Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
Ben oui, je crois que je vais les changer...
Yoko semble une bonne marque alors ?
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Pourquoi ai-je dérapé ?
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Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
Les Dunlop sont de bon pneus mais ils doivent être cuit maintenant...
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Invité a réponduRe : Pourquoi ai-je dérapé ?
Salut,
Il faut aussi faire attention au sens de montage de certains pneus. Il me semble que les Dunlop ne sont pas concernés.
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Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
tu peux faire un test de freinage fort dans des cailloux, tu verras si une roue arriere ne bloque pas, ou si un cylindre de roues n'est pas grippé.
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Invité a réponduRe : Pourquoi ai-je dérapé ?
Effectivement les yoko ont une trés bonne réputation même sur chaussée mouillée.
Mais 3 ans d'inactivité peuvent faire sécher même les meilleurs pneus.
Mais tu as peut-être aussi un déséquilibre de freinage,pour le vérifier,freine sur un sol sabloneux,si un côté freine plus fort les traces ne seront pas identique.Dernière modification par Invité, 03 juillet 2007, 10h21.
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Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
Tu l'as dit toi même, tes pneus sont vieux.
Yoko plus chers, s'usent plus vite mais idéal sous la pluie.
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Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
Envoyé par ChristianD Voir le messageOu bien tes pneus sont de la merde sous la pluie.
Faut pas non plus trop compter sur le CT pour détecter des problèmes, t'embêter oui.
Sinon, quelle autre marque choisir : YOKOHAMA ???
Au CT, j'ai assisté au test de freinage, elle freine vraiment bien, mais je suis tout de même bien d'accord avec toi Christian !
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Invité a réponduRe : Pourquoi ai-je dérapé ?
Il m'est arrivé la même chose il y a longtemps. Pareil, pas de problème au CT, de bons pneus récents, j'ai du piler, la voiture s'est mise en travers
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Re : Pourquoi ai-je dérapé ?
Ou bien tes pneus sont de la merde sous la pluie.
Faut pas non plus trop compter sur le CT pour détecter des problèmes, t'embêter oui.
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Pourquoi ai-je dérapé ?
Ben oui, quoi, pourquoi ?
Hier, il pleuvait fort et, en panne d'essuies-glaces (fusible sauté), je suivais une file de voitures. J'ai été un peu surpis par un freinage soudain et j'ai du freiner un peu fort. La Mini s'est mise de travers, comme si un côté avait freiné plus fort que l'autre. Je rentrais en fait du contrôle technique et aucun problème de frein n'avait été détecté.
Serait-il possible que les pneux, devenus vieux (ils n'ont pas roulé pendant trois ans) soient devenus secs et manquent d'ahérence (les dessins sont bons) ?Tags: Aucun(e)
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