Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un seul carbu sur un 1275 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un seul carbu sur un 1275 ?

    Bonjour à tous !
    On me dit qu'un moteur est un 1275. Sur la photo reçue, je vois un bloc rouge et UN SEUL carbu... Ca existe ça ?



    Merci d'avance !
    Dernière modification par Minimarj, 23 août 2007, 22h15.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

    Bien sûr que ça existe

    Commentaire


    • #3
      Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

      Merci
      Et ça marche bien ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

        Oui sur les derniers 1275 il n'était monté qu'un seul carbu de marque SU de type HIF, soit de 38mm pour les basses compressions (hormis les moteurs de métro), soit de 44 pour les autres, et ça fonctionne très bien. Je ne me rapelle plus très bien les chiffres mais il me semble que David Vizard a écrit dans un de ses ouvrages qu'un carbu SU de 44mm pouvait alimenter un moteur capable de sortir jusqu'à 110cv. J'ai un ami qui avant de monter une rampe de HS4 avait un HIF44 sur son 1380cm3 et ça fonctionnait très bien, il a gagné un peu en montant les HS4 et avoue volontier que le montage c'est fait en grande partie pour le look et en second pour l'admition qui est plus uniforme dans les cylindres.

        Commentaire


        • #5
          Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

          Merci pour cette réponse très complète !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

            Au vue de la voiture c'est pas le moulin d'origine, a mon avis c'est un bloc de metro.

            C'est un break inno?

            Commentaire


            • #7
              Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

              C'est bien possible que ce soit un bloc METRO. Qui pourrait le dire ?

              Ce n'est pas une Inno mais une Morris.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                Y a t'il un bypass entre la pompe à haut et la culasse ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                  Je n'en sais rien Lau ! Je n'ai que la photo en ma possession pour l'instant...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                    Il s'agit en effet d'un moteur de Metro, légèrement préparé...

                    Plus de photos ici -> http://www.auto-bmc.com/abmc/ (section annonces)

                    P.S le chien est pas livré avec l'auto :-)
                    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                      Un moteur de Métro préparé dans une MK1 ???? bouhhhhhh

                      Laurent56, ton amis a-t-il pu vérifier son ressenti par des passages au banc ?
                      J'ai perdu 10cv en passant du HIF44 à la rampe de HIF38 et c'etait pas une histoire de reglage de carburation je peux te l'assurer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                        Envoyé par miniautomatic Voir le message
                        Il s'agit en effet d'un moteur de Metro, légèrement préparé...

                        Plus de photos ici -> http://www.auto-bmc.com/abmc/ (section annonces)

                        P.S le chien est pas livré avec l'auto :-)
                        Il est beau ce traveller, non ?
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un seul carbu sur un 1275 ?

                          Envoyé par Ludomini Voir le message
                          Un moteur de Métro préparé dans une MK1 ???? bouhhhhhh

                          Laurent56, ton amis a-t-il pu vérifier son ressenti par des passages au banc ?
                          J'ai perdu 10cv en passant du HIF44 à la rampe de HIF38 et c'etait pas une histoire de reglage de carburation je peux te l'assurer
                          Non il n'a fait de passage au banc ou autre estimation de puissance ni avant ni après la modif, c'est uniquement un ressenti personnel, il m'a dit avoir gagné quelques tours dans le fond du fond du regime max et surtout des montées plus franches, d'après ses dires ce serait le jour et la nuit. C'est peut-être purement psychologique

                          Sinon il est très beau ce traveller mais c'est vrai qu'une couche de vert sur le moteur et un cache culbu d'origine auraient moins dénaturé la chose

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X