Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une mini

    bonjour à tous

    je suis nouveau sur ce forum et pour cause je n'ai pas encore de mini ... et je ni connais rien

    j'en cherche justement une ... et j'ai donc quelques questions :

    - Depuis quelle année y a t il des freins à disques , l'assistance au freinage , l'injection etc ...
    - Quels sont les meilleurs millésimes
    - Quels sont les points critiques à vérifier avant tout achat

    bref je prends tous vos conseils ...

    merci
    Julien (59)

  • #2
    Re : Choix d'une mini

    Salut,

    - Les freins à disque c'est à partir de 84 avec les roues en 12".
    - L'assistance, c'est à partir de 89.
    - L'injection, c'est à partir de 93 sur les Cooper, puis 94 sur le reste de la gamme

    Pour le meilleur millésime, ça dépend de ce que tu cherches et de ton budget. Dans les 1000, je te conseille les dernières, de 89 à 90, pour l'assistance au freinage et le fait qu'elles sont prêtes pour le sans plomb.
    Dans les plus récentes, tu as des 1300 Cooper ou non-Cooper. En 40 ans de production, il y a eu tellement de modèles qu'il est difficile de faire le choix, surtout que la plupart du temps il s'agit de différences de déco.

    Pour le reste, va voir la FAQ, ça devrait répondre à la plupart de tes questions: www.mini.online.fr/faq.htm

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'une mini

      Je rapelle que l'injection sur les Cooper, c'est à partir de 92.

      Point critique à surveiller, la corrosion.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'une mini

        merci de vos réponse

        la FAQ a déja répondu à pas mal de mes questions ...

        faut il privilegier l'injection au carbu d'un point de vue fiabilité ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'une mini

          L'injection est plus fiable mais beaucoup plus délicat en cas de problème.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire

          Chargement...
          X