Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile été hiver ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile été hiver ??

    Salut à tous.
    J'aimerais avoir votre avis à propos de changement d'huile entre l'été et l'hiver.
    P.S : Pour l'instant que je consome de la Duckham 20w50.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : huile été hiver ??

    Et bien reste en 20w50 c'est le mieux!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : huile été hiver ??

      L'hiver, ca veut rien dire... C'est la temperature de ton huile quand tu demarres ta voiture de matin qui compte. Hiver au Quebec != Hiver en Tunisie...

      Commentaire


      • #4
        Re : huile été hiver ??

        Grade SAE Limite de pompabilité
        0W 6000 à - 40°C
        5W 6000 à - 35°C
        10W 6000 à - 30°C
        15W 6000 à - 25°C
        20W 6000 à - 20°C
        25W 6000 à - 15°c

        Commentaire


        • #5
          Re : huile été hiver ??

          Si t'utilise de la 20W 50, elle est multigrade, c'est à dire qu'elle a un comportement différencié à froid et à chaud. C'est donc pas la peine de changer d'huile en hiver.

          La vidange été/hiver n'est nécessaire que si tu utilise de l'huile monograde.

          La logique voudrait d'utiliser une huile plus fluide en hiver (sur le grade froid, pour le démarrage moteur froid !) genre 10W40, mais je pense qu'un grade 50 à chaud (c'est à dire moteur chaud) est necessaire pour garantir la tenue du moteur donc mon conseil, ne change rien !

          Conduis cool tant qu ton moteur n'est pas chaud !

          Bye

          Commentaire


          • #6
            Re : huile été hiver ??

            Eh ben je vais donc rester en 20w50 , merci pour vos infos
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire

            Chargement...
            X