Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini divers probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini divers probleme

    Bonjour à tous

    C'est mon premier message sur ce forum !

    J'ai quelques problemes avec ma mini et je voulais voir si vous aviez peut etre des pistes !
    1- Elle pue l'essence et c'est vraiment desagreable. Mon garagiste a verifier les deux durites de pompe a essence et il n'y a aucun probleme . D'apres vous d'ou cela peut t'il venir ?

    2- Les flexibles de frein sont HS. Il est très difficile d'avoir des devis fiable chez les mecanos ( Ca change d'un garage à l'autre ). Si quelqu'un a deja changé ces pieces et peut me donner une estimation en € du cout ( Piece et Main d'Oeuvre)

    3- Elle chauffe ! Mais bon ... je vais me debrouiller pour ça, apparament c'est assez facile de nettoyer son radiateur . Je voulais juste savoir si il exister un registre pour connaitre les references des pieces ( Carlostat ... + Joint )

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Mini divers probleme

    Bonjour et bienvenue.
    Pour l'odeur d'essence, vérifies la goulotte de remplissage qui peut se percer au niveau du joint avec la carrosserie. J'ai cherché longtemps quand ça m'est arrivé et c'est vraiment désagréable.
    J'ai déjà changé ces flexibles de freins mais moi même. la difficulté vient de l'avant où l'accessibilité est nulle. Le temps peut être très variable.
    Pour tes références de pièces, tu vas sur n'importe quelle boutique en ligne. En calorstat, met du 82°.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini divers probleme

      Merci Christian !

      Pour un novice en mecanique ... tu penses que le nettoyage du radiateur et changement des pieces type carlostat et joint est jouable ?
      J'ai lus les docs et ca a pas l'air trop compliqué ....
      Si jamais elle chauffe encore apres, qu'elle peuvent etre les autres sources de soucis ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini divers probleme

        Petite question en plus relative à la lecture de ton site ...
        Le banking sleeve c'est le carlostat ???
        Tu dis 82 ° ... mais j'habite sur la cote et on peux avoir des chaleurs fortes l'été ... un 74 ° est t'il pas plus adapté ?

        Merci et désolé pour les questions que doivent te sembler bete !

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini divers probleme

          pour le calorstat, j'ai lu que parfois un 74°C était plus indiqué, surtout l'été, t'en penses quoi Christian ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini divers probleme

            Dans l'ordre:
            - Changer un calorstat est à la portée de tout être normalement constitué. Attention de ne pas casser une des vis, un coup de marteau sur la tête de vis avant toute chose aura un effet bénéfique.

            - Le blankig sleeve n'est pas le calorstat mais son substitut quand on veut enlever ce dernier afin d'éviter la cavitation ( apparition de bulles d'air) qui empêchent un refroidissement correct.

            - Le thermostat 74° est à utiliser uniquement dans les régions les plus chaudes (ces derniers jours, le nord de la France. Grosso merdo, au-dessus de la Loire).
            Je pense donc que c'est tout indiqué sur les cotes de la Manche et de la mer du Nord.:king:

            - Si elle chauffe encore, nettoyage du circuit de refroidissement.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X