Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment démonter tableau de bord?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment démonter tableau de bord?

    Bonjour à tous

    Encore Caméllia qui a besoin de vous...

    Je suis en train de désosser ma mini pour la repeindre entièrement.
    Il y a une répération (fibre de verre et mastic) je dirais légère mais avec tout de même un trou de la taille de 2 euros entre le balais d'essuie glace et le pare-brise.
    J'aimerais démonter le tableau de bord pour pourvoir faire cette réparation dans les règles par dessus et par dessous.
    Je ne vois pas du tout, ni où, ni comment il se fixe... Pouvez-vous m'expliquer?
    Merci à tous

    Bientôt les photos de la restauration - étapes par étapes - dans mon album

  • #2
    Re : Comment démonter tableau de bord?

    Il y a trois écrous de 10 (3/8") en dessous, un à gauche, un au milieu et le dernier à droite.
    Si c'est de la planche de bord en bois que tu parle, je ne sais pas trop, plein de vis cruciforme caché un peu partout...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment démonter tableau de bord?

      Merci Nedex

      Non c'est un tableau de bord "vide" si je peux dire... sans la face avant en bois...
      Je m'en vais de ce pas... 3 écrous je devrais m'en sortir pour les trouver.
      C'est la première fois que je démonte une mini entièrement alors désolée si je vous ennuie avec un truc qui a l'air simple pour vous...
      Après ça elle sera toute nue

      A bientôt

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment démonter tableau de bord?

        perso, si tu es en train te tout démonter, je te conseille de te trouver un manuel de réparation Rover. tu y trouveras toutes les procédures pour démonter (et remonter) tout et n'importe quoi dans ta mini.

        tu peux en trouver reliées chez certains revendeurs. je ne sais pas si çà se télécharge et si quelqu'un l'a déjà mis à disposition sur son site, mais c'est super pratique.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment démonter tableau de bord?

          Tu cliques sur doc en ligne, ça te dirige sur le manuel Rover de réparation.

          A l'impression, ça représente un joli nombre de pages.
          Encore merci pour cette doc à Nicholas qui hiberne depuis un sacré moment.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment démonter tableau de bord?

            En fait j'ai déja télécharger le manuel officiel de Rover .. mais ne l'ayant pas encore feuilleté, je pensais que ça ne concernait que la mécanique.
            Je vais donc le faire imprimer car il fait tout de même 350 pages...
            Voici le lien du téléchargement: http://www.mini.online.fr/docs.htm

            Je vais aussi aller consulter le lien de Christian

            Merci encore à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment démonter tableau de bord?

              Sorry c'est le même lien que Christian ...
              J'avais pooooo vu

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment démonter tableau de bord?

                il y a presque tout dans ce manuel. il m'a bien servi par exemple pour déposer les vitres avant. Je l'aurai pas trouvé moi-même sans tellement c'est tordu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment démonter tableau de bord?

                  Bonjour,
                  Par expérience, il ne m'a pas été possible de démonter cette partie du tableau de bord sans déposer le pare-brise...
                  En forçant, je pense qu'on abîme tout car les tiges filettées sont assez longues et il faut soulever vers le haut pour qu'elles échappent des trous dans la tôle sur laquelle c'est fixé...
                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment démonter tableau de bord?

                    Hello...

                    Effectivement, le pare-brise avait été démonté auparavant... sinon, je pense que c'est impossible

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X