Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite SPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite SPI

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite SPI !



    J'espère que vous trouverez jolie !

    Je me demandais : quelle est la puissance de mon véhicule sachant qu'elle est de 96 ?

    Mais surtout, comment ça roule par rapport à une 1000 ou une Mpi ? Etant nouveau dans le monde de la mini, je voudrais comparer avec d'autres conducteurs.

    Pour passer à un stage 1 ou qqchose de similaire ... Que puis-je envisager sachant que c'est un injection ?

    Je vous remercie d'avance, A vous lire, Cordialement, JL.

  • #2
    Re : Petite SPI

    Elle est toute mimi ta mini......
    L'injection monopoint à été l'ébauche du passage a l'injection multipoints, tant que ca marche c'est un super moteur, coupleux et tous et tous... Mais gare aux soucis qui ne sont pas forcement simple à résoudre et souvent couteux... Heureusement cette injection à été montée à la place du carburateur il est donc trés facile de la repasser en carburation.
    Pour la preparation le plus important est de changer le collecteur complet ainsi que la ligne d'echappement et le filtre à air.
    Voici la base de la préparation, ensuite il y a plein de petits trucs à 12 000$...

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite SPI

      Envoyé par mimimini Voir le message
      comment ça roule par rapport à une 1000 ou une Mpi ?
      Je suis passé d'une 998 à une SPi il y a quelques mois et j'ai rencontré une personne qui a fait le même bond à la même époque. Nos avis étaient partagés. Il trouvait que la SPi tenait moins bien la route que sa 998 des 80's. J'ai simplement attiré son attention sur les vitesses de passages permises par le 21 chevaux supplémentaires : forcément, avec 10 ou 15 km/h de plus, à monte pneumatique égale, ça flotte un peu plus... En résumé, je dirais que ma Mayfair 998 de 1984 était plus facile à "jeter" car plus légère, mais que la SPi est plus coupleuse à bas régime et s'essoufle moins à l'approche de la zone rouge. L'idéal serait de garder le plaisir moteur de la SPi en redescendant au poids de la 998, je crois que ça s'appelle une 1071 cm3...

      En tout cas, pour l'instant, mis à part l'échappement "rase-bitume", je n'ai aucun regret. Ah! Si! L'Innocenti De Tomaso Turbo (cousine nippo-ritale) que ma femme n'a pas voulu me laisser acheter...

      (L'Innocenti, c'est celle de droite )
      C'est peut-être la seule voiture de budget comparable qui m'aurait plus plu malgré la fiabilité moindre et l'entretien aventureux (1000 cm3, 3 cyl, turbo, Daihatsu me semble-t-il...)

      Dernier point, je tiens à remercier le gentil professionnel de Poitiers (s'il nous lit, j'espère qu'il se reconnaitra) qui m'a détaillé les différents 1300 produits et grace à qui, je n'ai pas fait l'erreur d'acheter un 1300 basse compression.
      Dernière modification par Invité, 19 avril 2007, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite SPI

        Ta femme a bon gout et elle a eu raison. Les voitures anguleuses sont moches.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite SPI

          C'est vrai, mais la Mini est quand même super commune encore de nos jours et il n'y a que les connaisseurs pour faire la différence entre les modèles de base et les versions rares. Au moins avec l'Inno De Tomaso Turbo, tu sors du lot... Et puis rouler en De Tomaso, c'est quand même la classe!...

          J'ajoute que l'Innocenti a été ma première voiture, mais en version Diesel 3 cyl... D'où une objectivité peut-être pas la plus totale...

          @ Mods : désolé pour la déviation du post. Peut-être qu'on peut continuer ailleurs sur l'Inno et rendre son post à Mimimini?...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite SPI

            L'innocenti est comme un bulldog francais.
            Monstrueusement belle.... ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re: Petite SPI

              Bonjour à tous,

              Je crois que ma petite SPI est une basse compression !

              Pouvez-vous me confirmer ? Est-ce si désavantageux que ça ?

              Merci de vos messages ! A vous lire !

              La De Tomaso ! Oh oui !

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite SPI

                Si tu donnes le nombre de CV fiscaux ou la référence moteur, on peut à priori dire si c'est une basse compression.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite SPI

                  Mon numero de chassis est SAXXNYAXMBD123958.

                  La désignation est : Mini 1.3 i E2.

                  Merci des vos infos, JL.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite SPI

                    Pas bon ça, moteur ou nombre de CV fiscaux.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite SPI

                      toujours ecouter les femmes.... tu vois t as rater une occasion d avoir la classe ! que miseria... vive les de tomaso mini ca me gooooonffle....... popopopo

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite SPI

                        Pour l'identification du moteur tu peux en apprendre plus par ici:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petite SPI

                          Curieux ce déterrage de post !?!
                          Vu la date du post, je crois que l'auteur s'en est allé depuis belle lurette!

                          ... Finalement je suis pas le seul à avoir 6 mois de retard!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petite SPI

                            Je crois même pouvoir dire inutile.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petite SPI

                              Ah wé tiens, j'avais pas fait attention Faudrait donner des couleurs aux posts en fonction de leur "âge".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X