Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment sortir les pistons des étriers?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment sortir les pistons des étriers?

Je compte sortir les pistons des étriers à l’aide d’un compresseur d’air.
    Connaissez-vous une autre technique qui me permettra de faire cette opération sans compresseur ?
    Cela m’évitera de le faire au boulot.
    Merci d’avance.

Re : Comment sortir les pistons des étriers?

Oui !

Tu remontes tes étriers, tu bloques celui que tu veux pas sortir avec une pince étau et tu mets un leger coup de pédale de frein, et hop, l'autre sort en dégueulant du lookeed partout, hummmm

Commentaire

Maintenant un compresseur d'air c'est 75€ dans les grandes surfaces en solde (50L parfois meme 100L) et on ne peut pas bricoler sans !
      Dernière modification par Invité, 03 septembre 2006, 21h22.

Commentaire

Ok, je note la technique.
        Pour le compresseur, je compte plutôt acheter au moins un 100L car je compte aussi acheter un cle à choc mais j'attends d'avoir fini d'installer mon garage.
        Dernière modification par Invité, 03 septembre 2006, 21h23.

Commentaire

Pour avoir quelques connaissances la dedans, tu as intérêt à prendre un sacré compresseur si tu veux utiliser une clé à choc, car les outils pneumatiques sont très gourmands en air comprimé et quand la cuve est vide le moteur à du mal à rattraper le retard ce qui crée des trous dans l'utilisation
          Tu vas être surpris par le prix d'un compresseur pour utiliser une clé à choc sans interruption....
          Sinon c’est une très bonne idée.
          Dernière modification par Invité, 03 septembre 2006, 21h28.
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

pour des cylindres de frein je le fais avec un graisseur et une pompe à graisse

Commentaire

Tu as raison, mon utilisation de la cle à choc sera très occasionnel donc je pense que je vais plutôt investir dans un cliquet pneumatique pour son plus faible encombrement, sa consommation en air moins grande et sa rapidité de vissage et dévissage.
              L'emploi de la clef sera remplacé par d'autres techniques.
              Dernière modification par Invité, 03 septembre 2006, 19h46.

Commentaire

Ca sert à rien le cliquet pneumatique. Sur un écrou bloqué il n'y a que la clef à choc. A choisir autant prendre le clef à choc

Commentaire

Ok, je verrai donc pour acheter le compresseur assez puissant.
                  Le cliquet pneumatique remplacera celui manuel.
                  Dernière modification par Invité, 03 septembre 2006, 20h25.

Commentaire

certes, mais tu feras la meme chose avec le pneumatique qu'avec le manuel, alors que la clef à choc te servira pour débloquer des écrous impossible !

Commentaire

J'avais bien compris ainsi.

Commentaire

Chargement...
                      X