Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maxi Austin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maxi Austin

    Bonjour à tous,
    je voulais juste intervenir par rapport aux "critiques" concernant ce nouveau magazine...
    Il est vrai que les articles manquent parfois de précision mais il ne s'agit pas non plus d'une RTA....
    De plus, il est bien stipulé pour chaque article qu'il est préférable de confier sa mini à des professionnels...
    Ils dissuadent même les lecteurs n'ayant pas les compétences de reproduirent ces réparations et modifications sans s'adresser à des professionnels...
    il est vrai qu'en lisant pour le changement du joint de culasse : "serrer dans l'ordre de serrage", il faut se demander quel ordre... Maintenant, le type qui se lance dans le changement d'un joint de culasse, je pense pas qu'il le fera pas uniquement avec l'aide de ce magazine...

    Ce magazine se veut accessible au plus nombreux et donne une idée assez précise de quelques travaux mécaniques et de restauration...
    Il ne remplacera jamais une RTA, ni un professionnel, mais donnera surement l'envie à des jeunes de sauver des minis... aprés tout, c'est un peu notre but à tous....

    voilà, j'espère que le modérateur ne me clouera pas le bec, même si je n'ai QUE 30 ans....

    et maintenant,
    Dernière modification par Invité, 06 avril 2007, 17h50.

  • #2
    Re : Maxi Austin

    C'est pas un problème d'age mais de passion.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Maxi Austin

      ah bon, j'avais cru comprendre que le degré de passion dépendait de l'âge...

      Commentaire


      • #4
        Re : Maxi Austin

        Bon j'ai pas lu le magazine, mais je pense que Vichento et Christian on tout les deux raisons.Je m'explique

        Vichento a raison en disant qu'une personne non experimentée ne va pas se lancer tout seule dans une opération aussi lourde que changer le joint de culasse en se réferrant à ce qui est écrit dans un magazine.

        Et Christian a raison quand il parle de rigeur , je pense que si le magazine est rigoureux quant aux infos qu'il donne , les amis de la mini se le conseilleront de bouches a oreilles et le magazine fera son bonhomme de chemin.

        J'invite aussi les personnes qui ont lu le magazine de donner un critique constructives aux rédacteurs et voyons comment ils ficèleront leur 2eme magazine.
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : Maxi Austin

          Envoyé par Mini1100SPECIAL Voir le message
          J'invite aussi les personnes qui ont lu le magazine de donner un critique constructives aux rédacteurs et voyons comment ils ficèleront leur 2eme magazine.

          Commentaire


          • #6
            Re : Maxi Austin

            Je trouve que ce magazine est complet : partie calendrier, historique, restauration, guide d'achat, rencontres, etc...
            Aprés, il arrive qu'il y ait des erreurs de relectures dans n'importe quel magazine et attendons le numéro 2 pour voir figurer un erratum concernant les erreur que vous avez noté et transmise aux rédacteurs, sans aucun doute.

            Le prix n'est pas si excessif au regard du peu de pub que contient ce magazine....d'autres mag auto en sont bourrés et au final, il reste peu de page interressante...

            maintenant, comme pour le forum, personne n'est obligé de l'acheter...

            Commentaire


            • #7
              Re : Maxi Austin

              Du moment qu'il ne mettent pas cinq pages de pouf en string vautrées sur des Mini dans le magazine...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Maxi Austin

                Ce serait une idée pour faire monter le tirage!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maxi Austin

                  Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                  Du moment qu'il ne mettent pas cinq pages de pouf en string vautrées sur des Mini dans le magazine...
                  C'est pas ça qui t'attire toi... :evillaugh
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Maxi Austin

                    quelqu'un se souvient il de l'Austin Maxi ?


                    et de sa cousine la 1800 "balanza" ?

                    Dernière modification par Emerson, 07 avril 2007, 16h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Maxi Austin

                      Moi moi moi!!! J'en ai laissé filer une, je suis furax. le proprio l'a mise à la casse! C'était un beau clone (raté) de R16...On pourrait créer Austin Maxi Magazine, mais on aurait peut-être tout dit au bout d'un numéro!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Maxi Austin

                        La cousine germaine de l'Allegro.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Maxi Austin

                          elle me fait plutot penser à une Simca qu'à une r16, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Maxi Austin

                            Donner des conseils mécaniques est une bonne chose. Se planter autant dans ces recommendations est une réelle co.. ... bêtise tellement c’est gros.

                            Que diable, un peu de sérieux pour un premier numéro me semble évident. Essayer d’expliquer des choses vaguement « simples » avec autant d’erreurs….. relève de la bêtise

                            Autant se pointer un Mag 50 sur la tempe en oubliant de préciser où est la sécurité si on veut se ....
                            Le n°2 de ce magazine va probablement nous expliquer comment démonter une roue avec une clé de 56 !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Maxi Austin

                              Un modérateur ne devrait-il pas...modérer?
                              Elevons un peu le débat...C'est vrai que la Maxi fait penser à la Simca 1000, mais à l'époque, c'était la concurrente de la R16. A lire sur l'excellent "Unofficial Austin Rover. org " l'histoire des portes de la Maxi qui a servi sur d'autres modèles, dont l'inénarrable "Landcrab"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X