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ma new mk2!

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  • ma new mk2!

    Chose promie, chose due!
    Voici quelques toph de ma dernière acquisition: une mk2 préparée pour la piste.










    Elle n'a pas tourné depuis très longtemps et elle attendra malheureusement encore autant avant de retrouver le chemin du tarmac (Elle est en pension chez un ami en attendant que je termine mes derniers projets).
    Voici le peu d'infos que j'ai pu obtenir sur cette caisse lors de son achat:
    - bloc 998cc (réalésé?)
    - volant moteur ultralight (avec suppression de la couronne de démarreur d'où démarrage "à la poussette"! - cf. image 6)
    - poulie allégée en alu (cf. image 7)
    - suppression de l'alternateur (200 km d'autonomie sur la batterie en théorie...)
    - gros ventilo électrique additionnel avec variateur au tdb (au passage: c'est curieux d'avoir conserver le ventilo standard en bout de vilo dans ces conditions, donc... à dégager! )
    - radiateur d'huile (ça aussi... ça va dégagé, j'en vois pas trop l'utilité sur un 1000... )
    - énorme aac "décalé", terme pas très explicite utilisé par le vendeur... Ralenti stable donné pour 2500 tr/min et 9000 tr en régime max! Peut-être un 286 voire un 649 (... ou alors un 246 mal réglé ). Mystère!
    - culasse 1300 apparemment issue d'un préparateur de nos contrées
    - Carbu Weber de 36. J'ai croisé pas mal de Weber (certes plus gros sur cox, cat et porsche...) mais c'est la première fois que je vois des conduits obliques greffés sur les parois des cornets (cf. photo 5) , quelqu'un pourrait-il me dire quel en est le rôle?
    - allumeur aldon rouge (... bah! c'est bien, ça va m'faire des sous pour monter d'la "new technology" à la place )
    - embrayage pré-verto
    - quickshift "d'époque" avec barette de verrouillage de marche arrière
    - aucune info sur cascade, boîte et diff.
    - barre anti-roulis à l'arr.(!), spax, freins de cooper "s" (à reconditionner!)
    - flip-front en fibre, portiéres et malle dépouillées, vitres lat. et custodes en macrolon
    - baquet type "rally 2" (j'en avais trouvé un autre en parfait état à vendre mais le vendeur à changer d'avis! ... à bon entendeur...), arceau 3 points, faisceau électrique réduit à sa plus simple expression
    - jantes minilight en 5x10', pneus rincés (... dommage, à l'origine ces gommards sont censés être de vraies "ventouses à bitume", apparemment récupérés auprès de l'ex écurie Agatha!)

    La caisse est dans un état très correct en dehors des sempiternels angles de plancher et "A-panels" à revoir, le flip-front en fibre mérite une petite cure de jouvence + peinture tout comme le toit qui devrait perdre son hâle verdâtre, genre "j'ai mangé des fruits d'mer pas frais et je crois que j'me sens pas bien", pour un zouli noir brillant un peu plus d'époque.
    Côté mécanique c'est simple: va falloir tout démonter, contrôler, relever, identifier (aac? cr? pont?...). Je n'ai jamais été trop convaincu par les 1000 même très fachés mais vu les fessées que distribue un de mes pôte avec son 850 abarth contre des alfa 1600, j'ai décidé de me laisser prendre au jeu... on verra bien par la suite!

  • #2
    Re : ma new mk2!

    Belle acquisition
    .......non rien

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    • #3
      Re : ma new mk2!

      Pour l'allumage t'emmerde pas avec des systemes programmables, tu bloques les masselottes à 29° et zouuu t'as un avion de chasse
      T'es sur que c'et un 998cc ? la culasse est rouge je comprends plus

      Pour donner un ralenti à 2500tr/min et prendre 9000tr/min c'est pas un 286 mais plutot un 400°
      Ca sert à rien de prendre autant de tours sur nos moulins, ce sont des moteurs coupleux (chambre de combustion "baignoire") et fragiles (vilo 3 paliers), j'ai jamais vu de moteur dans mon entourage avec la puissance au dessus de 6800tr/min malgré des AAC à 300°, je parle de puissance mesurée par Powerdyn pas de pifométrie mobile et le plus puissant sortait 125cv (disons un peu plus de 100cv à la roue pour simplifier le débat). Donc pour résumer prendre des tours peut etre...que cela soit efficace j'y crois pas !

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      • #4
        Re : ma new mk2!

        Ce n'est pas cette auto que nous avons vu de nombreuses fois a dreux??? le pilote etait un petit monsieur barbu, et de mémoire, elle n'avait pas de démarreur, et a l'époque, son flip était rouge avec 2 bandes vertes comme le reste

        voila pour les infos.
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          Re : ma new mk2!

          je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre....

          Chapeau la mémoire Oliv, t'as carrément raison en plus

          Elle avoinait sévère sur le plateau mais faut dire aussi qu'à cette époque il n'y avait pas l'escalade à la puissance qu'on connait (et auquel nous contribuons également) maintenant

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          • #6
            Re : ma new mk2!

            Envoyé par Ludomini Voir le message
            Ca sert à rien de prendre autant de tours sur nos moulins, ce sont des moteurs coupleux (chambre de combustion "baignoire") et fragiles (vilo 3 paliers)
            On est bien d'accord, si j'avais eu le choix j'aurais préféré de loin avoir un 1300 coursifié . Tout dépendra des résultats de l'autopsie, si le moulin est propre il restera avec pourquoi pas une resto dans l'esprit des Maxi 1000, sinon on prélèvera des organes sur la bête pour les greffer sur un 1330 .
            Je n'ai pas pu rencontrer le vendeur de visu mais je sais que c'est loin d'être un manchot aussi bien en mécanique qu'au volant. Il parait en effet qu'il tournait fort avec cet engin mais si vous avez par hasard quelques photos dans vos bibli ça m'intéresserait pas mal !
            Par contre, pour l'histoire des cornets de weber, quelqu'un a une idée?
            [img=http://img105.imageshack.us/img105/2856/webermk2gq7.th.jpg]

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            • #7
              Re : ma new mk2!

              Je dois peut être avoir quelques photos, mais te dire ou elles sont...
              Ton image est trop petite, on voit rien du tout...?
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #8
                Re : ma new mk2!

                Merci Olivier!
                Ta mémoire m'a déjà donné une piste de recherche . J'ai regardé différents liens sur les rencontres de Dreux mais rien sur ma mienne...

                Désolé pour l'image, j'ai pas grand chose de mieux pour le moment (photos prises en speed le temps d'une visite furtive). Peut-être avec ça:


                J'ai hâte de la rapatrier chez moi mais quand on habite Panam, c'est pas simple...
                A la rentrée, je boxe mon parking, je m'équipe en lampes basse-tension et les voisins n'auront qu'à bien se tenir!

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                • #9
                  Re : ma new mk2!

                  Bah écoute, ce sont des reniflards, rien a voir avec une auto de course, a dégager d'urgence pour moi.... si tu veux voir de beaux cornets, mail moi en mp....
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #10
                    Re : ma new mk2!

                    Suis-je bête! je ne m'attendais tellement pas à ça que j'y voyais une astuce inédite genre anti-shockwave et autre délire de mon esprit fatigué (heureusement pour moi les vacances ça commence demain)
                    Hop, poubelle! De toute façon j'avais des doutes sur leur efficacité rien qu'à voir leur profil droit, sans col rabattu.

                    (see you on MP )

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                    • #11
                      Re : ma new mk2!

                      félicitations,

                      c'est sur, elle marchait fort cette mk2 a dreux il y a quelques années.

                      bel achat...

                      Cordialement,

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                      • #12
                        Re : ma new mk2!

                        t'as qu'à t'en servir pour installer un kit NOS

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ma new mk2!

                          Envoyé par Ludomini Voir le message
                          t'as qu'à t'en servir pour installer un kit NOS
                          J'ai même pensé à ça l'espace d'une seconde!

                          Merci Loïc!
                          Apparemment tu confirmes toi aussi le caractère de la bête... par contre, bonne nouvelle: je crois qu'elle est invisible aux flash, j'ai toujours pas retrouver de toph d'elle sur les courses de Dreux. Du coup, je crois que je vais la remonter pour un usage autoroute strictement hors-la-loi

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                          • #14
                            Re : ma new mk2!

                            j'ai une photo d'elle mais je sais plus du tout où, je chercherai

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ma new mk2!

                              Félicitation à toi.
                              C'est une bien belle voiture, essayes de lui garder un style au plus proche à l'orgine
                              ++ Laurent
                              Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 21h06.

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