Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle sur le forum et ayant besoin d'1 avis pour l'achat d'une de ces petite bêtes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouvelle sur le forum et ayant besoin d'1 avis pour l'achat d'une de ces petite

Voir aussi :

Voilà !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

Commentaire

Re : Nouvelle sur le forum et ayant besoin d'1 avis pour l'achat d'une de ces petite

Envoyé par Minimarj Voir le message
      7500 € demandés pour une Cooper 1.3 I de 1998 avec 100.000 km, bel état. Si ça ce n'est pas extravagant !!!!!
      Et bien en comparaison c'est moins extravagant que ce que tu peux croire!!!
      Les Cooper 13 I se vende dans une fourchette de prix plus haute en général entre 8000 et 12000 € si irréprochable!!!

Commentaire

Ca reste cher pour une voiture qui a + de 100.000 bornes au compteur...
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

Tout dépend du regards que l'ont porte dessus!!

Je m'explique!! pour une "voiture" 106, 206, CLIO, ou autre de 100.000km je ne m'attarderai pas sur sont cas même pas 1 seconde!!
          Alors que pour une mini je ne regarderai même pas le compteur bon bien sur a ce prix la je rechercherai plus un modèle MK1, MK2, MK3, pickup, estate ou autre....

Commentaire

Le prix de la légende, un peu cher quand même.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci les amis ! Vos avis sont très utiles : je commence à me faire une idée...
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

Commentaire

Pour rappel, les deux photos :

Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

Commentaire

Alors, voilà... Je glane des infos sur cette bagnole bleue qui hante mes penseées, je me permets de vous les livrer...
                  Il faut faire attention à l'ordi de bord qui se trouve dans l'aile avant : vérifier son bon fonctionnement. C'est une pièce difficile à trouver paraît-il.

La mettre sur un pont et vérifier le "faux chassis" arrière et avant : pas de pourriture (rouille).

Ce type de voiture a un problème de tenue de route, notamment dans les ornières, à cause de ses grosses roues. C'est bcp moins amusant à conduire que les modèles avec des petites roues.

Voilà, si ca peut aider...

PS : 1000 excuses de "polluer" le sujet de qqn d'autre mais j'essaie de ne pas multiplier ceux qui traitent de la même matière.
                  Dernière modification par Minimarj, 13 décembre 2006, 17h46.
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

Commentaire

Le calculateur n'est pas difficile a trouvé mais il est plutôt cher en fait!!!!

Pour la rouille c'est comme toute les autres mini faut être attentif c'est tout!!!

Pour la tenu de route c'est le roulis qui fait bizarre et aussi que la direction est plus lourde et que les organes de roue souffre de l'excès de poids a manoeuvré

Commentaire

C'est bien ce que l'on m'a dit. Il faut savoir que cette Mini a toujours été entretenue par la même garage et que l'ancien proprio était plutôt du genre chiant : suivre l'ouvrier dans tous ses gestes...
                      Il a même fait fonctionner la garantie anti-corrosion juqu'au delà de sa limite. Résultat, le concessionnaire a payé la facture suite à la failliet de Rover !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

Commentaire

L'ancien proprio était plutôt du genre chiant : suivre l'ouvrier dans tous ses gestes... un peu comme moi quand je l'amène pour des truc don j'ai pas l'outillage, ce brave homme, il a bien raison avec se qui ce passe de nos jours

Bon d'après tout se que tu dit elle est nickel de chez nickel fils frère et soeur cette petite!!!

Si tu la désire au point d'en rêvé la nuit et que tu a les moyens fonce et roule ma poule !!!

Commentaire

Le mot "chiant" a été utilisé par le garagiste, je le reproduis ici sous son entière responsabilité !
                          Je crois que je le suis aussi...

J'en rêve, mais pour ce qui est des moyens... Il faut négocier.
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

Commentaire

Il faut absolument que tu voies les dessous de la demoiselle avant de l'épouser.

Comme elle est dans un garage, ce n'est pas difficile. Un coup de pont et tu vérifies le chassis AR, s'il est fraichement repeint, tu sors ton couteau suisse de ta poche et tu essayes de l'enfoncer dans le chassis. Pas besoin d'être brutal, si le mec se met à hurler c'est déjà pas bon. Ensuite vérifies bien les planchers et les bas de caisse et de portières, pour le chassis avant pas de soucis. Il est graissé à "l'huile perdue" et là ce qu'il faut regarder c'est la couche de merde grasse. Vaut mieux qu' elle soit peu importante au levier de vitesse et au joint spi de différentiel.
                            Si tout ça te convient, tu l'essaies et tu demandes trois mois de garantie, à ce niveau de prix et si la petiote a vraiment été suivie comme il faut, il le fera.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci Christian.
                              La petite n'est pas vendue par un garage mais bien par un particulier. Elle passera tout de même sur le pont car une de mes connaissances est un ancien de chez Rover et il est toujours chef d'atelier dans le même garage qui a été repris par Toyota. Il accepte de vérifier la bagnole !
                              Tous vos conseils me sont cependant précieux... J'espère bien un jour pouvoir vous rejoindre lors d'un meeting ou adhérer à un club... Je me réjouis déjà !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

Commentaire

Hello !
                                Je suis certain que vous pourrez me donner la puissance en Kw et en CV de cette 1.3 I

Merci d'avance !
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

Commentaire

Chargement...
                                X