Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

    Je compte me racheter une Mini et je lorgne sur un modèle récent équipé d'origine de jantes de 13". Or cette monte présente trois inconvénients majeurs : l'alourdissement de la direction, l'allongement de la démultiplication finale et le prix des pneus (que je bouffe assez vite...).

    Je me demande donc s'il est envisageable et sérieux de remplacer des jantes de 13 par des jantes de 12 avec élargisseurs de voie....

  • #2
    Re : Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

    Tu peux toujours revenir en 12" si l'entraxe des jantes est le même. Il faut savoir que ton compteur sera faussé.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

      Envoyé par ChristianD
      Il faut savoir que ton compteur sera faussé.
      Grrrr! C'est quoi c'est boudins chez Rover qui pensent à rééchelonner les compteurs mais qui ne raccourcissent pas les rapports de boites!?!... La différence d'adhérence (entre 13 et 12) est-elle importante sur le mouillé? (J'habite tout à la pointe de la Bretagne ) Normalement, plus c'est large, plus ça tient sur le sec, mais moins ça tient sur le mouillé... Dans quelle proportion cela joue-t-il?...

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

        Rien ne t'empêche de raccourcir tes rapports de boite, le choix est assez large d'ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

          Si je ne dis pas de bêtises, ça consiste à remplacer les pignons de sortie de boite... c'est ça?... Ce n'est pas une intervention trop lourde?... (sortie moteur/boite?...)

          Je crois que le plus simple reste quand même de trouver une Cooper en 12 pouces d'origine...

          Vous n'avez pas d'info pour ma question sur les ceintures arr trois points?

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer Minilite 13" par 12" + élargisseurs de voie?...

            pour remplacer le 13 tu mettre du 12x6 et j'avias calculer l'erreur de develloppement entre 13 et 12 n'est pas si fausse ca , pas plus fuax que certaines voiture d'origine lol
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire

            Chargement...
            X