Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compartiment Moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compartiment Moteur

    Bonjour

    Je cherche des photos du compartiment moteur d'un mini cooper des années 90 en version carburateur.
    De préference d'origine.
    Je suis entrain de chercher toutes les pièces permettant de faire passer mon moteur injection à un moteur carbu.
    Et j'ai trouve certaines pièces provenant d'une cooper 91 et je ne sais pas où elle se mette.


    Je sais c'est pas banal comme demande.
    Merci
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

  • #2
    Re : Compartiment Moteur

    tu veux quoi comme photo dis moi car si tu veux je te fias des photos du mien, cooper 1991 , ou dis moi quelles sont tes pieces et je te dirai
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Compartiment Moteur

      Toute la partie du carburateur et si cela ne te derange pas plusieurs vues d'ensemble du compartiment moteur.

      J'ai une pièce qui se branche sur le servo frein qui est ensuite fixé au collecteur. J'ai deja cette pièce sur l'injection mais celle de la carburateur est bien différente
      Dernière modification par Ola, 13 mars 2007, 18h46.
      Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

      Commentaire


      • #4
        Re : Compartiment Moteur

        je fais cela ce soir
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Compartiment Moteur

          Voila les photos, le moteur est sale, c'est ma voiture de tous les jours alors c'est pas facile (oh l'excuse bidon !!!!)


          alors voila deja une vue generale



          on déshabille un peu que tu puisses voir les dessous de la dame !!!







          voila j'espere que ca pourra t'aider si tu veux des photos d'endroits en particulier dis le moi
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Compartiment Moteur

            Parfait

            Tu pourrais me dire qu'est ce que le sorte de filtre que j'ai entoure en rouge.



            As tu un soupape de purge ainsi qu'un boitier à charbon. Je ne vois pas les cables dans ton compartiment moteur.
            Si oui, Peux tu me faire un photo de ce coin la? (Dans le compartiment moteur pas sous l'aile).
            A quoi cela sert t-il la boite à charbon ainsi que la soupape de purge.
            Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

            Commentaire


            • #7
              Re : Compartiment Moteur

              le filtre c'est une electrovanne qui met a l''air le tuyau de depression des freins lorsque tu arrete le moteur

              sinon tu as des boitier a charbon sur la cloche d'embrayage et sur le carter de boite entre le bloc et le radiateur qui sont tous les deux relies a la pipe d'admission, cela sert a faire bruler dans le moteur les vapeurs d'huile
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Compartiment Moteur

                Non il n'y a pas de boite à charbon sur la cooper 91, les boitiers dont parle MiniPierre sont les reniflards du moteur, si tu décide de supprimer la boite à charbon il te faut tout repenser y compris la mise à l'air de ton réservoir car tu dois avoir un clapet dessus (inexistant sur la cooper), la dépression carbu devrat-être directe à l'allumeur, le trop plein du carbu mis à l'air sous la cloche d'embrayage, etc... Sinon l'électrovanne appellé aussi étoufoir aurait pour fonction d'éviter l'auto-allumage, le problème c'est que c'est pas franchement utile et ça peut devenir une source de panne (prise d'air permanente) si elle est HS.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compartiment Moteur

                  Je suis pas sur de tous bien comprendre.
                  La boite à charbon que j'ai sur mon injection maintenant que je veux mettre ma voiture en carburateur, est ce que celle-ci s'adapte pour le carburateur ou je dois enlever la boite à charbon.
                  Concernant tous le circuit de depression, je me demande aussi comment l'adapter.
                  Desole de ne pas tous comprendre du premier coup.
                  Et merci pour votre aide
                  Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compartiment Moteur

                    Tu peux virer ta boite à charbon tout comme ton réservoir avec pompe immergée et circuit aller-retour pour le carburant.
                    Il va aussi falloir adapter ton faisceau.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compartiment Moteur

                      Enfin voici les pièces que j'ai deja pour la transformation.
                      Toutes les pièces viennent d'une cooper 91 carbu

                      - Tous le faisceau elèctrique du compartiment moteur et le tableau de bord. PAs la partie arrière
                      - Le reservoir à essence sans pompe immergé.
                      - Un carbu HIF44 avec le collecteur d'admission
                      - le tuyau de depression du servo frein

                      Pour le moment c'est tous ce que j'ai.
                      Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compartiment Moteur

                        desole hier je n'ai pas te faire la photo c trop tard, il faisait nuit je fais ca ce soir
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X