?
Je voulais également vous demander de me conseiller sur le matériel indispensable à avoir pour l'entretien.
Dsl pour la tartine...
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