Re : ELF HTX Retro 2
Sans être un pro, je peux peut-être donner qques éléments de réponse. Les huiles de synthèse contiennent une quantité importante de détergents et de dispersants. A la base, elles sont identiques, mais le diesel nécessitant plus de détergent, l'huile destinée à ces moteurs peut "lessiver" un vieux moteur essence rapidement (résultat: filtre à huile bouché, huile non filtrée circulant dans le moteur). Dans tous les cas, les boîtes de nos Mini n'apprécient que moyennement les détergents.
Il y a bien longtemps, le choix entre 10 ou 15W40 et 20W50 n'était pas difficile, la première étant une huile "hiver", la seconde, une huile "été". Les deux nombres sont des indices de viscosité, le premier à chaud, le deuxième à froid. La 20W50 était bien plus largement utilisée (hiver comme été) sous nos lattitudes car elle convenait mieux aux moteurs "poussés", à condition de les chauffer longtemps.
Sans être un pro, je peux peut-être donner qques éléments de réponse. Les huiles de synthèse contiennent une quantité importante de détergents et de dispersants. A la base, elles sont identiques, mais le diesel nécessitant plus de détergent, l'huile destinée à ces moteurs peut "lessiver" un vieux moteur essence rapidement (résultat: filtre à huile bouché, huile non filtrée circulant dans le moteur). Dans tous les cas, les boîtes de nos Mini n'apprécient que moyennement les détergents.
Il y a bien longtemps, le choix entre 10 ou 15W40 et 20W50 n'était pas difficile, la première étant une huile "hiver", la seconde, une huile "été". Les deux nombres sont des indices de viscosité, le premier à chaud, le deuxième à froid. La 20W50 était bien plus largement utilisée (hiver comme été) sous nos lattitudes car elle convenait mieux aux moteurs "poussés", à condition de les chauffer longtemps.
Commentaire