Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer une ampoule de veilleuse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer une ampoule de veilleuse ?

    Comment change-t-on une ampoule de phare. Je démonte le cache mais après ? Que doit-on faire ?

  • #2
    Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

    Tu démontes l'enjoliveur, et tu sors l'optique de phare en le faisant légèrement tourner, regarde sur le coté comment c'est posé sur les vis de règlage.
    Attention, il y a un ressort de retenue. Ne tire pas comme un malade au risque d'arracher la patte de fixation dans le bol de phare.
    Dernière modification par Invité, 11 avril 2007, 09h11.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

      Envoyé par ChristianD Voir le message
      Attention, il y a un ressort de retenue. Ne tire pas comme un malade au risque d'arracher la patte de fixation dans le bol de phare.
      Bonsoir. Le ressort de retenue, il y en a aussi un sur les bols de phare en plastique de Mini MPI ? A quoi sert-il ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

        A retenir l'optique en place, sinon il se balladerait à chaque chaos de la route.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

          Sauf si je suis aveugle, pas de ressorts pour les optiques Wipac série 397 sur les Mini MPI ! L'optique tient dans le bol plastique par 2 vis sur les côtés et une vis sur l'axe du moteur de réglage de hauteur des phares en bas. J'ai eu l'occasion de démonter cet aprem !

          Sinon, pour retirer l'optique sans desserrer la vis de gauche et du bas et enlever complètement celle de droite, je ne vois pas comment on peut faire. Ca doit être possible comme indiqué sur la doc quand c'est neuf et sous garantie. Quand le plastique a vieilli, c'est un coup à tout casser. J'ai fait une marque sur le mur avant de démonter et j'ai resserrer au remontage les vis de réglages pour revenir à la même position.

          Par contre, sur l'optique gauche, à la hauteur d'origine (qui n'est peut être pas bonne), je peux faire descendre les phares électriquement jusqu'au niveau 3. Mais si je règle l'optique droite à la même hauteur que l'optique gauche, l'optique droite ne descend maxi qu'au niveau 1. Les deux optiques ne sont donc pas inclinés pareillemment sur les ailes ! Quand tu vois le bricolage de joints et de rivetage, on se demande comment cela pourrait etre le cas !
          Dernière modification par Invité, 14 avril 2007, 22h10.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

            Héhé, je te réponds sur un phare normal. MPI connaît pas.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

              Si je peux apprendre quelque chose à quelqu'un sur les Mini MPI :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer une ampoule de veilleuse ?

                Je crois que pour les MPI, tu risques de nous apprendre beaucoup. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseur de MPI ici.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X