Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renseignements sur la Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur la Mini

    Bonjour à tous,

    Il vient de me prendre d'acheter une Mini pour remplacer mon actuelle véhicule, mais avant cela j'aurais aimé en savoir plus. Cette Mini sera ma voiture de tous les jours, je parcours environ 60km par jour.

    Voici quelques questions:

    Quels sont les problèmes connus et récurrents sur la Mini?

    Quellle est la consommation d'une Mini, ainsi que son autonomie?

    Quel modèle me conseiller vous, également quelle année?

    Quelle motorisation, carbu ou injection?

    Pour un budget entre 3000€ - 4000 €!

    Toutes autres informations sont également les bienvenues,

    Merci

    Olivier

  • #2
    Re : Renseignements sur la Mini

    Bonjour,

    C'est une question qui revient souvent. Commence par lire la FAQ (www.mini.online.fr/faq.htm) et les différents guides d'achat.

    On n'achete pas une Mini sur des critères objectifs. C'est un achat passion, pas un achat raison. C'est une conception des années 50. Ce n'est ni confortable, ni pratique, ni économique, ni particulièrement fiable. Mais quel pied à conduire!

    La conso tourne entre 5 et 8l/100, tout dépend du moteur et du pied du conducteur.

    On ne peut pas te conseiller un modele ou une année précise, parce qu'on ne connait pas l'usage. Si c'est pour aller travailler tous les jours, vise plutot un modele récent d'apres 90.

    Carbu ou injection, tout dépend de ton usage. Si tu es un peu bricoleur, prends un carbu. Si tu ne mets jamais la tete sous le capot, prends une injection.

    Il y a vraiment trop de problemes récurrents pour tous les lister ici, mais quand on achete une Mini, il faut systématiquement prévoir de refaire l'allumage et les silent-blocs. Regarder bien la rouille, c'est la maladie des Mini et vérifier que les trains ont été graissés régulièrement comme il faut. Le graissage ne se fait plus sur les voitures modernes, et il y a de nombreuses Mini qui ont été négligées de ce coté là. Si la voiture a été entretenue chez Norauto, méfiance...

    Commentaire


    • #3
      Re : Renseignements sur la Mini

      Nicholas a simplement oublier de te dire qu'il vaut mieux ne pas avoir peur de mettre les mains dans la mécanique.
      D'abord parce que trouver un pro qui accepte de s'en occuper n'est pas aussi facile que l'on pourrait croire, ensuite pour faire des économies mais aussi et surout pour être certain que les choses sont faites comme par exemple le graissage trop souvent négligé.
      Donc si tu n'es pas mécano, tu commences par faire de la RTA ton livre de chevet.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Renseignements sur la Mini

        Merci à vous 2 pour vos réponses!

        Pour répondre à Nicholas, je sais que l'achat d'une mini est un achat passion, j'ai également une Golf I cabriolet ( Que je garde celle là) et ce fût également un achat passion et non raison car pas confortable du tout ( normal, elle est posée à terre), et pas économique du tout, du tout.

        Aller je m'en vais lire la FAQ, et merci encore.

        Commentaire

        Chargement...
        X