Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini contre un borne en béton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini contre un borne en béton

Bonjour

Il y a qq jours j'ai un petit rencontre avec une borne en béton.
    Voici qq photos de mon oeuvre.

J'ai aussi presque arrache le bras de suspension arrière gauche.

Mon probleme est le suivant :
    Je ne veux surtout pa la vendre et je ne peux meme pas penser à vivre sans un autre mini
    Je me demande si je ne devrais pas changer toute la caisse. Est ce que le cout de la reparation, ne reviendrais pas plus cher que de prendre le temps de la demonte en entier et de trouver un autre caisse ainsi que des nouveaux faux chassis.
    Au vu de l'etat de la voiture, j'aimerais savoir que faire.
    Personnellement cela me derange pas de la demonter en entier dans la mesure ou celle que je refais sera encore plus belle.

Dans le cas ou je dois la demonter, je dois avouer que je ne sais pas par où commencer.

Merci de votre aide
    Dernière modification par Ola, 05 mars 2007, 19h26.
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Mini contre un borne en béton

La vache, tu t'es pas loupé sur ce coup.
    Que veux tu que l'on te dise sans la voir. Une caisse neuve au BMH vaut 2800£ sans ouvrant.
    British Motor Heritage Limited has access to unparalleled knowledge, authentic production information and original drawings and patterns.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

c'est sur.

Commentaire

La vache, c'est moche! :'( Elle est où cette borne, qu'on lui démonte sa face à coup de burins?

Commentaire

c'est fou, c'est dangereux comme tout - pres de chez moi, il y a pres d'une maison de retraite un passage pour piéton séparé en deux pat un "ilot" permettant aux personnes agées de traverser en deux fois
          Cet "ilot" est protégé par 4 petites bornes en beton recouverte de matière réfléchissante. C'est tres dangereux car l'ilot rétréci brusquement la route d'un m.
          L'autre jour, une dame est sortie de la maison de repos avec une Citroën C2 et a emplafonné une des bornes, à quoi ? 30 à l'heure . LE massacre , d'ailleurs l'auto est HS. Je n'ose pas imaginer si c'était un motard qui se l'était pris !!

Commentaire

La sécurité routière ils appellent ça. Je constate que vous n'êtes pas mieux en Belgique que nous en France.
            Comme dit Emerson, imaginez un motard qui prend une de ces bornes.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Les bornes en béton sont plus meutrières que les rails de sécurité.
              Surtout pour les motards et dans un sens aussi pour les voitures.
              Ca se detruit moins facilement que les rails et donc ca coute moins cher quand faut reparé.
              Mais alors qu'est ce qui est important la vie d'un mortard où le cout de reparation de l'enventuel rail de sécurité.
              Dernière modification par Ola, 06 mars 2007, 16h29.

Commentaire

Ilot central en béton également pour celle-ci

Commentaire

Un seul mot: Impressionnant.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

P.... vraiment pas cool, tiens un lien, bon faut aller en GB, mais on ne sais jamais:
                    ---ICI---

Bon courage.
                    Dernière modification par Invité, 07 mars 2007, 08h25.

Commentaire

Y aurait-il un complot contre les Mini belges? J'espère que ma petite Lizbeth n'est pas la suivante!

Commentaire

Eh bien figures-toi que ma Mini (Belge!) a eue aussi un beau carton, mais avec une voiture (j'étais dans mon droit). Résultat: calandre, aile, pare-choc, capot, tout ça bien enfoncés, pliés. J'avais pris qq. photos, mais je ne sais pas comment en joindre au message. Enfin, c'est du passé, on ne voit rien maintenant, elle a été impeccablement réparée.

Commentaire

Chargement...
                        X