Bonjours,
Voila je me présente pour ce qui ne me connaise pas (nouveau sur ce forum mais pas sur quelques forum mini). Je m'appel Nicolas, j'ai 18ans. Je suis en 2em année de bac pro industrie graphique (exam en fin d'année grr). Depuis fin mai je suis entrain de restaurer une the chelsea de 1986. Elle a 42 000km, coté moteur elle est comme neuve, intérieur impec, seul hic la rouille (on me la donne alors on fait avec...).
Elle a u donc droit à un sablage début juillet. Depuis j'ai donc découpé les zones rouillé pour ressouder une tôle seines à la places. Un boulot de fou pour une personne qui ne savait pas souder avant d'acheter le MIG, qui n'a jamais démonté un moteur auto (juste les moteurs de MBK51 mdr). J'ai donc tous apprit sur le ta. On me prend pour un fou mais pour le moment je trouve que dans l'ensemble je m'en sors plutôt pas mal pour le moment.
Actuellement sur la caisse il me reste quelques coup de meule et a mastiquer (impossible de faire une rustine parfaite).
Mardi je vais normalement avoir mes pièces commandé chez minispares. Je suis trop impatient car j'ai fait des folies lol.
Voila sinon si vous voulais voir ce que j'ai déjà fait dessus et suivre ma resto allais sur mon site:
Maintenant que les présentations sont faites j’ai quelques questions.
Dans mes achats j’ai choisi un kent 266, car le sw5 me parait un peu « mou », le kent 256 pourrai convenir mais temps qu’a changer d’aac j’ai choisi le 266 car il me paraît être un bon compromit entre ville/route pour un usage de tous les jours.
Es que j’ai fait le bon choix (j’avoues que on n’en entant très peu parler) ?
Une personne l’a déjà éseiller avec un stage1 sur un 1000cc ? Quand pensais vous ?
Pour exploiter comme il faut cette aac, quel est le taux de compression à avoir ? Quel est le taux de compression d’origine ?
Pour le moment je ne change pas ma culasse pour des raisons de consommation et de coût, Et si je fait tous d’un coup ça sera plus rigolot après lol. J’ai commencé à calculer pour savoir de combien faut que je face raboter ma culasse. Mais je suis un peu largué au nivo des volumes de culasse, VJDC…
Les calculs que j’ai fait pour le moment :
Donnée AAC :
RFA : 56
Moteur 1000cc A+
Donc le facteur est de 0.84
Cylindré réel :
998x0.84=838.32cc
VM (en admettant que je roule au sp95)= 838.32/(4x8.7-1)=25.71
RV=(998/4+25.71)/25.71=10.70
C’est a partir de la que je bloc, par manque de donné. Si une personne la déjà fait, merci de m’aider con continuer pour trouver de combien faut que je rabote, et vérifier si mes calculs sont justes.
J’ai prix c’est calcul sur le site de fefeu :
(Choisir son arbre à cames)
Pour le calage de cette aac, théoriquement la clavette d’origine et bonne, mais faut quand même vérifier.
Si j’ai bien comprit faut que quand le piston 1 (par exemple) soit au PMH, l’aac léve la soupape d’admission du cylindre 1 au max. C’est ça ?
Pour cela faut un disque et un comparateur de cadran. J’ai pas de comparateur de cadran, existe un système D (si il faut que peu en dénicher un si c’est mieux mais on c’est jamais) ?
Ça fait beaucoup pour un 1er message lol,
Merci d’avance de votre aide.
Voila je me présente pour ce qui ne me connaise pas (nouveau sur ce forum mais pas sur quelques forum mini). Je m'appel Nicolas, j'ai 18ans. Je suis en 2em année de bac pro industrie graphique (exam en fin d'année grr). Depuis fin mai je suis entrain de restaurer une the chelsea de 1986. Elle a 42 000km, coté moteur elle est comme neuve, intérieur impec, seul hic la rouille (on me la donne alors on fait avec...).
Elle a u donc droit à un sablage début juillet. Depuis j'ai donc découpé les zones rouillé pour ressouder une tôle seines à la places. Un boulot de fou pour une personne qui ne savait pas souder avant d'acheter le MIG, qui n'a jamais démonté un moteur auto (juste les moteurs de MBK51 mdr). J'ai donc tous apprit sur le ta. On me prend pour un fou mais pour le moment je trouve que dans l'ensemble je m'en sors plutôt pas mal pour le moment.
Actuellement sur la caisse il me reste quelques coup de meule et a mastiquer (impossible de faire une rustine parfaite).
Mardi je vais normalement avoir mes pièces commandé chez minispares. Je suis trop impatient car j'ai fait des folies lol.
Voila sinon si vous voulais voir ce que j'ai déjà fait dessus et suivre ma resto allais sur mon site:
Maintenant que les présentations sont faites j’ai quelques questions.
Dans mes achats j’ai choisi un kent 266, car le sw5 me parait un peu « mou », le kent 256 pourrai convenir mais temps qu’a changer d’aac j’ai choisi le 266 car il me paraît être un bon compromit entre ville/route pour un usage de tous les jours.
Es que j’ai fait le bon choix (j’avoues que on n’en entant très peu parler) ?
Une personne l’a déjà éseiller avec un stage1 sur un 1000cc ? Quand pensais vous ?
Pour exploiter comme il faut cette aac, quel est le taux de compression à avoir ? Quel est le taux de compression d’origine ?
Pour le moment je ne change pas ma culasse pour des raisons de consommation et de coût, Et si je fait tous d’un coup ça sera plus rigolot après lol. J’ai commencé à calculer pour savoir de combien faut que je face raboter ma culasse. Mais je suis un peu largué au nivo des volumes de culasse, VJDC…
Les calculs que j’ai fait pour le moment :
Donnée AAC :
RFA : 56
Moteur 1000cc A+
Donc le facteur est de 0.84
Cylindré réel :
998x0.84=838.32cc
VM (en admettant que je roule au sp95)= 838.32/(4x8.7-1)=25.71
RV=(998/4+25.71)/25.71=10.70
C’est a partir de la que je bloc, par manque de donné. Si une personne la déjà fait, merci de m’aider con continuer pour trouver de combien faut que je rabote, et vérifier si mes calculs sont justes.
J’ai prix c’est calcul sur le site de fefeu :
(Choisir son arbre à cames)
Pour le calage de cette aac, théoriquement la clavette d’origine et bonne, mais faut quand même vérifier.
Si j’ai bien comprit faut que quand le piston 1 (par exemple) soit au PMH, l’aac léve la soupape d’admission du cylindre 1 au max. C’est ça ?
Pour cela faut un disque et un comparateur de cadran. J’ai pas de comparateur de cadran, existe un système D (si il faut que peu en dénicher un si c’est mieux mais on c’est jamais) ?
Ça fait beaucoup pour un 1er message lol,
Merci d’avance de votre aide.
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